Au secours, un chat m'a choisie!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
13/01/2007, 08h57
Bonjour à tous,
J'ai depuis hier un joli problème noir et blanc, mâle et sans doute assez jeune. Ce chat trainait depuis plusieurs jours. Il y a trois jours ils nous a suivis jusqu'à l'école; ensuite il a trainé en miaulant autour de la maison et hier...il s'est littéralement installé chez nous. Du coup je lui ai acheté des croquettes mais hier soir je l'ai remis dehors (il fait +10° la nuit).
Il est en bon état, pas agressif, très habitué au humains. Quant à moi, je suis bien embêtée et surtout très allergique...
J'ai plusieurs questions:
Faut-il l'emmener chez le vétérinaire?
Comment s'occuper de lui?
Est-ce qu'un chat se brosse comme un chien?
Le Zyrtec ne marche pas, connaissez-vous un médicament plus efficace pour mon allergie?
Merci à tous de vos réponses; et surtout, si quelqu'un pouvait me dire poiurquoi ce chat que nous n'avions jamais vu s'est entiché de nous !
Répondre
Avatar
13/01/2007, 11h12
pour les allergie essaye l' aerius c'est bien plsu efficace que le zyrtec qui est franchement nul a mon gout.

il faut que tu lui donne a manger et qu etu lui offre un coin douillet.
sinon oui amene le chez le veto pour voir si il est pucé et si il appartien a une personne.

si ce n' est pas le cas tu dois attendre 8 jours pour que l' animal sois a toi et tu pourra le faire pucer" tatouage electronique" qui fera de ce chat ton chat et tu pourra le faire vacciner , vermifugé pour eviter les vers( pour lui pas pour toi lol).

il te restera plus qu' a lui offrir des calins et un jolis collier.
Répondre
13/01/2007, 12h54
Oui emmenes le chez un véto, il pourra voir s'il a une puce électronique.
Il se peut qu'il soit perdu et que ses maîtres le cherchent. il y a quelques semaines, un chaton nous a "choisi" aussi, à part qu'il avait un collier, donc un maître. J'ai appelé la SPA pour signaler que j'avais trouvé un chat, j'ai mis aussi des affiches dans le quartier chez les commerçant et dans la rue. Après deux semaines, toujours pas de réponses donc j'ai considéré que je pouvais le faire adopter (par mes parents en l'occurence car j'ai déjà deux chats dans un ptit appart).

Oui tu peux brosser un chat. Il a les poils courts ou longs? s'il a les poils longs il faut le brosser très régulièrement pour éviter qu'il y ait des noeuds. S'il a les poils courts tu peux aussi. En plus, certains chats adorent ça!

Il serait bien que tu le vermifuges (tu peux acheter ça à la pharmacie ou chez un véto). De toute façon si tu veux l'adopter ce serait bien de l'amener chez un véto pour un première visite. tu peux aussi mettre de l'antipuce, s'il a vécu dehors, il doit certainement en avoir et ça peut lui donner des vers ou irritations. Donnes lui de préférence des croquettes (sur le paquets il y a marqué combien il faut en donner, pour un chaton c'est à volonté) et pas de pâté car après c'est très difficile de ne plus lui en donner car il réclamera toujours du pâté. De plus les croquettes suffisent amplement, c'est très équilibré et le pâté c'est pas super, mais tu peux toujours lui en donner en friandise. Achetes aussi un bac à litière pour qu'il fasse ses besoins. Poses le chaton bien dedans pour qu'il sache toute de suite où c'est. Les chats sont très souvent toute de suite propre.

J'espère que tu adopteras cette petite boule de poils, mets nous une photo si tu peux un de ces jours! Smiley
Répondre
Avatar
13/01/2007, 13h26
Merci pour ces premiers conseils, je vais appeler un veto dès lundi (les simples mots vers et puces m'ont filé des frissons, lol!).
Effectivement, j'avais regardé s'il avait un taouage mais je n'avais pas pensé à la puce (j'ai eu pas mal de chiens mais à l'époque il n'y avait que le tatouage).
En fait la bestiole n'est pas un chaton, plutôt un jeune adulte (à peine plus petit et un peu plus gracile). Ce midi il a tué un oiseau puis a passé une bonne demi-heure à jouer avec sur la pelouse: il a l'air en pleine forme. Il est apparemment propre, en tous cas il n'a pas fait dans la maison mais je n'ai pas du tout envie de lui mettre une litière, c'est pour cela que je l'ai mis dehors pour la nuit (mais s'il se met à faire froid je pense que je vais lui faire un petit coin dans un appentis).
Pour le reste...wait and see...peut-être finira-t-il par se trouver une "vraie" maison? J'ai prévenu les commerçants dans le quartier, on verra bien.
Merci à tous,
Aziliz.
Répondre
13/01/2007, 13h35
J'ai eu deuc chats qui pouvaient aller dehors et du coup ils faisaient tous leurs besoins dehors donc on n'utilisait même pas la litière enfin les chats quoi Smiley).
Répondre
14/01/2007, 18h32
Les miens... ils vont dehors.. mais souvent ils rentrent juste pour aller dans leur litière! Smiley Smiley

Pour les allergies... efffectivement le zirtec à long terme... c'est pas top.

Moi, depuis que je me fais soigner par homeopathie (en traitement de fond), mes allergies ont régressés. Je garde le zirtec pour les grosses alertes.

Quant à mes chats, j'ai du faire un traitement homeopathique spécifique pour les supporter... notamment un iso de poils de mon Zorro (il était pas content... que je lui coupe des poils)... et je dois encore faire la même chose avec Poum. Et vraiment.. pour Zorro, ça va beaucoup mieux... il dort sur mon lit toutes les nuits... et je n'ai pas de souçis.
Répondre
Avatar
15/01/2007, 16h53
Notre chatte nous a choisi aussi, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai ma petite idée.
L'histoire de ma Finette est assez triste : tous ces 3 ans de vie elle a vecu dans la rue comme un chat sauvage et pourtant elle avait une maitresse. sa metresse ne s'en occupait pas. Elle lui mettait des croquettes dans une gamelle déhors et tous les chats en mangeaient. En hivers elle se cachait dans la cabane du jardin de nos voisin. Elle a essayé plusieures maisons, mais tout le monde savait qu'elle avait une maitresse et puis les chat dans les villages - il y en a plein.
Quand on a déménagé dans le village elle était enseinte et venait souvant chez nous pour manger. Au bout d'un moment on a commencé à acheter les croquette, puis elle est resté dormire une nuit, puis deux...En ce moment on lui a enlevé ces puces et ses tiques, on la voyait comme NOTRE chat et on attendait ces petits avec peur et impatience.
Un samedi matin on s'est reveillé dans le lit tout taché de sang. On s'est dit qu'elle acouchait, mais je savait que sang c'est pas normal. On a pris un rdv chez un veto de toute urgence. je peux dire dire qu'il est pas facile d'amener un chat à moitié sauvage chez le veto.
Enfin, ces chaton étaient morts à l'interieur, son utérus était aussi infécté. L'opération était lourde et couteuse, puis 2 semaines de confinement complet.
Mais tous ça est fini. On est heureux tous les trois. Elle n'est pas caline, mais pour nous c'est la plus belle chatte du monde !
Je te souhaite du courage et du bonheure avec TON chat
Répondre
Avatar
15/01/2007, 16h57
c'est une tres belle histoire, j' espere uasi un jour peut etre accueillir mon gros dans ma maison.

les abimaux on les vois avec les yeux du coeur de toute façon quoi qu'il leur arrive ou qu ils soient beau ou pas ou calin ou non.
Répondre
Avatar
17/01/2007, 13h39
moi aussi je suis allergique aux chats depuis plus de 20 ans j'ai tout eu comme médocs, depuis 2 ans je suis sous aerius qui marche bien quand ça suffit pas j'ai aussi flixonase + chromoptic pour les yeux. si j'embrasse un chat je le fait les yeux fermés ça vaut mieux. j'ai tjs eux des chats, là j'en ai 3 adorables lisa 3 ans 1/2, pavel et florette 8 mois, et vive l'aspiro pour les poils !!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion