allergique aux chats? bilan sanguin (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/02/2009, 12h49
Citation:
Envoyé par Gwen
Issy, je tient a te rassurer car je suis dans la même situationque toi. Je suis une poly allergique (tous les pollen, les acarien, les moisissures, les produits ménager et les chats, tout ça niveau 4/5)
Moi aussi j'ai des difficulté respiratoire et en plus comme je suis formatrice et que je parle toute la journée, j'ai réguliairement les voies respiratoires irritées donc je tousse et je fini aphone
Par contre ce que t'a dit l'allergo me sidère. Mon médecin traitant voulait que je me débarrasse de Twister (elle n'est pas les chats car ça apporte des maladies Smiley ) donc j'ai vu ça avec mon allergo qui m'a dit de ne surtout pas le faire.
En fait, la présence de nos chats fait que notre système immunitaire s'habitue, et ne déclenche pas de réaction violente. Donc si tu te séparais de tes chats, le moindre contact avec un autre chat te déclencherait une réaction allergique.
Je ne pense pas que mon allergo me dise n'importe quoi car mes réactions allergiques vont jusqu'a l'oedème.
La seule solution pour moi, c'est Xyzall + Bécotide

Merci pour ta réponse et ton expérience. Je suis d'accord avec toi, je penseu que si je ne vivais pas avec des chats, j'aurai des réaction plus violentes et immédiates mais tu sais l'allergologue que je suis allée voir était très nul, pas du tout sympa et je ne pense pas qu'il soit compétent!
C'est quoi la Bécotide?
Répondre
12/02/2009, 18h05
La bécotide est anti-inflammatore des voies respiratoires. J'en prend quand a force de tousser mes voies respiratoires sont irritées et que je perd ma voix. C'est un flacon comme la ventoline.
Répondre
15/02/2009, 12h45
Les tests cutanées sont fiables, mieux vaut dépenser un peu plus et en faire pour être sûre du diagnostique.

Le test respiratoire, j'ai du m'y prendre à plusieurs fois et il n'est pas concluant du tout du tout... Je suis partie 15 jours au soleil sans mes matous en 2007 et ben j'avais toujours le nez autant bouché et pas plus de facilités à respirer pour la cause ! Donc en ce qui me concerne, c'est certainement autre chose...

Si effectivement une semaine sans chats te font une différence, va falloir prendre des mesures : en plus du ménage, limiter l'accès à certaines pièces si possibles à tes matous, surtout la chambre. Bien aérer etc. Tu trouvera certainement pleins de conseils sur le net.

Courage parce que les allergies, peu importe le type (pollen, alimentaire, etc.) on a beau être en 2009 la médecine rame toujours pour trouver des remèdes efficaces pour soulager le quotidien des patients. C'est encore un mystère que la médecine a du mal a expliquer...
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
16/02/2009, 11h54
comme quoi ! il y en a qui se débarrasserait vite des chats, et ce n'est pas ça Smiley je trouve aussi qu'il n'ont pas fait beaucoup de progrès pour les allergies !

Tes chats sont très beaux, ils ont un poil très brillant, tu les laves ?
Répondre
16/02/2009, 12h49
Coucou Sugar, comment vont tes poilus?

Merci pour ta réponse! C'est sûre que je pourrais refaire un test, ça ne me dérangerai pas, c'est juste que je ne vois pas trop l'intérêt: que ce soient les pollens ou les chats, je ne peux pas y faire grand chose... mais bon au moins je serai fixée!

Pourquoi ton test respiratoire n'était pas concluant? Dans quel sens?

Je suis bien contente de mon nouvel aspi qui enlève super bien les poils de chats sur le canap avec sa turbobrosse Smiley Sinon, les chats ne viennent plus dans ma chambre, mais le plus souvent je suis dans le salon et je peux difficilement leur en interdire l'accès! J'ai du mal à ne pas garder certains habitudes, ils viennnet toujours près de moi quand je suis sur le canapé et je ne me sentirais pas capable de les repousser, mais bon je n'ai pas eu de nouveaux gênes respiratoires pour l'instant donc on verra dans 2 mois ce que le pneumologue dira.
Répondre
16/02/2009, 13h56
Smiley pareil, je n'arriverai pas à les repousser ! pourtant il y en a qui les met par terre et le chat revient de plus belle, j'ai l'impression que si je les mets par terre ils comprennent très vite qu'il ne faut pas revenir ! ils sont sensibles ces chats et n'oublient pas quand on fait qque chose qui ne leur plait pas Smiley
Répondre
18/02/2009, 06h38
Igloo : je ne les lave pas (pas envie de me faire lacérer Smiley quoique Salem est déjà passé au bain ), je met leur beau poil brillant sur le compte des croquettes royal canin Smiley

Issy : pas concluant dans le sens où je n'ai pas beaucoup de souffle, j'ai du m'y prendre à plusieurs fois avant d'obtenir un résultat...le test de base est dans la limite de la normale...
Pour le salon, ils n'y ont accès que lorsqu'on est là sinon ca serait tapissé de poils. Du moment que tu passe l'aspi régulièrement sur le canapé + coup de balais ca devrait aller.
Les repousser, je ne pourrais pas non plus, mais déjà en limitant la dispersion des poils tu devrais mieux respirer chez toi.

Sinon, les poilus vont bien et sont toujours en forme. Toujours aussi gentils, quoique Syrius est maintenant assez vif pour pouvoir prendre le dessus sur Salem quand ils jouent à la bagarre ce qui fait qu'il a quelques croutes (Syrius a du mal à piger le concept des griffes rétractables)... Il n'est pas aussi puissant que Salem mais il tire son avantage de sa rapidité et de sa traitrise Smiley
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
18/02/2009, 11h31
ok. Mais tes poilus sont où quand vous n'êtes pas là? Ca m'embêterait de laisser les 3 chats dans une chambre Smiley

Merci pour les nouvelles de tes poilus! Fais leur des caresses de ma part!
Répondre
18/02/2009, 12h20
Ca m'embêterait de laisser les 3 chats dans une chambre Pff


et pourtant : la famille arrive et les 5 vont sûrement aller se réfugier dans la chambre, la porte est pourtant ouverte, c'est eux qui choisissent Smiley et le petit suit les grands Smiley
Répondre
18/02/2009, 17h45
L'appart fait 100m² donc même si je leur ferme chambre, cuisine et salon il reste de l'espace : la salle de bains, le bureau et le couloir (+ les toilettes, ils n'aiment pas voir la porte fermée donc ils passent du temps à chaque fois à l'ouvrir quand j'ai le dos tourné) et quand n rentre on ouvre le salon (c'est pour éviter qu'ils aillent sur le meuble tv et faire tomber ce qui est dessus + lepapierpeint que Syrius affectionne...)

Pour le moment il ont accès à la chambre la nuit, mais je pense leur interdire quand on aura une maison parce qu'ils laissent bcp de poils et qu'en plus on prendra un chien et ca fera bcp de monde qui fera dodo avec nous...
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
19/02/2009, 11h34
Ah oui ils dorment avec toi alors? Moi ça me gêne le plus la nuit donc ça a été la pièce à accès interdit pour les minous, ça va beaucoup mieux depuis.
Répondre
19/02/2009, 16h26
Oui, ils sont tous les deux tout sages à nos pieds au fond du lit. Enfin, visiblement cette nuit Syrius était en carence affective et s'est collé à son maître en ronronnant très fort, mais en général ils bougent pas du fond.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
10/05/2009, 12h08
Je retourné voir la pneumologue demain entre midi et deux, j'espère que mon traitement pourra être un peu allégé si les résultats sont bons!
Répondre
12/05/2009, 11h42
La pneumologue était plutôt contente, mes capacités de broches ont été augmenté avec le traitement, il faut continuer comme ça. Mais comme le traitement soulage mais ne guérit pas, je vais essayer de me faire désensibiliser. On fera un nouveau test cutané début juillet et on commencera le très long traitement de désensibilisation (ça dure au moins 4 ans, prendre des gouttes tous les jours pendant 4 ans, ça va pas être du gâteau, en plus c'est assez grave quand on oublie de les prendre Smiley ). Après, mon corps devrait s'habituer à l'allergène et je ne devrais plus avoir de problèèmes...
Répondre
12/05/2009, 11h52
J'espère que la désensibilisation fonctionnera Smiley
Répondre
12/05/2009, 12h38
Je te dirai dans 4 ans Smiley
Répondre
12/05/2009, 13h00
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion