c'est un gros ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/10/2007, 14h20
Bonjour,

Encore une fois je vous écrit qq mots sur sweety c'est male castré de 6,5 kilo.
C'est là le probleme, il fait 6,5 kilo alors qu'il mange peu. Pour donner un exemple il mange avec sa mère 1 "pochon felix" en 1 jours (soit 1/2 par chat). Il grinotte quelques croquettes, un peu de jambon (la taille d'une cuillière a soupe de temps en temps et c'est tout).
Malgré sa vie d'appartement, il est super sportif, il saute, joue, grimpe, court.
Avec ma mère on se demande où il trouve son energie...

ça nous fait bizarre car sa maman fait que 3,5 kilo, quand elle dors en boule sur une chaise, elle fait moins de la moitié de la surperficie de la chaise.Elle est toute petite (elle a 8 ans) toute fragile. Alors que Sweety , 5 ans et 6,5kilo est un mastodonte debordant de vitalité et d'energie.

A bientot
Répondre
Avatar
nemesis2232
22/10/2007, 15h00
6.5 kg c'est beaucoup mais tout depend de la morphologie du cat's, tu peux nous mettre des photos pour qu'on puisse les voir Smiley Smiley
Répondre
22/10/2007, 15h55
oui ça depend de la morphologie du chat, certains chats ne mangent pas énormément mais sont bien en chair, d'autre mangent peu et sont très minces mais pas forcément malades. Il a quel âge? Les sachets c'est pas top comme nourriture, il est oréférable de donner des croquettes à tes chats, c'est plus sain.
Répondre
22/10/2007, 18h04
Wah c'est quand même beaucoup pour un chat. Essaye d'arreter les sachets, paté, jambon etc et limite-le aux croquettes. Ton chat est en surpoids et c'est pas bpon du tout pour la santé (diabète, pb d'articulation, de coeur etc.)
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
TSD
TSD
22/10/2007, 18h13
Il nous faudrait des photos pour voir la morphologie du chat, je ne me permettrai pas de juger son poid sans le voir.
Répondre
Avatar
22/10/2007, 19h09
Non, ça dépend vraiment de la morphologie du chat. Il faut savoir que les grands chats pèsent près de 7 kilos! Et ça, quand ils vivent dehors et ne sont pas stérilisés...
Les main-coon, les chats des forêts norvégiennes, les chartreux et j'en passe sont des poids lourds! Or comme les gouttières sont de morphologie très variées, leur poids et leur taille change vraiment d'un chat à l'autre!
Il faut que tu nous montre une photo de lui. On pourra te dire ce qu'il en est! Smiley
Répondre
23/10/2007, 17h44
bonjour,

voici sa photo

Répondre
TSD
TSD
23/10/2007, 18h19
J'arrive pas à l'afficher... Smiley
Répondre
23/10/2007, 18h21
moi non plus
Répondre
Avatar
23/10/2007, 18h38
Moi oui, c'est un beau rouquin! On le voit de face, pas facile pour juger s'il est gros ou non, mais a priori je dirai non! Il n'a pas de bajoues!! Smiley Smiley
Répondre
23/10/2007, 20h10
On le voit pas tout entier , je pense aussi que tout dépend de la morphologie du chat
__________________
miaou !
Répondre
TSD
TSD
23/10/2007, 20h21
Il est très beau en effet, mais difficile à dire s'il est "gros" ou pas...
Répondre
23/10/2007, 20h54
oui, en tout cas il est beau! Smiley
Répondre
24/10/2007, 14h39
Merci pour lui,

Je mettrai une autre photo dés que possible !

Ce qui me rassure c'est qu'il est costaud de partout, il est pas mince avec une grosse boule qui pend sous son ventre
Répondre
Lancer une nouvelle discussion