Espoir

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/11/2008, 20h36
Vous avez pu lire dans un autre post que j'avais perdu ma grand-mère. Dimanche dernier la nouvelle est tombée. Elle s'est arrêté de respirer et je me dis qu'elle est partie sereinement.

Un signe du destin, je l'interprète vraiment comme ça... le même matin, deux heures avant d'apprendre la nouvelle, nous trouvons un petit chat miauler devant la porte. Une chatonne toute noire avec juste une petite tâche blanche sous le menton et une autre sur le bidon. Ma mère s'est dis: ce n'est pas bon signe, un chat noir, on va avoir une mauvaise nouvelle...

Pour moi elle n'est pas venue porter une mauvaise nouvelle, au contraire, pour moi elle a été comme envoyé par ma grand-mère... Pour moi elle est le symbole de l'espoir!

La petite miaulait beaucoup, n'était pas sauvage. Je l'ai pris dans mes bras, elle a commencé à ronronner et à patouner, ça ne m'étais jamais arriver avec un si petit chat! Je l'ai rentré, elle me tournais autour. je lui ai donné un peu de lait mais elle mange aussi des croquettes. Je dois malheureusement la remettre dehors car mon père, fragilisé par la nouvelle du décès de sa mère, ne supporte pas ses miaulements.

Une semaine passe, ma mère lui fait un carton dehors, mets des croquettes et le soir quand mon père ne s'en aperçoit pas, l'amène un peu au chaud dans la maison, mais la remet dehors la nuit pour ne pas qu'elle réveille mon père...

Dans le hameau de mes parents, il n'y a que 3-4 familles qui y habitent à l'année. Ma mère a donc demandé à une 1e maison puis elle se demande si ce chaton n'est pas des voisins qui ont une chatte non stérilisée. En tout cas personne ne l'a réclamée encore...

Ce soir ma mère est rentrée et n'a pas vu le cartons dehors, ni le petit chat et elle "craint" qu'un voisin est venu la récupérer. Elle rentre et surprise: mon père avait rentré la boite et le chat parce que bon, faut pas croire, mon père a du coeur quand même parce qu'il neige chez eux! Et la la petite est au chaud, assez bien accepté par les autres chats sauf Pistou qui grogne et souffle!

Je n'ai pas arrêté de penser à cette chatonne et je n'attend qu'elle pour apaiser un peu ma tristesse. Yoann l'a vu et a craqué et je n'ai pas eu trop de difficultés à le convaincre et je lui ai dit que si ça ne se passerai pas bien avec nos poilus, on n'aurait pas de mal à trouver une famille pour elle (mais ça se passera bien!)

En attendant petit chat reste un peu chez mes parents, le temps que notre voiture soit réparée et qu'on se repose un peu de tous ses voyages, mais j'ai hâte d'aller la chercher (je voulais y aller demain en train mais je vais être raisonnable!)

Voilà c'est un peu prématuré peut être car qui sait, elle appartient bien au voisin, mais je ne pouvais pas m'empêcher de venir vous en parler.

Je pense que c'est une femelle, je ne suis pas à 100% sûre, mais cette boule de poils a déjà un nom: Kibô. Qui signifie espoir en japonais, mais on le prononcera plutôt Kibou.
Répondre
22/11/2008, 20h43
c'est génial ce qui arrive, tu vois ton papa a fondu, tous pareils les hommes ils font voir qu'ils sont durs et dans le fond, ils sont comme nous Smiley
Répondre
22/11/2008, 20h47
Très belle histoire Issy... Bienvenue à la petite Kibo symbole d'espoir...

Je suis sure que c'est ta grand mère qui te l'a envoyée pour soulager ta peine....

Quand tu auras ta chatounette, fais lui un gros calinou pour moi ...
Répondre
23/11/2008, 09h26
Je suis sûre qu'elle sera très bien chez toi et que tes chats vont bien l'accepter. Tu as à un abonnement aux chats noir et blanc, ta grand-mère devait le savoir.
j'espère que tu pourras bientôt lui faire faire le voyage jusque chez toi.

Smiley
Répondre
23/11/2008, 11h23
Oh oui j'ai hâte de la prendre, ma mère me raconte ses positions pour dormir, j'ai envie de l'avoir près de nous!

Oui moi qui, au départ, ne voulais pas de chat noir et blanc... Smiley C'est comme ça, ça n'a jamais été vraiment un choix mais plutôt le destin je pense. Smiley
Répondre
23/11/2008, 11h33
Quelle belle histoire pleine d'espoir!
Dès que tu l'auras, fais-lui de gros bisous de ma part Smiley :65:
... et n'oublie pas des photos Smiley
Répondre
23/11/2008, 17h44
tu as hâte aussi de l'avoir Smiley
Répondre
23/11/2008, 17h49
tres jolie histoire, j' espere que cette petite demoiselle ne sera pas reclamé et quelle viendra agrandir ton foyer.
Répondre
23/11/2008, 18h33
c'est tout mignon comme histoire ptite boule de poil a enfin trouver un foyer
Répondre
24/11/2008, 09h29
Oh Issy c'est magnifique ton Histoire !!

Je suis sûre qu'elle va être très heureuse cette petite Kibou (Kibô j'aime bien aussi) ma belle soeur à sa chatte qui a un prénom japonais : Yume qui veux dire rêve.

J'espère que personne ne va la réclamer. En même temps on ne laisse pas trop un chaton comme ça se balader...

Tu pense qu'elle/il à quel âge ?
Répondre
24/11/2008, 12h34
Je pense qu'elle est toute jeune, 2 mois, ça fait longtems que je n'ai pas eu de petit chaton, ça va me faire bizarre!

Me mère lui a donné un Milbemax chaton et elle a vu des petites crottes dans la litière... elle est restée toute la journée dedans hier, elle s'y plaît bien, tu m'étonnes il fait trop froid dehors! :58:

J'attends avec impatience des photos. On a offert un appareil numérique à ma mère pour son anniv, mais je ne sais pas si elle va réussir à les envoyer pas mail Smiley
Répondre
24/11/2008, 12h46
c'est vraiment tout petit, tout mimi, ta maman va bien trouver une âme charitable pour l'aider à mettre les photos sur pc Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
24/11/2008, 19h23
très belle histoire Issy Smiley tes parents ont du coeur.
Répondre
Avatar
24/11/2008, 22h03
Smiley C'est cool que ton père ait fini par la faire entrer! Smiley Smiley Smiley Bon, tu crois que s'il trouvait une grosse chatte noire et un avorton ganté de gris miaulant devant sa porte, il les ferait rentrer aussi parce qu'il neige? Ils habitent où déjà? Smiley Smiley Smiley
Répondre
25/11/2008, 08h16
quelle belle histoire comme un conte de noel , bravos a ton papounet , il a un coeur d'or ,
ces quand les photos??????
calin a espoir
Répondre
29/11/2008, 15h29
Tu peux toujours essayer Solange! Smiley Smiley

Dites je dois vermifuger Litchi. pensez vous qu'il vous mieux attendre qu'il y ait Kibô pour les faire en même temps ou pas besoin? Kibô a été vermifugé la semaine dernière et je compte aller la chercher le weekend prochain Smiley

Comme ça fera 15 jours, j'aimerai faire vermifuger Kibou de nouveau. Faut-il donc faire les deux en même temps?

Sinon, je pensais amener Kibou directement chez la véto de ma mère pour faire le test Felv/fiv (si elle n'est pas trop jeune?). Puis je ferai faire les vaccins chez ma véto un peu plus tard.
Répondre
29/11/2008, 15h32
je suis pas une pro mais moi je ferai une cure de vermifuge a tt le monde une fois le petit la.
Répondre
02/12/2008, 21h01
Oui je vais suivre ton conseil et attendre donc ce weekend! J'ai hâte! Smiley
Répondre
07/12/2008, 21h56
Le voyage s'est très bien passé. Kibou n'a pas dit un mot, elle est restée tranquille dans la boite de transport. Je n'en avais pas amené, sachant que ma mère en avait et en revenant du grenier elle m'a donné le vieux de Figue, ça m'a fait bizarre.
Elle n'a même pas miaulé, elle a fait de bons dodos Smiley

La particularité de Kibou est que dès que tu la touches, elle se met à ronronner Smiley

Alors moi j'ai toujours fait des présentations directes, je crois que je ne suis pas assez patiente Smiley Elle est sortie de la boîte et a vu Litchi: elle était toute contente de voir un ami chat et a marché vers lui la queue en l'air. Mais Litchi est vite parti, il a fait le peureux. Puis il lui a craché dessus et elle s'est aplatie comme une crêpe! Comme Litchi auparavant quand il a rencontré Momo! Momo crache aussi mais pas de coup de patte ou autre chose puis je surveille!
Du coup Kibou s'est réfugié sous l'évier mais je l'ai ressortie et mise dans l'abre à chat où elle s'est endormie comme un bébé.

Je lui ai montré la litière (j'ai rajouté un bac dans la chambre d'amis où vont les deux autres loulous, Kibou reste dans le séjour pour l'instant, il faut qu'elle s'habitue), j'ai enlevé la porte du bac pour l'instant et les gamelles. Elle a mangé et bu et je lui ai donné son cachet.

Litchi et Momo s'approchent d'elle parfois, ils sont curieux mais crachent encore, c'est normal. Je pense que ça se passera bien. Elle s'adapte très bien en tout cas, là elle joue sur l'arbre avec les jouets, j'avais oublié comme c'était mignon un chaton Smiley

Litchi l'observe et Momo doit faire la gueule quelque part comme quand Litchi est arrivé! Smiley
Répondre
07/12/2008, 22h09
Contente que tout se soit bien passé. Elle a l'air toute mignonne cette chatonne. Smiley

Caresses à tes deux grands Smiley
Répondre
08/12/2008, 10h29
ça a l'air de bien se passer ! les chatons s'adaptent très vite, ce sont les grands qui acceptent moins ! hier ma fille est venue avec son petit il a 4 mois et j'avais ramené Babar qui a 1 an 1/2 dans la même pièce car Babar est très doux et voulait venir, mais le petit le coursait et faisait que monter sur son dos en l'agrippant, ce qui ne plaisait pas à Babar, c'était trop pour une 1ère rencontre, ensuite j'avais babar sur les genoux le petit sur la table il s'est mis à lui donner une volée, mais en colère (les oreilles en arrière), donc babar a eu très peur Smiley j'en reviens pas qu'un bébé puisse faire ça ??? j'espère que ça va bien aller quand Dandy arrivera, je ne sais pas si je les mettrais directement ensemble comme toi tu l'as fait, c'est difficile de choisi ce qui est mieux de faire ???
Répondre
Avatar
08/12/2008, 10h30
alors ? un troisième minou ? Ton chéri a finallement accepté ? Je suis contente ... Et vous savez quoi ? Vendredi une petite minette va venir vivre chez moi ... Je passe aussi à 3 chats Smiley
Répondre
08/12/2008, 10h38
nous ça fera 6 avec Balthazar qui est toujours dehors, quoique qu'il a bien changé, depuis qu'il fait froid ! il fait même ses besoins dans une des litières et ne sort pratiquement plus, il se met près du chauffage, il a eu 12 ans, ce n'est pourtant pas très vieux pour un chat qui sort (donc sportif), ils vivent plus longtemps; mais l'entente avec les autres, ce n'est pas la joie ! surtout avec Popeye qui est tout noir, car Balthazar se bat dehors avec un tout noir du voisin et il n'accepte pas Popeye, c'est bizarre, donc il faut toujours veiller !!!
Répondre
08/12/2008, 11h48
C'est super Enimia! Alors c'est une petite vieille? Smiley

Tu sais Enimia, Kibô a été testé Fiv+ Smiley mais nous avons décidée de la garder. Je te laisse découvrir le post dans "malade"...
Répondre
08/12/2008, 13h01
Félicitation pour cette adoption Issy... je ne sais quoi te dire à propos de son test Fiv +. Mais à mon avis ça va aller alors...

En tout cas bravo à vous de la garder quand même...

Mais je n'ai pas vu de photos d'elle... est-ce normal? Smiley

Moi aussi je suis passée à 3 chats Smiley Smiley
Répondre
Avatar
08/12/2008, 13h25
oui Issy, une petite vieille de 10 ans et quelques (peut être plus). Je vous raconterais plus en détail quand elle sera chez moi et quand j'aurais internet !
Répondre
08/12/2008, 15h51
Contente que tes chats ont accepté kibou !!

Bon evidemment ça crachotte je pense que c'est normal faut bien qu'ils montrent que EUX ce sont des grands qui habitent avec vous depuis plus longtemps !

Un gros bisous à vous
Répondre
08/12/2008, 18h44
Citation:
Envoyé par Enimia
oui Issy, une petite vieille de 10 ans et quelques (peut être plus). Je vous raconterais plus en détail quand elle sera chez moi et quand j'aurais internet !

Non mais il faut absolument que tu aies internet ! Il fait harceler qui pour que ça avance. Je veux savoir, je veux des photos de la vieille Smiley et des photos d'Attila et Potiron dans leur nouveau chez eux.


Issy, je me répète mais félicitation pour cette belle adoption. Smiley
Répondre
Avatar
09/12/2008, 17h09
ça y est ! j'ai internet chez moi, comme ça, je pourrais vous montrer des photos de la minette quand elle sera là et vous montrer son évolution ... Smiley
Répondre
09/12/2008, 17h14
ah ! tant mieux, sans internet c'est incroyable ce qu'on est perdu !!!!

Je remarque une chose, les messages ne sont pas à l'heure, le tien est posté à 19h04, je sais pas si je dois faire une manip ou quoi, mon ordi est bien à l'heure, lui !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion