Espoir (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/01/2009, 19h56
Chaussettes lui dit que ce n'est pas parce qu'on est un peu enrobé qu'on n'est pas beau Smiley
Répondre
01/01/2009, 19h57
Smiley Smiley Il a bien raison!!

Smiley
Répondre
Avatar
02/01/2009, 09h05
Rhooo un mini Cadichon! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
02/01/2009, 09h48
elle est belle Smiley
Répondre
02/01/2009, 10h42
Elle a l'air bien vive... et magnifique!! Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
02/01/2009, 18h29
Oui elle est très éveillée, c'est une super petite chatte! :64:

C'est quoi cadichou?
Répondre
Avatar
02/01/2009, 19h34
CAdiCHON, c'est ça: http://www.geocities.com/baudetdupoi..._headstudy.jpg
Répondre
02/01/2009, 20h01
C'est l'âne des "mémoires d'un âne".
Répondre
04/01/2009, 14h27
aaaaah, il est mimi le Cadichon en photo, il a le oreilles bien poilues! Smiley
Répondre
04/01/2009, 14h28
J'ai lavé Kibô dans le lavabo aujourd'hui. devinez pourquoi!

Elle s'est roulé dans la litière et elle est ressorti avec plein de pipi dans les poils Smiley
Répondre
Avatar
04/01/2009, 16h28
Smiley bon ok, ce n'est pas marrant mais parfois ils ont vraiment de drôles d'idées !
Répondre
Avatar
04/01/2009, 18h13
va falloir qu'elle apprenne que la litière n'est pas un jouet Smiley

Smiley
Répondre
04/01/2009, 18h40
Brave petite !
Répondre
10/01/2009, 21h59
Je suis allée chez le véto mercredi avec Kibou pour sa primovaccination. Elle avait bien peur, elle a miaulé dans la caisse alors que quand on l'avait ramené de chez mes parents (trajet d'une heure et demie) elle n'avait rien dit.

Ma véto a senti les ganglions de Kibou, qui pourraient être expliqués par le Fiv... Sinon elle grossit bien la petiote, elle fait déjà 3 kilos! Elle a eu son vaccin typhus, coryza et leucose, rappel début février. je compte également la faire stériliser prochainement (Litchi a essayé de la monter Smiley Smiley Smiley ) et aussi la pucer (ma véto ne pratique plus le tatouage de toute façon). En attendant je lui ai mis un petit collier.

Ma véto stérilise par le ventre et finalement bien que Momo avait été stérilisée par le flanc, je préfère maintenant cette méthode. Ma véto m'a expliqué que par le flanc on n'a pas une vue d'ensemble donc s'il y a un problème à l'utérus ou une éventuelle portée, il faut quand me^me ouvrir par le ventre.

Voilà les nouvelles!
Répondre
10/01/2009, 22h08
C'est ce que j'avais oublié de te dire : les miens aussi sont pucés - comme on habite à la frontière... Elle supporte bien le collier ? On pourra ravoir une photo ? Smiley
Répondre
10/01/2009, 22h20
C'est l'ancien collier jaune de Momo qui s'accorde parfaitement avec ses yeux jaunes/cuivres Smiley Il restait la médaille de la SPA et le tube avec l'adresse, elle a essayé de l'attraper par tous les moyens jusqu'à se coincer le collier dans la gueule Smiley Je les ai enlevés et elle s'est habitué mais je vais quand même voir si ça ne la gêne pas demain, sinon je lui enlèverai, trop risqué quand ils n'aiment pas ça!

Ah oui, ça fait quelques jours qu'elle a des espèces de toux, pas comme une toux de maladie mais comme si elle allait vomir mais rien ne sort. Ca pourrait être une boule de poils? Mes chats n'ont jamais eu de boules de poils donc je ne connais pas trop les symptômes. je crois que je vais acheter de l'herbe à chat à Botanic demain. il existe aussi un produit non pour que les chats se purgent? comment ça s'appelle déjà?
Répondre
Avatar
mesdoune
11/01/2009, 07h42
Bonjour,je donne du catMalt,est ce de ce produit que tu parles
Il se presente en tube sous forme d'une confiture marron
Répondre
Avatar
11/01/2009, 08h21
Salut Issy, les symptomes que tu décris me font également penser à une boule de poils. Je te conseille le Catmalt, si tu en trouves (à paris j'en trouve plus) ou du savorial. Mais le Catmalt est moins cher et il y en a plus, pour la même efficacité. Smiley
Ps, l'herbe à chat est moins efficace que la pâte. Opte donc plutôt pour cette dernière, mais rien ne t'empêche de lui donner de l'herbe à chat en plus: elle sera contente, car en général ils adorent! Smiley
Répondre
Avatar
11/01/2009, 08h33
pareil, je conseille une pâte au malt tel que le savorial, c'est hyper efficace. Les boules de poils, ça me connait, Attila et Potiron ont souvent de gros soucis à cause de ça Smiley
Répondre
11/01/2009, 09h22
Idem que les autres... elle a surement une grosse boule de poils coincée... ou alors un gros chat dans la gorge... vérifie si Momo ou Litchi n'ont pas disparu Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
11/01/2009, 11h48
Smiley
Bon je vais aller à la recherche du Catmalt alors ou savorial. Merci pour vos avis, je vous tiens au courant. Quand vous en donnez, la boule de poils ressort tout de suite, ça se passe comment? Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
11/01/2009, 11h52
le savorial c'est très efficace. Smiley
Répondre
11/01/2009, 20h37
j'ai toujours utilisé féligastryl pour les boules de poils et c'est très efficace Smiley
Répondre
Avatar
11/01/2009, 21h11
ben quand je donne du savorial, ça ne ressort pas en vomi mais par l'autre côté Smiley

j'ai donné du féligastril l'année dernière à Attila et Potiron, c'est pas trop mal, mais c'est plus compliqué à donner, vu que c'est en comprimés. le savorial, ils adorent ça par contre !
Répondre
11/01/2009, 23h38
ok je vais voir ce que je trouve. Elle l'a encore refait aujourd'hui.
Répondre
Avatar
12/01/2009, 08h48
Citation:
Envoyé par issy
Smiley
Bon je vais aller à la recherche du Catmalt alors ou savorial. Merci pour vos avis, je vous tiens au courant. Quand vous en donnez, la boule de poils ressort tout de suite, ça se passe comment? Smiley
Le catmal, comme le savorial, c'est une pâte qui fait "glisser" la boule de poil dans le système digestif... c'est en fait un lubrifiant aromatisé. La boule de poil, coincé dans l'estomac passe par l'intestin et est évacué normalement.
A titre indicatif, je te mets un lien où on voit les tarifs et les quantités.
le catmalt est bien moins cher et le tube est plus gros... presque deux fois plus gros... Smiley http://www.wanimo.com/fr/chats/compl...e-poils-sf868/
Répondre
29/01/2009, 12h31
i Solange pour tes explications! Smiley

Je voulais en acheter vite et un coup je suis passé au Botanicet ils en vendaient mais pas d'un de vos marques, tant pis je l'ai pris et les chats adorent! J'ai pris de l'herbe à chat tout prêt et elle pourrit dans le salon, ça ne les intéresse pas du tout! Smiley
Bon Kibou tousse moins mais ça lui arrive quand même de temps en temps, faut dire que je ne lui donne pas la pâte régulièrement, faudrait que je lui fasse un cure d'une semaine et l'observer.
Répondre
30/01/2009, 21h34
Contente qu'elle se porte bien.
Si elle fait des boules de poils, je te conseille un bon brossage (pas par toi peut-être). Comme elle vivait dehors, elle avait dû faire un poil épais et là, elle est tout le temps au chaud alors il y a de grande chance qu'il tombe.
Moi je ne donne la pâte qu'en traitement, jamais en prévention. Par contre, quand ça ne passe pas, il ne faut pas hésiter à doubler la dose recommandée, ça ne lui fera pas de mal.
Répondre
03/02/2009, 19h46
Aujourd'hui nous sommes passés chez la véto pour les rappels et je lui ai parlé de cette toux bizarre. Elle a dit que ça pouvait être de l'asthme (allergies) ou des parasites qui causent de dégâts aux poumons, chais plus exactement quoi comme vers. Donc on fait une cure de Panacur pendant 10 jours.

Puis elle se fera stériliser le 16 février, quand Yoann sera en vacances pour qu'on puisse être auprès d'elle et on fera le test Western Blot pour la Fiv.

En tout cas la petite mange bien, elle a encore grossit et fait 3,3kg Smiley
Répondre
03/02/2009, 19h52
J'espère qu'elle va guérir avec son traitement, et elle sera tranquille une fois stérilisée !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion