combien de chats au mètre carré?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
19/12/2006, 10h15
j'ai une question toute bête: combien avez-vous de chat et dans combien de mètres carrés. J'ai un chat et un appartement de 70 mètres carrés sans accès à l'extérieur. pensez-vous que je puisse en prendre un deuxième sans qu'ils se sentent trop à l'étroit????
merci par avance pour vos réponse. Smiley
Répondre
Avatar
19/12/2006, 11h24
j'ai un chat dans 42 m² et qui ne sort jamais. et ça lui convient parfaitement ! Deux chats dans 70m& c'est raisonnable !
Répondre
Avatar
19/12/2006, 13h08
merci de ta réponse Enimia. C'est vrai que je me pose bcp de question pour le deuxième. On entend tellement d'histoire de chats qui ne se supportent pas et qui font une dépression Smiley Mais de toute façon, le meilleur moyen d'être fixée, c'est encore d'essayer.
il est vrai que ma crevette crache pas mal quand elle voit d'autres chats, mais c'est pt normal après tout si elle n'a pas l'habitude.
Répondre
Avatar
19/12/2006, 13h13
ah oui, j'ai fait un test l'autre jour je ne sais plus trop sur quel site pour savoir si ma maison était faite pour les chats. La barre était placée vachement haut. Du style "de combien d'aires de repos votre chat dispose-t-il dans votre appartement?" Il faut qu'il en ai au moins sept je crois!!!! bon, alors il y a le coussin de la salle à manger, une chaise aussi. Le tapis, mon lit, sa boîte de transport, sous le drap du canapé (faut faire gaffe à pas s'assoir sur elle Smiley ) le tapis du bureau, ouf, ça fait pile sept, mais c'est serré!!!! Smiley avec deux chats, il en faut plus. j'espère qu'ils n'aimeront pas les mêmes endroits. Smiley C'est débile non ces aires de repos. ils se mettent où ils veulent non et quelle que soit la taille de l'appart, ils trouvent toujours des cachettes !!!!! Smiley
Répondre
19/12/2006, 14h40
C'est clair, c'est bizarre. Moi j'ai deux chats dans 35 m2! Donc deux dans 70m2 c'est top! Smiley Par contre du coup ils ont accès à toutes le pièces bien sûr: cuisine, salon, couloir (qui est assez grand), salle de bains et chambre. Ils vont partout où ils le souhaitent: canapé, bureau, chaises, arbre à chat, lit, sous le lit, lavabo Smiley, paillasson. Bon sauf le plan de travail de la cuisine et la table. Voilà, mes chats ne font en aucun cas une dépression, ils sont très heureux. En ce moment j'en ai même 3, un pti chat trouvé que j'amène chez mes parents pour Noël et où il restera car là ça devient trop petit pour eux et ils courent partout sans cesse c'est fatigant Smiley Mais si j'avais eu un appart plus grand, je l'aurai gardé... Smiley
Répondre
Avatar
19/12/2006, 17h07
oui je confirme 2 chats dans 70 m2 il n'y a aucun problème Smiley ! J'ai même des amis qui en avaient 2 dans 1 appart de 28m2 !!!
Aprés la cohabitation c'est autre chose, c'est jamais facile au début mais en règle générale les chats se tolèrent même s'ils ne s'aiment pas Smiley
Quand on a adopté la petite Mike faisait la tête et il allait se planquer sur le frigo Smiley maintenant tout va bien , même s'ils se battent souvent c pour jouer !

Il faut essayer !

:56:
Répondre
19/12/2006, 17h20
Deux chats dans 100m², mais leur accès au séjour est restreint pendant notre absence et ils sont interdits de chambre on peut dire qu'en journée ils ont accès à 48m² voire un peu moins car en ce moment je leur bloque aussi la cuisine.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Avatar
19/12/2006, 18h11
Un chat dans 50 m²... pi être deux d'ici la mi année prochaine... affaire à suivre lol
Répondre
Avatar
19/12/2006, 21h50
merci pour toutes vos réponses. dès que ma puce est rétablie, j'essaie de lui trouver une copine. à deux, ça m'a l'air mieux même si on lit souvent qu'un chat est un animal territorial et patati et patata, je crois qu'ils n'aiment pas trop être seuls et qu'ils préfèrent eux aussi la compagnie Smiley
Répondre
TSD
TSD
20/12/2006, 12h14
2 chats c'est mieux qu'un...Beaucoup de gens ici en ont fait l'expérience et confirmeront .... Smiley Smiley
Répondre
20/12/2006, 19h09
ouiiiii! Smiley Alors Solange et Missy? Pour quand le deuxième? Smiley
Répondre
20/12/2006, 20h20
Oui 2 chats c'est choux, mais faut pas être pressé qu'il s'entendent, moi pour le moment y se tolere ! Smiley Smiley
Répondre
20/12/2006, 22h50
:O Nath, deux des chats sauvages qui vivent derriere chez moi ressemblent énormément à ton bricolo! Il est vraiment superbe.
Répondre
TSD
TSD
21/12/2006, 09h42
Là...J'en ai 5 !!! Dans un peu plus de 60m² !!! On est un peu débordé à l'asso, du coup les familles d'accueil sont surchargées...Mais çaa se passe bien !! Smiley Je passe jute mon temps à netooyer pour pas que ça sente le bestio chez moi !!! Smiley
Répondre
22/12/2006, 06h16
Oh, des fois la bonne entente arrive en 2 jours ! J'ai eu du bol car ils se sont vite bien entendus et Salem prend son rôle de grand frère au sérieu.

Chez moi ils s'adorent ! La preuve en image dans ma signature !
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Avatar
22/12/2006, 09h52
Ils sont trop mignons tes chats sugar Smiley Il faut dire qu'ils ressemblent vraiment à ma petiote qui elle aussi est toute noireaude Smiley Ils ont combien de différence d'âge? Ce sont deux mâles? biz, il faut que j'y aille, la mienne malgré sa fracture du bassin est en train de faire plein de bêtise pour que j'aille la gronder, cad pour que je m'occupe d'elle !!!! Smiley
Répondre
22/12/2006, 12h49
Merci Solange Smiley

Salem a 2 ans 1/2 (à droite sur les photos) Syrius 8 mois (donc, à gauche) et ce sont deux mâles qui à l'heure actuelle se coursent sans relache dans le couloir...
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
TSD
TSD
22/12/2006, 14h21
Ils sont magnifiques tes minous !!! Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite