castré bounty

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/10/2007, 12h11
Salut à tous,

Comme vous le savez, Bounty va gouter a la vie dehors bientôt, je déménage debut décembre dans une maison avec jardin, je souhaite castré Bounty, mais je voulais savoir combien de temp il va mettre pour se retablir ! si je le laisse sortir et que après je lui fait l’opération, il ne pourra plus sortir pendant quelque temp et sera malheureux !
Répondre
Sableutin
29/10/2007, 12h16
Simba à mis quelques jours seulement à se remettre... c'est vraiment une oppération propre, il à eu le droit à de l'argent sur le popotin pour la cicatrisation et une littière gros grain pour éviter les inffections mais sinon a part le coup de fouet de l'anesthésie il s'est vite remis..

Pour qu'il sorte je pense qu'une petite semaine devrait suffir... Demande conseil à ton véto...

Biz Smiley
Répondre
29/10/2007, 12h50
d'accord avec AquaGirl!
Répondre
29/10/2007, 12h57
Bonjour stefanny, c'est vrai que c'est une petite opération, pas de souci...Et même si tu ne le laisse pas sortir pendant une petite semaine je ne pense pas que ca puisse rendre Bounty malheureux vu qu'il sera un peu fatigué et n'aura pas forcément envie d'aller courir dehors...
Enfin le mien j'avais du mal à croire qu'on l'avait bien opéré quand je l'ai récupéré tellement il avait la forme! Smiley
Répondre
29/10/2007, 13h48
ok, merci à tous, Il faut que j’attende ses 5 mois, il les aura le 7 novembre !
Répondre
Sableutin
29/10/2007, 16h40
Citation:
Envoyé par lanfear
Bonjour stefanny, c'est vrai que c'est une petite opération, pas de souci...Et même si tu ne le laisse pas sortir pendant une petite semaine je ne pense pas que ca puisse rendre Bounty malheureux vu qu'il sera un peu fatigué et n'aura pas forcément envie d'aller courir dehors...
oui c'est vrai aussi Smiley
Répondre
30/10/2007, 10h26
Je vais laisser passer l’hiver avant de les laisser sortir, ça y est Bounty se fera castré le 13 novembre ! ça me fait mal au cœur quand méme, mais c’est pour éviter les bagarre de territoire avec les autres male dehors ! et aussi pour qu’il se calme un peu, car il commence à déborder d’énergie !
Répondre
Sableutin
30/10/2007, 17h04
Moi aussi j'ai eu de la peine je me suis dit que je le mutilait et puis finalement quand je pense qu'il est pot de colle et qu'il n'a pas envie de vagabonder et qu'il ne marque pas son territoire dans tout mon appart je suis finalement ravie de l'avoir fait Smiley
Répondre
Avatar
30/10/2007, 17h24
oui, c'est que du bénéfice de les faire castrer. On ne le fait pas de gaieté de coeur, mais c'est indispensable. J'en connais qui ont gardé leur mâle entier. Et bien durant tout l'été, il fugue, il part 15 jours, revient un jour manger, et repart, et ainsi de suite pendant toute la belle saison. Sans compter les bagarres et les risques inhérents. Moi je ne pourrais pas, j'aurais trop peur pour mes chats Smiley
Répondre
Avatar
30/10/2007, 19h52
Smiley Moi, finalement, malgré tout ce que j'ai pu écrire à ce sujet, je ne regrette vraiment pas, mais alors vraiment pas d'avoir fait stérilisé Berlito!
Oula la, s'il était resté entier, celui-là, il m'aurait mis une raclée tout les soirs losque je rentre du boulot pour m'apprendre à ne pas aller voir ailleurs!!! Il aurait pissé partout aussi Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
30/10/2007, 19h57
ooooh oui, vu le caractère qu'il a alors qu'il est castré, dis donc, entier ça aurait été invivable ... Smiley Smiley Smiley Smiley J'imagine Smiley
Répondre
Avatar
30/10/2007, 20h38
Le vétérinaire m'avait dit ça quand il était chaton. j'avais pas compris. je trouvais qu'il était rigolo mon Berlioz, à pas encore trois mois, qui voulait arracher la tête du vétérinaire qui le tenait par la peau du cou et qui lui crachait dessus ( le vétérinaire imitait la mère chatte: très convainquant de le voir cracher sur Berlioz...) pour essayer de le calmer. Je me disais: "il est courageux mon minus Smiley . comme il se défend bien! moi aussi à sa place je voudrais pas que le véto me touche, Smiley "
On avait bien ricanné avec mon copain de voir que notre petit fauve voulait en découdre avec le vétérinaire....
Mais bon, j'ai fini par comprendre ce que c'était que vivre avec un chef... oula la, ça rigole pus!
Répondre
Avatar
30/10/2007, 20h39
Smiley Smiley Smiley
Quel troll celui-là! vous jure!!! Smiley
Répondre
Avatar
30/10/2007, 20h46
Smiley j'adore les chats qui ont du caractère (avec mon attila je suis servie Smiley )
Répondre
Avatar
30/10/2007, 20h56
Tiens, le meilleur c'est quand ma mère est venue il y a quinze jours passer un we chez moi. Berlioz l'attendait de patte ferme dans SA cuisine. j'explique: pendant les vacances d'été, Berlioz s'est fait enguirlandé voyons.... 100 fois par jour Smiley par ma mère parce qu'il grimpait sur les meuble de la cuisine. Elle ne voulait pas qu'il aille dans l'évier, sur les plaques, soulever les couvercles des marmites, goûter les petits plats qui mijotent, etc. Du coup, quand elle est arrivée à la maison, il la griffait ou la mordait dès qu'elle s'approchait des plaques pour prendre la bouilloire, ouvrait les placard pour prendre un verre, etc.
S'il avait voulu faire comme elle pendant cet été, il ne s'y serait pas pris autrement... étrange non? D'autant que d'habitude, il n'agit pas comme ça... Smiley
Bon revenons à Bounty: la stérilisation n'a pas que des mauvais côtés et en fait les chats s'en fichent. Vraiment! c'est un concept humain la stérilité, le découcougnage, etc. Chats ils sont, chats ils restes. Mâles ou femelles ils sont, mâles ou femelles ils restent. Il ne se prennent pas la tête comme nous!!! Smiley
Répondre
Avatar
30/10/2007, 21h02
arf, malin le Berlioz ... et rancunier ! Smiley

Oui, comme dit Solange, ils n'en n'ont pas conscience ... ils ne s'apperçoivent pas q'il leur manque quelque chose. Je me rappelle quand Potiron s'est fait castré. Quand je l'ai ramené à la maison, c'était comme si qu'il ne s'était rien passé Smiley il était certes un peu fatigué, mais il faisait sa petite vie comme avant.
Répondre
Avatar
30/10/2007, 21h09
oui, moi pareil, j'étais dans tous mes états parce qu'il avait les roubibis enflées, mais lui s'en fichait complètement! Smiley (il avait juste quelques difficultés pour s'assoir, mais bon, avec une bonne petite bouée, ça devrait être réglé...)
Quand il est arrivé à la maison, il poussait des petits cris de joie tellement il était content de rentrer. C'est mon copain qui était allé le chercher chez le véto. Il était dans sa cage, avec son air mauvais, près à se défendre vaillamment si on venait l'embêté. Quand il a vu mon copain, il couinait de joie. Il lui a fait une fête folle. Idem pour moi à la maison.
Je crois qu'il a eu peur de nous avoir perdu... le reste, il s'en fichait! Smiley
Répondre
Avatar
30/10/2007, 21h15
il est vraiment génial ton Berlioz Smiley moi Potiron quand j'ai été le chercher, il était pas content. il m'a soufflé dessus et a grogné pour la première fois. En fait il a du avoir peur car c'était la première fois que je le laissais dans un endroit inconnu. Il était vraiment super content d'être rentré àla maison, après Smiley
Répondre
Avatar
30/10/2007, 21h21
oh oui, il est génial! Smiley il est super rigolo, même quand il a ses accès de mauvaise humeur! C'est vraiment un très bon chat, même s'il m'a arraché la moitié de la main aujourd'hui parce qu'il était énervé... (il est jaloux parce que mon ancien copain est passé me voir... Smiley sans blague! j'avais mal à un muscle et mon ancien copain à voulu masser! ouille, Berlioz lui a grimpé sur les genoux en protestant, furax! quel troll... sais pas comment je vais faire avec lui,... vais finir vieille-fille... Smiley Smiley )
Répondre
Avatar
30/10/2007, 21h24
tu sais j'ai eu pas mal de problème avec Attila quand mon copain venait à la maison et qu'on ne vivait pas ensemble Smiley Attila faisait des crises de jalousie et s'en allait bouder dans son coin. Encore maintenant, mon copain ne peut pas encore le toucher sans se faire souffler dessus ! et pourtant, ça fait un moment qu'on vit ensemble ! Smiley
Ah lala, ces chats, ils sont jaloux et possessifs, mais cest comme ça qu'on les aime :64:
Répondre
Avatar
30/10/2007, 21h26
Smiley Smiley Smiley Il faut vraiment le voir pour y croire! Te jure!
Répondre
30/10/2007, 21h31
Ah oui? Attila lui crache toujours dessus? Le pauvre (ton copain)!
Répondre
Avatar
30/10/2007, 21h33
oui, mais plus par fierté en fait Smiley parce que quand attila a faim, c'est vers qui qu'il va ? Vers mon copain ! Attila lui souffle dessus mais pas par méchanceté, plutôt pour la forme Smiley
Répondre
30/10/2007, 22h01
Smiley Smiley Smiley faudra lui mettre une muselière "mdr"
Répondre
Lancer une nouvelle discussion