à un poil prés !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/09/2007, 20h52
:70: je lui demandais de sortir pour la promenade de fin d'aprem, elle s'est decidé quand une voiture arrivais .
heureusement assez lentement pour lui permettre en grande partie de passer , mais elle a été cogné : une touffe a volé

apres quelques tentatives ratées pour la faire rentrer. je l'ai eut. comme elle marchait bien, courrai, saute bien (montée et descente) se laisse manipuler et qu'il n'ya effectivment que quelques poils manquant je vais attendre voir pour l'amener chez le veto.

Smiley voilà la grosse frayeur de la soirée !! Smiley
Répondre
20/09/2007, 21h00
Elle a cognée et un grand mot !
La voiture lui est pas passée dessus et le chat était sonné après ou pas ?
Moi j'aurais bondit sur la voiture je l'aurais tuée !!!! Smiley
Répondre
20/09/2007, 21h07
je suis responsable, j'aurais pu tenter de fermer la porte ...

en fait j'ai mm pas calculé la voiture, quelqu'un s'est approché je sias pas qui le conducteur ? un témoin a pied ? bref j'étais centrée sur le chat ...

elle était vigile, en état de choc , elle trembalit de partout, mes sur ses 4 pattes

et dans le quart d'heure (j'avoue n'avoir pas compté ca peut etre plus comme moins) elle a filé pour changer de cachettes, puis 15 min apres elle marcgait, a fait pipi, a sauté etc ...

mais elle ne se laissait pas approcher donc je l'ai laissé tranquille une tite heure le temps de promener les chiennes ...
Répondre
20/09/2007, 21h13
j'étais de l'autre coté donc je n'ai qu'une impression, peut etre la patte est passée en dessous (elle était grisée de saleté) mais elle a "mal" nul part : manipulation aisées et il ne manque qu'une petite touffe de poils, je vois mm pas vraiment la peau.

mais tinquiète j'ai l'oeil sur elle cette nuit , j'ai un sommeil de plombs la pluspart du temps, mais là je sens que y aura pas besoinde reveil pour surveiller regulièrement
Répondre
Avatar
20/09/2007, 21h29
eh bien! Smiley Elle semble avoir eu du bol...
Surveille bien ton chat et à la première alerte, direction véto.
Si elle bouge normalement, elle ne doit rien avoir de cassé. Elle a dû quand même se faire une méga frayeur!!! Smiley
Répondre
Avatar
20/09/2007, 21h40
oui, surveille quand même. Il y a parfois des lésions internes qui ne sont pas visibles et qui peuvent avoir des répercussions plusieurs heures après le choc ... Dans 24 heures, si tout va bien, c'est qu'elle n'a vraiment rien.
Répondre
20/09/2007, 21h50
c'est bien ce que je compte faire surveiller ! et les lésions internes sont mon cauchemard ! mais elle a mangé, fais ses besoins, là elle fait sa toilette et elle bouge normalement (peut etre un peu raide mais bon elle doit avoir un bon bleu ...)

et elle a comme des soupirs de temps en temps , genre pfiouu j'ai eut chaud
Répondre
Avatar
20/09/2007, 21h55
La pauvrette... Elle a été cognée où? La touffe de poils manque à quel endroit?
vérifie qu'elle n'enfle pas...
Si dans 24h tout est tjours ok, c'est bon, il n'y aura plus de risque d'hémorragie. de toute façon, il n'y a rien à faire pour ça, juste à attendre. c'est ce que m'avait dit le véto au moment de la chute de Bethesda. Il faut les surveiller et les amener chez le véto à la moindre alerte.
Si elle mange, va à la caisse, etc. c'est très bon signe... Smiley
Répondre
Avatar
20/09/2007, 21h55
peut être a t'elle quelques bleu, c'est pour ça qu'elle est raide et soupire ... Pauvre minette, elle a du avoir bien peur
Répondre
20/09/2007, 22h11
le manque de poil c'est a la cuisse , le bleu donc au mm endroit

elle a pas été a la caisse mais seulement dehors ...
Répondre
Avatar
20/09/2007, 22h15
Bon, déjà, si elle n'a pas été cognée au ventre, les risques sont moindres.
Si elle n'était pas bien, elle ne serait pas allé vadrouiller... veille bien sur elle, mais je suis sûre que ça va aller. Pour l'instant, sa réaction est très positive. Smiley
Répondre
20/09/2007, 23h03
:70: :70: :70: :70: :70: Ils nous en font voir!!! J'espère qu'elle n'a rien à part un bleu et que ça lui serve de leçon... surveille la bien. Smiley Smiley
Répondre
21/09/2007, 09h17
bon la nuit s'est bien passée, elle a mangé refait ses besoins, joué etc ... elle est juste un peu plus nerveuse (sursaute, feule qd on passe trop pret ... elle vient qd meme chercher les caresses) Smiley

j'ai appellé le veto pour savoir ce que maintenant je devais faire , il a dit radio de controle pour voir une hypotetique rupture de diaphragme (ds ces cas le chat se porte visiblement bien mais ca se dégrade et les conditions sont moins bonnes pour la chirurgie) comme il ne pouvait pas me prendre ce matin, j'ai rendez vous en fin d'aprem ... faut qd mm bosser un peu.

je vous tiendrais au courant
Répondre
21/09/2007, 12h05
on croise les doigts, j'espère qu'elle n'aura rien ? juste choquée ! Smiley Smiley Smiley qu'est-ce qu'ils nous en font voir
Répondre
Avatar
21/09/2007, 14h25
Smiley Oui, t'en fais pas, elle ne doit rien avoir ta minette. Bonne radio de contrôle! Ce n'est pas terrible comme examen...
Répondre
21/09/2007, 19h56
la radio a été faite (je tenais la tete te le veto a tendu l'arrière donc pas d'anesthésie) apres papouillage et écoute de la respiration. bon pas de déchirure du diaphragme Smiley mais un oedème pulmonaire est quand mm là Smiley

donc quelques cachets de cortisone faiblement dosé pour aider la disparition du "bleu" et ca devrai etre parfait !
Répondre
Avatar
21/09/2007, 20h48
Avec les antiinflammatoires, ça devrait rentrer dans l'ordre rapidement. ça devrait soulager ta minette... pauv' minine, elle se sentira mieux dans deux ou trois jours. Smiley
Répondre
21/09/2007, 20h59
Smiley bah moi j'ai pa sl'impression qu'elle aille si mal que ca !

la seule vrai difference c'est les "soupirs" et une respiration un petit peu plus rapide .

mais elle mange, joue et rale comme d'hab (enfin un peu plus que d'hab Smiley )
Répondre
Avatar
21/09/2007, 21h24
Smiley Smiley Smiley Ils sont costauds quand même... moi à la place de ta minette, je ne ferais que soupirer et je ne jouerais pas... Smiley
Répondre
21/09/2007, 22h26
Tu as très très bien fait d'aller au véto, un grand bravo bcp aurait attendu je ne sais quoi.....
Une grosse papouille à minette ! Smiley
Répondre
22/09/2007, 10h27
oui, tu as bien fait d'y aller, elle a qd même le petit traitement et elle sera vite en forme Smiley
Répondre
22/09/2007, 11h01
Smiley je suis la première a le conseiller alors si je le fais aps un peu Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
23/09/2007, 20h41
Moi j'aurai courrue après cte fichue voiture et je lui aurai defoncé le capot Smiley L'essenciel est que tu est allé voir le véto pour une visite de controle et tu à très bien fait.
Elle devrait aller de mieu en mieu même s'il elle n'a pas eu beaucoup de traumatisme.
Gros bisous a mimie Smiley Smiley Smiley
Répondre
23/09/2007, 21h18
elle "rale" paskelle peut plus sortir

en fait me suis tellement sentie responsable que j'ai "oublié" la voiture, on est au bord de la route, meme si derrière c'est tranquille ... et c'est moi qui insisté pour qu'elle sorte, elle a jailli au moment ou la voiture passait


je l'ai "dressée" a ne pas sortir si je ne l'appelle pas, meme si dans ce cas je rajoute une sécurité : la porte a peine ouverte le temps que les chiennes sortent. et c'était justement pour éviter les sorties en mm temps que les voitures

mais allez apprendre au chat a tourner a droite plutot que de foncer tout droit ...
Répondre
23/09/2007, 21h27
Oh ma pauvre petite , ce n'est qu'un mauvais cauchemar puisque tu as eu un excellent réflex


Choupette lui fait plein de léchouille de ronron ( d'ailleurs elle est en plein sommeil Smiley ) Gros bisous à ta pu puce d'amour et t'en fait pas tu n'est pas responsable ce sont des choses qui arrivent
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
24/09/2007, 12h15
Ma Fifine passe plein de lechouilles à sa (presque) soeur jumelle Smiley
Répondre
24/09/2007, 21h15
merci , merci Smiley elle feule en retour Smiley foutu caractère ! moi je vous fais des ronrons Smiley

mais je vous le dit ca ce serai passé dans la journée ou meme dans l'intervalle de la balade ds les bois (2h grand max) et bien je ne me serai jamais douté qu'elle avait eut un accident . Smiley

si ca pouvait etre comme ca pour tous les chatons
Répondre
29/09/2007, 16h18
pffiou heureusement qu'elle n'a rien de grave, tu as bien fait d'aller chez le véto pour un contrôle. C'est quoi un oedeme pulmonère? Smiley Bisou à minette!
Répondre
29/09/2007, 16h25
l'oedème pulmonaire (lésionel ici) c'est l'éclatement des petits vaisseaux sanguins au niveau des alvéoles pulmonaires : un gros bleu en fait, sauf que ca prends la place de l'air et donc on respire moins bien ...

pour plus d'infos http://fr.wikipedia.org/wiki/%C5%92d%C3%A8me_pulmonaire ou http://www.vulgaris-medical.com/encyclo ... -3311.html

et je confirme elle va toujours bien , elle a recommencé a sortir (le soir) et un peu cette aprem Smiley elle hésite enocre a sortir de l'immeuble, mais là c'est moi qui surveille deux fois plus !
Répondre
29/09/2007, 16h28
C'est gentil d'avoir répondu, j'aurais pu chercher m'enfin tu as été très clair! C'est pour cela qu'elle devait soupirer alors, non?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion