besoin de conseil, SVP

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/12/2006, 23h32
Bonjour tout le monde,
Mon chat a 4 mois et le vétérinaire dit qu’il faut attendre jusqu’à l’âge de 6-7 mois pour le faire castrer. Pourtant, j’ai peur qu’il arrive à la puberté avant et je ne voudrais pas qu’il commence à marquer ou que, pire, il change son comportement… Je ne sais quoi faire, je suis vraiment inquiétée, son vétérinaire refuse de le castrer plus tôt, il dit que c’est dangereux, mais j’ai lu des recherches qui ont été faites et qui disent que c’est pas du tout dangereux et que c’est même indiqué. Peut-être que mon vet a peur d’opérer un chaton si jeune? Devrais-je essayer d’en trouver un autre? J’aime bien celui-là, il est près de chez moi et j’ai pas de voiture…..
Qu’est-ce que vous en pensez? Puis-je attendre tranquillement jusqu’à 6-7 mois? Ou serait-il mieux de chercher un autre vétérinaire?

Merci beaucoup!
Répondre
Avatar
03/12/2006, 09h38
alors mon gros a été castré à 6 mois et demi, la véto m'avait dit que c'était l'idéal.
J'ai déjà vu des chats se faire castrer à 5 mois, du moment que les coucougnettes sont bien descendues, il n'y a aucun soucis.
N'aies crainte, ton chat ne marquera pas avant 6 mois pour cause de puberté, s'il marque, ce sera pour autre chose
Répondre
03/12/2006, 09h57
Alors je epux te rassurer sans probleme, moi mon 1er chat je l'ai fait castrer que à 1 an et demi et entre temps pas un seul degat dans toute la maison, un chat en or !

Donc pour moi ca veux rien dire !

Et là pour mon 2 chat idem 6 - 7 mois je dois aller au véto pour la castrer, on verra bien comment ca va se passer mais je ne m'inquiete pas pour les marquages de territoire mm avec 2 mâles à la maison tout se passe super bien ! Smiley
Répondre
03/12/2006, 10h19
Moi je l'ai fait castrer à 6 mois de peur également qu'il marque son territoire.
Répondre
03/12/2006, 13h17
Moi j'ai attendu que mon zorro aie six mois et demi à sept mois (c'est approximatif, je ne sais pas vraiment quand ils sont nés. Le véto m'avais dit pas avant 6 mois. J'ai attendu en guettant les premiers signes... mais vraiment je n'ai pas eu de problèmes!
Ce qui m'inquiétait surtout... c'est qu'il aille courrir les minettes!!! et se perde en cours de route.
Répondre
03/12/2006, 14h28
Pour mon gros je l'ai fait castrer a l'age de 6 mois (c ma véto qui me l'avait conseiller) et il n'avait pas marquer son territoire avant donc ne tkt pas.
Répondre
03/12/2006, 14h49
Merci énormément, vous êtes très gentil(le)s! Je me sens beaucoup mieux, donc je vais attendre encore deux mois. J’espère que je n’aurai pas de problème, il est vraiment un chat extraordinaire, sage et affectueux (mais c’est aussi à cause de ça que je ne veux pas qu’il change! Smiley Smiley )
Merci encore!
Répondre
Avatar
03/12/2006, 16h33
moi je sais que mon gros est sage comme une image là dessus, je peux même désinfecter mon appart à l'eau de javel, ce n'est pas pour autant qu'il ira faire pipi ailleurs que dans sa litière.
Par contre pour la bouffe, il est infernal et de temps en temps, il lui prend une folie de destruction de papier peint
Répondre
07/12/2006, 17h59
j'ai castré mon matou entre 6 et 7 mois
il n'a jamais marqué par de l'urine

le souci de castrer trop précocement c'est que si les glandes ne sont pas descendues dans les bourses ça ne sert à rien ! puisque le principe est de les enlever une fois qu'elles sont descendues.
Répondre
12/12/2006, 13h14
Merci beaucoup!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite