Et je fais quoi maintenant ??????

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
01/10/2007, 10h32
Je l'attendais, la couille dans le potage, la grosse coucougnette bien velue qui fait un gros "plouf" bien sonore en atterrissant dans l'assiette histoire que tout le monde se retourne d'un air offusqué, je l'entendais même arriver de loin, elle a mis du temps à finir son trajet mais ayé, elle a bien plongé dans mon bol de soupe en éclaboussant les murs et mes voisins de table...


Je vous la fais en brêve et en image, je suis sûre que vous allez mieux comprendre.

- un râleur qui ne veut pas d'autres chats.
- une portée extraordinaire née il y a une semaine avec la chocolat point de mes rêves.
- une portée de variants foreign white nés il y a une semaine avec 4 filles au pedigree de rêve.


La chocolat point du mariage précédent :



la bluepoint du mariage précédent :




la variante FW que je pourrais réserver :



toujours la FW de profil :




Alors, hein ?

Kikigna une grosse cuillère-à-enlever-les-coucougnettes-dans-l'potage ?
Répondre
01/10/2007, 10h52
Dis-toi qu'il faut commencer doucement mais sûrement.
Après une première portée, tu pourra refaire le point et voir comment tu veux évoluer, rien ne sert de se précipiter, c'est souvent comme ça qu'on se casse la figure.
Tu as à priori de bon contacts, gardes les et patiente, il y aura d'autres très jolis chats qui naitront plus tard ! Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
01/10/2007, 11h24
Attends...

Tu veux dire que si j'ai l'occasion de réserver une chocolatpoint qui ressemble à celle de la photo, je devrais la laisser filer ?????


Où il est le smiley avapalatêt ?

ça fait 6 mois que je me bats comme une malade pour avoir une chatte bien typée, je vais pas laisser tomber juste au moment où l'opportunité se présente.

Et puis je voulais trois femelles pour démarrer, il ne me semble pas que ça soit trop...
Répondre
01/10/2007, 13h16
C'est énorme pour commencer 3 femelles !
6 mois n'est vraiment rien dans la vie d'un éleveur, surtotu lorsqu'on débute et je suis convaincue qu'il vaut mieux faire les choses doucement et tranquillement que dans la précipitation.
Voilà 4 ans que j'élève et je n'ai que 2 reproductrices, je trouve que c'est grandement suffisant en appartement et également quand il faut gérer les soucis.

Je conseille toujours d'être raisonnable et prudent au début et de faire un première portée. Voir comment ça c'est passé et ensuite faire des plans sur la comète, mais avant pour moi c'est prendre des risques et courrir parfois à la cata.
Comme dit Lafontaine, rien ne sert de courrir, il faut partir à point. Smiley

Je pense que tu veux aller trop vite au risque de griller des étapes...
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
01/10/2007, 14h02
Tu as sans doute raison.

Mais en fait, je demandais l'avis pour savoir vers lequel des deux éleveurs je devrais me tourner, en sachant que :

- avantage pour la portée de FW : j'aurais du balinais tout de suite en croisant un variant avec Chewb, ce qui n'arrivera pas avec la portée siamoise qui donnera d'abord des variants.
- Désavantage pour le blanc : je peux avoir du blanc avec mon éleveuse et faire une saillie chez elle.

- avantage pour la portée siamoise : le nom, la lignée, le type, le fait d'avoir une idée de ce que donnera cette portée puisqu'il y a les photos du même mariage précédent.
- désavantage pour les siamois : passer par la case variants.


Mais je prendrai chez l'un ou chez l'autre...
Répondre
01/10/2007, 14h09
Oups pardon, j'avais mal compris ! Smiley
Désolée d'avoir donné un avis qui n'a pas été demandé ! Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
01/10/2007, 14h21
Ben te gène pas, surtout, hein, maintenant tu peux me dire ce que tu choisirais à ma place Smiley


Mais à vrai dire j'ai ma petite idée de la question.


Et puis n'oublie pas aussi une donnée importante, je tiens à avoir assez rapidement une deuxième femelle parce que :
- j'ai un mâle et je ne veux pas le garder entier longtemps (surtout s'il se met à pisser, ce que moi je supporterai mais mon mec j'ai un doute).
- c'est très dur d'avoir du balinais, donc faire des saillies extérieures risque d'être une vraie galère, autant que je profite de mon Chewb pour les premières portées de variants et ensuite je demanderai des saillies à mon amie éleveuse pour la deuxième génération, mais pour l'instant il faut que je tire parti du fait que j'ai un mâle, qui plus est particulièrement beau, à la maison.


Valà valà... Smiley
Répondre
01/10/2007, 14h44
Je prendrais siamois : si tu peux avoir plus tard du blanc et une saillie assez facilement, le type du siamois peut t'aider à bien démarrer, même s'il faut passer par la case variant, le monde ne s'est pas fait en un jour et l'élevage non plus.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
01/10/2007, 14h48
C'est aussi ce que je compte faire à moins de trouver quelqu'un qui prenne en "famille d'accueil" la petite white...
Répondre
Avatar
01/10/2007, 15h22
ah bon .....qui...............?????????? Smiley
Répondre
Avatar
01/10/2007, 15h34
Je me demande bien tiens !

Il me faudrait quelqu'un de confiance, quelqu'un qui a déjà eu une portée et qui sait s'occuper des chatons, quelqu'un qui craquerait sur le blanc et aurait très envie d'avoir une tite orientale couleur de neige chez elle et à qui je pourrais la confier les yeux fermés parce qu'elle est intelligente, sensée, responsable et qu'elle n'est pas du genre à laisser un chat souffrir ou sans manger, mais va donc trouver une telle perle rare... Smiley


T'aurais pas quelqu'un à me conseiller ? Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
01/10/2007, 17h16
Citation:
Envoyé par Thisbe
Je me demande bien tiens !

Il me faudrait quelqu'un de confiance, quelqu'un qui a déjà eu une portée et qui sait s'occuper des chatons, quelqu'un qui craquerait sur le blanc et aurait très envie d'avoir une tite orientale couleur de neige chez elle et à qui je pourrais la confier les yeux fermés parce qu'elle est intelligente, sensée, responsable et qu'elle n'est pas du genre à laisser un chat souffrir ou sans manger, mais va donc trouver une telle perle rare... Smiley


T'aurais pas quelqu'un à me conseiller ? Smiley Smiley Smiley
Smiley .......................MOI Smiley
Répondre
Avatar
01/10/2007, 17h26
thisbe tu serais pas un peu leche cul ?????? Smiley tu sais bien que si y' avais que moi ce serai oui tout de suite mais la va falloir negocier dur ! Smiley
Répondre
01/10/2007, 18h22
les siamoises sont à tomber les fesses par terre !!!!!!!!!!
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
02/10/2007, 13h19
Citation:
Envoyé par Camille la kitty_negra
les siamoises sont à tomber les fesses par terre !!!!!!!!!!
Je le trouve aussi ! Smiley Smiley Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Lancer une nouvelle discussion