Bouton rose

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/10/2007, 13h07
Coucou , tout le monde


Je tiens à m'excuser pour le manque de participation sur le Forum mais hélas avec les cours se n'est pas si simple ...


J'ai juste une petite question Smiley' , voilà Choupette à un bouton rose sur le visage , et ce n'est pas son premier à votre avis c'est grave ? ou bien un petit bouton qui vient comme nous ?


Merci de votre écoute


Smiley Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
nemesis2232
21/10/2007, 13h10
tu peux nous mettre une photo pour qu'on voit mieu ce que c'est? Smiley
Répondre
21/10/2007, 13h37
Je vais essayer Smiley
__________________
miaou !
Répondre
21/10/2007, 17h03
Bon ce n'est pas visible , avec un portable c'est pas évident , et d'ailleurs j'espère que cela va marché


http://www.flickr.com/photos/15578945@N05/?saved=1
__________________
miaou !
Répondre
21/10/2007, 17h10
En faite cela ressemble à un bouton noir ( une croute )
__________________
miaou !
Répondre
21/10/2007, 17h13
Je ne pense pas que ce soit très grave, c'est peut être une mini griffure?
Répondre
21/10/2007, 17h28
J'ai pensé ça aussi l'autre jour elle se gratté , elle s'est aussi gratter au niveau de l'oreille , j'ai regardé mais ses oreilles sont propre , j'ai pensé aussi à une piqure de moustique est ce possible ? en tout cas Merci Issy et Némesis aussi pour vos réponse
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
nemesis2232
21/10/2007, 17h30
j'y vois rien Smiley mais je pense aussi à un gratage trop forcé donc petite croute.
Rien de grave choupette ne t'inquiète pas Smiley
Répondre
21/10/2007, 17h34
Merci beaucoup ,


Vous savez quoi j'ai lutter pour prendre en photo car si je vous dit mademoiselle ce quelle à fait durant toute cette journée , Choupette à observé des pigeons et mon oiseau toute une journée derrière la fenêtre elle va devenir folle Smiley Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
nemesis2232
21/10/2007, 17h36
mais non Smiley Smiley
Répondre
21/10/2007, 18h57
Smiley Smiley , Elle a abandonné Smiley Smiley


Je vais changer de sujet puisque j'ai fait se post , je vais poser plusieurs question Smiley

1er - Est ce la mue en ce moment ?

2ème - Si oui est ce normal quelle perd beaucoup de poils ? je vais vous mettre des photos


Voilà j'ai un gros gros gros problème je suis en conflit avec mon père et sur se coup j'ai vraiment raison il ne connait pas les chats , franchement il me tape sur le système , voilà mon père ne supporte pas les chutes de poils donc il m'énerve il cris sur elle bêtement Smiley Smiley J'en ai vraiment assez qu'il cris sur elle la pauvre c'est pas de ça faute , et il a dit qu'elle a peut être une maladie Smiley , pitié rassurez moi et dites moi que c'est normal sinon je fond en larmes . Parce que mon père dit que c'est pas normal un chat perd ses poils comme ça :69: :69: :69: :69: :69: :69:
__________________
miaou !
Répondre
21/10/2007, 19h07
Bon j'ai un petit soucis avec le site , ça ne veux pas importer les photos
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
21/10/2007, 19h14
crois-moi, Choupette, c'est normal. Déjà , l'automne c'est la période de mue et puis, en parlant de ma Fifine j'ai l'impression qu'elle mue toute l'année Smiley ! Elle perd tellement de poils que parfois je me demande comment elle arrive à ne pas se transformer en chat sphynx qui sont tous nus Smiley . On a des poils partout - sont des petits souvenir : en pleine journée du boulo je trouve sur mes vetements quelque poils de Fifine et ça me rapelle ma chatounette qui est restée à la maison. Et pourtant, vu la beauté de son pelage - elle est surement pas malade Smiley
Répondre
21/10/2007, 19h16
Merci ça me soulage pfiou !!!
__________________
miaou !
Répondre
21/10/2007, 19h16
Moi aussi j'adore quand j'ai des poils sur moi , je pense à elle aprés
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
21/10/2007, 19h24
tu peux la brosser pour essayer de lui enlever un maximum de poils avant qu'elle en mette partout et que ton père ne crie?
Il existe des brosses en animalerie qui retirent bien les poils. Si tu veux, on peut essayer de trouver les brosses qu'on a et dont on est content et de te mettre les photos sur le post? Pas toutes les brosses sont efficaces pour ramasser les poils morts, certaines le sont plus que d'autres.
quoi qu'il en soit, il est normal qu'un chat perde ses poils, ce n'est pas une maladie.. Smiley ne t'en fais pas Smiley Smiley
Répondre
21/10/2007, 19h27
D'accord merci , j'essaye de la brosser chaque jour mais ce n'est pas si simple que ça , elle ne se laisse pas faire, aujourd'hui j'ai retiré pas mal de poil , elle a un peigne avec des dents en fer , mais je pense que je vais en acheté un autre pendant les vacances je vais partir dans une animalerie et je vais chercher , en tout cas merci
__________________
miaou !
Répondre
21/10/2007, 21h45
Moi j'ai une espèce de gant avec des picots (en caoutchouc) pour Zorro, j'enlève le plus gros avec ça, il adore, ça fait comme des papouilles partout mais avec lui c'est vraiment efficace, ça fait remonter même les poils morts qui sont en dessous et puis je termine avec un peigne très serré. Pour Poum qui avait un poil très serré (un peu genre chartreux), la brosse et le peigne suffisait.
Répondre
Avatar
nemesis2232
21/10/2007, 21h55
je trouve l'idée de mettre une photo de nos brosse super marrante Smiley , voici la photo : Smiley
http://img527.imageshack.us/img527/4528/p1040051az7.jpg
De gauche a droite :
Le peigne super genial pour demeler les noeuds (j'ai jamais pu demeler un noeud car elle en a jamais eue Smiley )
La brosse à poils elle sert a lustrer le minou Smiley a rendre le poil plus brillant
La super brosse de massage c'est une drole de brosse mais qu'es-ce qu'elle enlève bien les poils des pattes.
La brosse au dent métalique c'est la seul que Némésis aime pas trop je pense que sa ne doit pas être agréable pour elle (je l'ai d'ailleur essayée sur moi beurk j'aime pas elle fait mal)
Et le fameux coupe ongle qui ne fait pas peigne Smiley Smiley
Répondre
21/10/2007, 22h25
on m'a parlé de ca sur le forum des chiens : http://www.furminator.com/

y a aussi des vidéos avec un chat ...
Répondre
Avatar
nemesis2232
21/10/2007, 22h30
oui on en avait dejà parler dans un post lointain, j'était aussi interésser par le furminator mais j'ai trop peur de lui enlever tout les poils qu'elle a Smiley Smiley , tu en a un de furminator?
Répondre
21/10/2007, 22h34
moi non , d'autant plus que mes chiennes n'ont pas de sous poils ... Smiley je manie deja le balais pour celles la donc qu'il y ai le chat en plus ou pas ca cahnge pas grand chose !! Smiley
Répondre
23/10/2007, 19h58
Merci les filles c'est super gentille de votre part désolé pour le retard
__________________
miaou !
Répondre
23/10/2007, 20h04
Je pense que je vais prendre le peigne qui fait massage, la mienne a qu'un seul peigne , pour la brosse qui illustre je peux acheter une brosse pour les bébés , mais si seulement elle se laissait faire Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
24/10/2007, 09h59
profite de la gamelle pour lui passer un coup ou deux ...

ou encore prends une tite reserve de levure de bière : un coup de brosse = 1 cachet (ou 1/4) ... elle devrait vite apprecier !
Répondre
24/10/2007, 13h26
Je vais essayer mais quand je lui donne de la nourriture elle s'en fuit pour manger Smiley sinon j'ai une autre technique si de l'attirer pour quelle regarde mon oiseaux mais je pense que je vais "l'enfermer" dans ma salle de bain et je la brosserai elle aura pas le choix elle pour pas s'enfuir Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
24/10/2007, 15h11
Pour ce coup-là... je te conseille une tenue spéciale de protection... elle va pas du tout apprécier d'être bloquée pour subir ça Smiley Smiley
Répondre
24/10/2007, 20h01
C'est claire elle commence à tourner en rond et parfois elle me mord mais on fait avec Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
26/10/2007, 20h08
oh mais le but, n'est pas de la retenir pour la suite des fetivités !
mais de lui faire comprendre 1 coup de brosse = 1/4 de cachet ...

Smiley ca apprend vite un chat , mais faut beaucoup de patience !

regarde c'est du cliker (ca permet de dire ce geste là est le bon) http://www.youtube.com/watch?v=Vja83KLQXZs
Répondre
26/10/2007, 20h34
Merci beaucoup , je pense que je vais acheter de la friandise et on va faire un test
__________________
miaou !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite