De nouveau un sujet mais j'ai besoin de vous XD

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/07/2007, 22h19
Salut tout le monde

Voilà ma mére chaque jour me "soul" elle dit que c'est pas bon de lui donné toujours les même croquettes bon en ce momment elle a ultima mais dés quelle sont finit je passe au purina one (light) mais il y a ma mére qui me dit je dois chnager réguliérement les croquttes voir donner la paté je veux bien lui donner la paté de temps en temps pour lui faire plaisir type shéba mais je ne l'ai jamais fait pour l'instant si ma mére me dit sa c'est parce que son amie à des chats et leur change toujours les croquettes elele leur donne de lma paté puis des croquettes puis plusieurs marque de croquettes enfin je ne compredn pas vraiment le systéme de cette dame. Mais j'aimerai avoir votre avis que dois-je faire ? ma mére ma dit attend lorsque nous irons j'ai le véto je demanderai et tu verra qu'il faudra changer les croquettes.Voilà elle me dit même que Choupette en a marre de ses croquettes ( car Choupettes manger petit à petit ses croquettes, elle mange puis pars jouer et repars manger elle mange pas tout d'un seul coup)
j'éspére que vous pourriez m'aider pour savoir qui à tord et qui a raison

pour finaliser le tout dois-je changer les croquettes constament c'est à, dire chaque mois je change ou bien les garder longtemps ......... jusqu'à la fin de sa vie


merci merci
__________________
miaou !
Répondre
TSD
TSD
19/07/2007, 22h50
Il vaut mieux garder les mêmes croquettes, les chats n'ont pas la même digestion que les humains et il n'est pas bon pour eux de modifier constamment leur alimentation.
Et je ne serai pas la seule à dire que la pâtée c'est de la mer** en boite !!! Franchement si tu peux tjs lui donner le même type de croquette c'est vraiment la meilleure chose à faire.
Répondre
19/07/2007, 22h54
Déjà pour commencer, changer trop souvent et brutalement de croquettes à un chats est mauvais car il n'as pas le temps de se faire a ses nouvelles croquettes et peu avoir des problème de digestion, diarrhée ou autre.....
Si tu lui change de croquettes 2 fois l'année c'est déjà pas mal, perso je trouve....Laisse ta mere demander à la véto, elle lui expliquera que c'est pas bon....

Entre chaque transition de croquettes, il faut mélanger tes 2 paquets pour que la transition d'une croquette à l'autre se fasse doucement.

Pour ce qui est de la paté, à titre occasionnel tu peux lui donner mais tous les jours c'est inutile, ca te coute plus cher que de donner des croquettes.
Rien qu'une barquettes de 4 boite de Gourmet fait dans les 3€, tu dira à ta mere que c'est la moitié du prix du paquet de croquette Purina qui te tiens 2 mois pour ton chat ! Smiley

Voilà pour ma part, tu aura encore d'autre explication !
Répondre
19/07/2007, 23h13
Merci beaucoup donc voilà maintenant je sais bien se que je dois faire alors lorsque je lui changerai ses croquettes je fairai sa doucement


Merci beaucoup
__________________
miaou !
Répondre
20/07/2007, 08h12
Oui mais change pas tous les mois, ne le fait pas ça ! Smiley
Répondre
20/07/2007, 09h10
En plus plus tu changes leur nourriture.... plus il deviennent difficile !!! Smiley Smiley Ils ont l'impression d'être au resto.. et ils décident de commander à la carte et pas le menu Smiley
Répondre
20/07/2007, 09h17
Salut Choupette

Pas mieux à dire que ce que les collègues t'ont dit plus haut ...

Je rajouterai cela, un chat ne mange en général pas toute sa gamelle d'un coup, il est préférable de gérer son alimentation à sa demande, lui laisser des croquettes à disposition et en ajouter quand il n'y en a plus ...

Une étude de 30 millions d'amis disait ceci "un chat tombe en hypoglycémie toute les heures" et c'est pour cela qu'il vaut mieux faire une alimentation à la demande ...

J'avais ouvert un fil à ce sujet dans "comportement du chat" car le sujet disait aussi que si le chat ne pouvait manger à la demande, cela entraînait des troubles du comportement mais après un échange entre personnes du Forum, il en ressort que cela n'est pas vraiment fondé....

Voili voilou, tu restes sur ta ligne de conduite, n'oublies pas la transition (c'est important) et tout iras bien ....

@+ Pat
Répondre
20/07/2007, 10h47
Citation:
Envoyé par Mimi the mouse
En plus plus tu changes leur nourriture.... plus il deviennent difficile !!! Smiley Smiley Ils ont l'impression d'être au resto.. et ils décident de commander à la carte et pas le menu Smiley
Là, je suis pas d'accord. Je peux vous dire que je n'ai jamais eu de souci d'alimentation avec Glaz, justement parce que le dès le départ, j'ai diversifié son alimentation : croquettes matin, pâtée le soir. La pâtée avait pour moi le grand avantage de lui fournir de l'eau car étant donné qu'il était constamment dehors, y compris pendant la canicule de juillet, je veillais à ce qu'il s'hydrate de cette manière. Je changeais assez peu de marque de croquette, néanmoins cela m'arrivait, n'ayant pas forcément la possibilité d'aller au même endroit pour lui en acheter. ça ne l'a jamais perturbé. Il pouvait aussi manger des restes de repas : légumes, féculents, viande, poisson. Je veillais juste à le faire en petites quantités et de manière équilibrée. Enfin, je mélangeais parfois un jaune d'oeuf ou du fromage blanc à sa pâtée, sur des conseils de véto et il adorait ça.
Il a toujours tout mangé, et n'a jamais eu de souci de santé. Et je fais la même chose maintenant avec Ciccio, qui avait tendance à être un peu capricieux les premiers jours où je l'ai eu. Maintenant, ça va très bien.
__________________
Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient surement encore plus.
Répondre
20/07/2007, 11h39
Pat_39 je suis d'accord avec vous le fait de laisser les croquettes à volonté mais la mienne est stériliser elle risque de grossir Smiley moi je lui donne à manger le matin lorsqu'elle me réveille vers 7h00 8h00 ensuite je lui donne à manger à 18h00 mais si je laisse toute la journnée elle fairai que de manger. Pour l'instant elle a des croquettes adult si je trouve spécial chat stériliser chez purina one se serai idéal ou bien j'acheterai pour chat adult Smiley


En tout cas merci pour vos réponse
__________________
miaou !
Répondre
20/07/2007, 11h42
c'est clair les chats sont toujours attirés par la nouvelle nouriture, et donc mange d'un meilleur appétit ... ce qui a tendance a créer un surpoids.

sinon pareil que les autres en changer de temps en temps (maxi 3 fois par an) nous donne a tous l'impression de varier le plaisir du chat , mais aussi lui permet d'éliminer des toxines présentent parfois en quantité variables selon la marque (ca c'est un véto qui me l'a dit)


mais varier de temps en temps fait aussi "travailler" les méninges : al chatte de mes parents qui est une ronde de + 4 kg (pour un ti bout de chat) n'a mangé que des croquettes : aujourd'hui elle ne mange rien d'autres : meme des restes de viandes ou autre ...
Répondre
20/07/2007, 11h44
En tout cas lorsque ma mére posera la question au véto je vairai bien ce qu'il va dire


Merci tout le monde
__________________
miaou !
Répondre
20/07/2007, 12h48
Ma belle mère aussi croyait qu'il fallait changer les croquettes masi maintenat qu'elle a un chien, elle a changé d'avis. le vétp l'expliquera à ta mère.

Mieux vaut ne pas changer trop souvent de marque, ça ne serta à rien et ça peut rendre la digestion plus difficile.

je suis plutôt d'accord avec Mmi the mouse, plus on varie les palts plus ils sont difficiles. S'ils sont habitués à manger de la pâté ce sera difficile de leur faire perdre l'habitude, ça prend du temps quoi.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite