Différence entre Feliway et Felifriend??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/11/2007, 18h06
J'vous explique le topo:
• Je vais accueillir la petite Lalah et sans doute son frère en attendant de trouver une famille pour lui. Je ne sais pas comment Zorro qui est un vrai macho super jaloux va réagir, ni les chatons (Lalah ne va pas se laisser faire... elle a le même genre de caractère que Poum)
• Dans , le même temps, j'ai commandé un arbre à chat, parce que le fauteuil-arbre à chat va être viré et remplacé par un superbe divan (c'est l'ancien divan de ma mère qui était chez ma soeur qui vient chez moi maintenant). Je ne veux pas que le divan devienne le nouvel arbre à chat et surtout qu'ils fassent leurs griffes dessus.

J'ai déjà lu dans plusieurs post, qu'on conseillait ou du feliway ou du felifriend...
Mais j'ai du mal à comprendre leurs usages respectifs.

Donc voilà un cas concret:
- 1 ou 2 nouveaux chats,
- 1 arbre à chat
et 1 divan
Smiley Smiley Smiley

Sur quoi ou dans quoi ou qui, je met les feli... machin ? Smiley Smiley
Répondre
Avatar
08/11/2007, 18h17
Le felifriend Felifriend s’utilise pour résoudre les problèmes de cohabitation entre chats. On le vaporise sur les chats comme font les chats amis quand ils se frottent l’un contre l’autre et se dépose des phéromones de reconnaissance .

Le feliway est différend. Il s'utilise surtout pour résuoudre les probèmes de stress et les marquages urinaires, ou griffades.
Répondre
Sableutin
08/11/2007, 19h12
Way en anglais = chemin (donc je pense endroit) le faire accepter ou aimer un endroit précis

Friend en anglais = amis (don je pense social) le faire accepter d'autres congénères
Smiley
Répondre
08/11/2007, 20h55
Bon... on va voir si j'ai compris... après mon cours de chinois, c'est pas certain Smiley

1) je mets du felifriend sur Lalah et son frère... pour que Zorro les accepte

Question: J'en mets sur Zorro aussi???

2) Je mets du Feliway sur l'arbre à chat pour les attirer

Question: Est-ce que j'en mets sur le divan aussi???
Répondre
Avatar
08/11/2007, 21h06
tu en mets sur tous les chats. Par contre je te déconseille de mettre du Feliway sur l'arbre à chat, sinon, ils ne feront pas leurs griffes dessus. En fait on vaporise du feliway non pour les attirer mais pour montrer en résumé, que ça fait partie de leur territoire. De ce fait, ils ne feront pas leurs griffes dessus car leur territoire sera déjà marqué. Pour les attirer, vaporise de l'herbe à chat dessus. Smiley
Répondre
Sableutin
08/11/2007, 21h07
1) oui bravo ! Smiley

Réponse : bah si les 3 en ont je pense que ça peux que mieux se passer Smiley

2) Excellent !!!! Smiley

Réponse : heu... tu veux qu'ils aille sur le divan ?
Répondre
08/11/2007, 21h13
Très bonne explications de Enimia je comprends mieux maintenant moi aussi Smiley Smiley , l'herbe à chat j'en chercher partout dans les animaleries mais je trouve pas , la je vais faire un petit tour Samedi pour voir les prix et mettre dans ma tête ce que j'achète pour ma belle Smiley
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
08/11/2007, 21h17
Aquagirl, tu te trompes je crois Smiley
regarde ce que je lis sur Zubial :
"Ce sont des molécules volatiles, véritables signaux de communication inodore entre individus de la même espèce. Tous les mammifères en produisent. Parmi les phéromones identifiées, les chercheurs français ont pu synthétiser artificiellement les phéromones dites ’apaisantes’ qui permettent à l’animal d’être moins ’stressé’ et d’avoir un comportement ’normal’. Fini les marquages urinaires du chat, fini l es destructions, vocalises et autres souillures du chien qui manifeste son anxiété d’être séparé de ses maîtres. "
Répondre
Avatar
08/11/2007, 21h36
Le felifriend a une odeur de vieux kiwi... Smiley Comme l'a dit Enimia, c'est la reproduction synthétique d'une phéromone qui veut dire "ami" chez le chat. C'est cette phéromone que le chat dépose lorsqu'il se frotte la tête à son maître ou à un autre chat familier.
Tu vaporises le produit sur les mains et tu caresses la tête et les flancs des animaux. Tu les marques tous. En général, ils détestent... c'est du moins ce que j'ai constaté chez moi.
Le feliway est inodore - ouf! C'est celui dont on se sert le plus souvent, car son champ d'action est plus large. Il reproduit les phéromones de marquages du chat dont l'effet est de le rassurer et de le détendre.
Le feliway s'utilise pour deux raisons:
détendre le chat et éviter qu'il ne marque à certains endroits.
Un chat marque en urinant, en griffant, en se frottant le corps aux meubles. En conséquence, si on vaporise du feliway, on limite les marquages du chat. Son territoire est déjà "marqué" et il ne griffera pas, ne pissera pas, etc. ça c'est pour la théorie, parce que dans la pratique, ça fonctionne plus ou moins bien selon les chats.
Un chat heureux et détendu est un chat qui est bien chez lui et qui a mis toutes ses odeurs partout. En conséquence, pour détendre un chat lors d'une instrusion étrangère sur son territoire, il suffit de marquer, marquer, marquer son territoire. On en fait des tonnes pour qu'il se sente encore plus chez lui!
C'est pourquoi si tu veux par exemple que ton chat se sente à l'aise dans sa caisse de transport où dans un nouveau panier, tipi, etc. il est utile de vaporiser du feliway.
C'est bien aussi lorsqu'on arrive dans un endroit inconnu du chat. On branche le diffuseur de feliway et le chat se sent un peu chez lui, car il y a partout des odeurs de marquage.
En complément du felifriend qui devrait favoriser les présentations entre Zorro et les chatons, je te conseille donc de brancher un diffuseur de feliway dans la pièce principale. Cela aura le double effet de déstresser Zorro lors de l'intrusion des nouveaux sur son territoire et de rassurer les petits, qui se sentiront dans un environnement moins hostile...
Répondre
Sableutin
08/11/2007, 21h54
Citation:
Envoyé par Enimia
Aquagirl, tu te trompes je crois Smiley
regarde ce que je lis sur Zubial :
"Ce sont des molécules volatiles, véritables signaux de communication inodore entre individus de la même espèce. Tous les mammifères en produisent. Parmi les phéromones identifiées, les chercheurs français ont pu synthétiser artificiellement les phéromones dites ’apaisantes’ qui permettent à l’animal d’être moins ’stressé’ et d’avoir un comportement ’normal’. Fini les marquages urinaires du chat, fini l es destructions, vocalises et autres souillures du chien qui manifeste son anxiété d’être séparé de ses maîtres. "
Zut pardon Smiley c'était pour continuer dans le délire question réponse Smiley
Répondre
08/11/2007, 22h01
Grand merci à toutes :65: :65: :65:

J'ai encore une question... pour attirer un petit chéri...

Feliway ou Herbe à chat ???? Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
08/11/2007, 22h10
L'odeur de la bonne cuisine! Smiley Smiley Smiley
Répondre
08/11/2007, 22h13
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Sableutin
08/11/2007, 22h23
Moi j'dis une bonne paire de.....



















Beaux yeux tout mignons Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
09/11/2007, 08h15
Smiley

évite l'herbe à chat, pour attirer un chéri, ça ne sent pas très bon Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite