Chat trouvé dans la rue

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
05/12/2006, 18h45
J'ai trouvé un chaton d'environ 6 mois ce matin dans la rue. Il était presque gelé (il faisait -10 C ce matin) Le pauvre était roulé en boule pour essayer de se réchauffer. Je l'ai ramené à la maison, il tremblait et était vraisemblablement traumatisé. Smiley

Je l'ai isolé de mes 2 autres chats avec de la litière propre et de la nourriture. Je vais mettre des affiches dans le quartier, j'espère vraiment retrouver ses maîtres!
Répondre
Avatar
05/12/2006, 19h32
pour avoir de telles températures, tu dois être au québec car en france, les températures sont encore très douces (entre 13 et 20°C)
En tous cas, félicitations de t'occuper de ce chaton
Répondre
05/12/2006, 21h35
Pauvre tite bete !! Smiley
Répondre
06/12/2006, 08h55
oui c'est bien ce que tu as fait! J'espère que tu vas trouver son maître...sinon pourrais tu le garder?
Répondre
06/12/2006, 15h01
Smiley Bonjour isanou

Tu as trés bien fait et surtout réchauffe le bien. C'est si mignon un chat.

J'espère que tu retrouveras ses maitres ou que tu pourras t'en occuper. Ne l'abandonne pas surtout. Ce serait vraiment dommage pour lui. Mais je crois que tu ne le feras pas.

Bonne chance à toi.
Répondre
Avatar
06/12/2006, 19h20
Je ne l'abandonnerai pas c'est certain. Si je n'ai aucune nouvelles de ses maîtres je vais essayer de lui trouver une famille... sinon j'aimerais bien le garder, mais j'ai déjà 2 chats et mon amoureux n'a pas l'air trop d'accord avec l'idée d'en avoir un troisième!

Je verrai bien... pour l'instant j'essaie de le réconforter le mieux que je peux!
Répondre
Avatar
07/12/2006, 14h36
bonjour, je suis nouvelle sur ce site je vois en tout cas que partout c'est pareil moi en fin octobre des personnes on jetés un chaton d'environ 2 mois par dessus la cloture nous l'avons gardé nous avions déja une chatte recueillie elle aussi mais tout ce passe bien entre elles alors bon courage pour ce chaton trouvé et pleins de caresses de ma part a ce bébé
Répondre
07/12/2006, 18h10
Il faudrais être sur qu'il n'a pas (ou plus) de maitres, avant de penser à le garder (pour pas trop t'attacher...)

Mon chat aimant trop être dehors pour rentrer tous les soirs, et se perdant relativement régulièrement, je connais bien le souci. Il aime se faire accueillir par d'autres gens de temps en temps, et a ses habitudes dans un commerce prés de chez moi. ça ne veut pas dire que je l'abandonne, ni que je ne m'inquiete pas... Je respecte trop son besoin de liberté pour le garder enfermé, c'est peut être le cas de ses maitres.

Les chats sont généralement tatoués dans l'oreille, parfois à l'aine, c'est moins visible, alors faut bien chercher. Certains ont une puce qui ne se voit donc pas, pour savoir si il en a une il faut l'emmener chez un véto qui te dira si il a des maitres ou pas.

En attendant merci pour lui de l'avoir recueilli et d'en avoir pris soin.
Répondre
Avatar
07/12/2006, 19h17
Oui Geronimo, en France c'est le cas mais au Québec je ne connais pas personne qui a déjà fait tatouer un chat, un chien oui mais pas un chat.

De toute façon c'est bien certain dans ma tête que j'attend de retrouver ses maîtres. Si lundi prochain je n'ai eu aucune nouvelle par contre, je vais essayer de lui trouver une nouvelle famille...il n'existe pas d'enregistrement ici, un chat perdu s'il n'est réclamé par personne n'appartient à personne. Les lois sont très différentes d'un bout de l'océan à l'autre Smiley

Aujourd'hui il va très bien, il reprend des forces!

C'est certain que je vais m'attacher un peu, mais c'est simplement parce que j'adore les animaux et je m'attache à n'importe quelle petite bête...mais ne vous inquiétez pas je serai capable de la laisser partir.
Répondre
Avatar
nemesis2232
08/12/2006, 17h16
Citation:
Envoyé par Isanou
sinon j'aimerais bien le garder, mais j'ai déjà 2 chats et mon amoureux n'a pas l'air trop d'accord avec l'idée d'en avoir un troisième!
1 de plus ton amoureux ne verra pas la difference Smiley en tout cas c'est très gentil à toi de prendre soin de ce petit chaton.
Répondre
08/12/2006, 17h18
je viens de trouver un chaton aussi...j'espère vite trouver ses maîtres...
Répondre
TSD
TSD
08/12/2006, 18h33
Citation:
Envoyé par issy
je viens de trouver un chaton aussi...j'espère vite trouver ses maîtres...
Vous voilà toutes les 2 avec 3 minous...Méfiez vous !!! Perso je me suis faite avoir quand même... Smiley Smiley Smiley
Répondre
12/12/2006, 12h52
aors ce petit ? il a retrouvé ses maîtres ???
Répondre
Avatar
12/12/2006, 13h36
Non ça fait une semaine aujourd'hui Smiley et aucune nouvelle. Il commence à créer des tensions à la maison, avec les autes chats mais aussi avec mon amoureux... J'ai mis des annonces pour le donner, j'espère que quelqu'un va vouloir l'adopter!
Répondre
12/12/2006, 13h48
J'espère que tu trouvera rapidement quelqu'un. As tu une photo de ce chti chat?
Répondre
Avatar
20/12/2006, 13h50
Je n'ai pas pu passer avant, mais le petit chat est parti retrouver une nouvelle famille vendredi dernier. Une fille qui fait des "rescue" d'animaux est venue le chercher pour le donner à une femme qui habite près de chez elle dont le rêve était d'avoir un petit chat affectueux. Elle était si contente qu'elle pleurait de joie! Smiley

Le petit "frisson" comme nous l'avions appelé a fait une heureuse et je suis bien contente pour lui et pour elle Smiley

Vous pouvez voir quelques photos de lui à cette adresse
http://isanou.canalblog.com/albums/chaton/index.html
Répondre
TSD
TSD
20/12/2006, 14h17
Qu'est ce qu'il est beau !! Wahou !! Smiley Smiley Smiley

Bravo !!!
Répondre
20/12/2006, 19h05
Il est trop magnifique, j'en voudrais trop un comme ça! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite