Charmel et questions sur les vacances (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/07/2010, 10h33
salut a toi Fly Smiley

tout dépend de la "sensibilité" et de la faculté d'adaptation de Charmel, j'entends par là pas dans le sens sensible et câline mais dans le sens a gérer les situations. un chat sensible qui va te faire une dépression ou faire pipi a coté juste parce que tu aura changer de marque de litière, laisse le a la maison avec quelqu'un qui viendra le voir le plus souvent possible.
un chat qui n'est pas de naturel anxieux et s'adapte bien alors là tu n'as que l'embarras du choix !

tout le monde pourra te le dire sur le forum mon léo est une vrai bonne pâte ! j'en fait ce que j'en veux, je l'emmène partout, tout glisse sur lui ! (sauf le veto Smiley )
mais voila quand je part c'est soit a l'étranger ou alors on part en vadrouille sans rester toujours au même endroit car beaucoup de visites alors impossible de prendre le chat en vacances !

avant quand je partais j'avais des voisins très gentil qui venait lui nourrir et lui faire des câlins matin et soir, léo aussi est très câlins et sociable donc bien sur c'était moins drôle mais bon il se faisait une raison et comptais vivement sur ces 2 visites par jour. j'avais laisser tout a disposition pour lui pour qu'il s'occupe seul et j'avais juste fermer la porte de ma chambre qu'il aille pas faire l'andouille sur le lit ou faire ses griffes sur la moquette. et tout se passait très bien !

et puis mes voisins ont déménager ! et personnes vraiment sur qui je pouvais compter pour le prendre chez lui ! sauf certaines personnes mais qui partent en vacances avec moi !
alors maintenant pour léo c'est pension ! bien sur il faut bien choisir sa pension ! et ça a un cout ! mais si le chat est sociable et débrouillard un minimum son séjour ne sera qu'une partie de plaisir ! des gens competants qui sont là en permanence pour s'occuper d'eux et léo se fait souvent des amis pour peu que les chats des box a coté de lui soit aussi sociable !

en tout cas si tu la laisse a la maison y a de grande chance que ça se passe bien, elle trouveras le temps plus long bien sur, mais a moins d'être d'un naturel stresser de la vie ça se passera très bien ! laisse lui ce qu'il faut pour s'occuper a disposition et si la personne qui vient pouvait venir au moins 2 fois dans la journée et jouer avec et faire des câlins et pas seulement remplir la gamelle ça sera parfait !
Répondre
22/07/2010, 19h36
Bonjour Arcanouk

Un très grand merci pour ton message explicatif et rassurant.

Charmel est en effet très calme et s'adapte facilement. La première fois que nous sommes partis en vacances avec elle, on venait de l'adopter et n'avait que 4 mois, c'était au ski. Depuis, elle vient toujours avec nous. Sur 3 ans, nous sommes toujours partis en vacances en voiture. En voiture, aucun problème. Et quand on arrive sur place, elle est comme chez elle.

Voilà pourquoi je m'inquiétais. D'autant qu'elle est très câline et j'ai peur que 2 semaines ce soit trop long.

Ce sont les parents de mon compagnon qui vont venir. Et je sais déjà qu'ils resteront plus que le fait de remplir la gamelle pour rester jouer un peu avec elle.

Je me disais juste que je fermerai la chambre pour éviter d'éventuels "pipis", bien que je suis quasi sûr que ce soit peu probable. C'est peut-être donc inutile

encore merci Smiley
Répondre
24/07/2010, 12h43
alors tu n'as pas grand soucis a te faire Smiley
bien sur ça sera pas pareil que si tu étais a la maison avec elle, elle va se rendre compte qu'elle est seule ! elle va dormir plus qu'a son habitude pour compenser et profiter a fond des câlins et des jeux lors des visites des parents de ton ami.
laisse lui ce qu'il faut : des jouets qu'elle aime particulièrement, boite ou caisse en plastique (beaucoup de chats adorent), arbre a chat et le best du best : le fenêtre qui donne sur une vue intéressante ou il se passe des choses ! mon léo reste des heures sur son arbre devant la fenêtre a regarder pigeon, voitures et gens qui passent !
la chambre (ou autre pièce) c'est toi qui voit ! bien sur la laisse pas dans 3m2 mais après qu'il y ai 40 ou 80m2 c'est pareil ! ça changeras pas grand chose pour elle pourvue qu'elle ai un endroit confortable ou s'installer.
souvent, sans pour autant être forcement anxieux, un chat profite de l'absence de son maitre pour faire ce qui est interdit ! genre les griffes sur le papier peint ou grimper sur les meubles avec tout les bibelots dessus ! alors le mieux condamne les pièces "a risque" et dans les pièces ou tu décides de la laisser retire tout ce qui pourrait la tenter a faire des bêtises Smiley

bonnes vacances et t'en fait pas tout va bien se passer !
Répondre
30/07/2010, 11h13
Oui tu verras tout se passera bien! Moi je pense que l'idéal est de la laisser dans son environnement habituel (avec tous ses jeux et affaires) pour la perturber le moins possible. Laisse-lui un tee-shirt ou un pull a toi pour qu'elle sente ton odeur.
Nous venons de partir 2 semaines, et nos trois chats sont restés à la maison. C'est ma mère et ma belle-mère qui sont venues les nourrir, tout s'est super bien passé et ils sont tout heureux de nous retrouver (pas autant que nous!!! Smiley ). Par contre, comme ils ont l'habitude de dormir avec nous dans notre lit, nos mamans ouvraient la porte de notre chambre uniquement la nuit pour qu'ils aillent dormir sur le lit (où nous avions laissé nos pijamas pour les odeurs). Mais bon, c'est toi qui décide.
Bonnes vacances! Smiley
Répondre
31/07/2010, 12h21
Bien noté

un grand merci pour vos réponses Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion