Adoption d'un second...ou pas ? (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/05/2009, 16h59
oui tu as raison! Smiley
Répondre
22/05/2009, 17h31
Ah j'arrive enfin à revenir.

Issy : Personne n'a jamais dit qu'ils ne savaient pas mais qu'ils ne pouvaient pas les garder pour telle ou telle raison. Quand on se trouve des raisons, c'est qu'on sait que les petits sont trop jeunes. Ce n'est que mon avis.
En plus, il y a une différence entre prendre la charge d'une chatte et se récupérer tous les chats sauvages du coin...
Il y a aussi une grosse différence entre "hier" et "aujourd'hui"... L'information circule plus et est plus facilement "trouvable". le bon sens tient dans le fait qu'on peut se renseigner et que de nos jours, les sources d'info sont multiples.

Sinon, je suis tout à fait d'accord avec Enimia aus sujets des "attaques" et je le répète : on est sur un forum public et il me semble important de dire qu'un chaton ne doit pas être donné si jeune et qu'on a le choix et le devoir quand on a pris un animal de faire ce qu'il faut. N'importe qui peut lire ces messages... en cherchant des infos.
C'est grave de séparer un chaton si jeune, quoi qu'on en dise. Même si la détresse n'est pas visible pour nous, elle existe. Je ne dis pas ça parce que j'ai des chats ou quoi que ce soit mais parce que c'est ce que tous les éthologues et comportementalistes spécialistes du chat concluent.

PS : il ne me semble pas (à part avoir donné un exemple) avoir appuyer mes propos sur mes chats ou leur observation. Avoir des chats n'a jamais fait des proprios des spécialistes de l'espèce. Et je n'ai jamais dit nulle part non plus que ce que je fais avec mes chats me donne de la légitimité. Ce sont les recherches scientifiques qui ont de la légitimité pour moi.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion