Montant des dépenses pour s'occuper d’un chat ? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
20/12/2004, 15h54
ben j'aimais mieux la première moralité car chez moi si je devais laisser sortir mes chats dans le jardin, je serais obligé de clôturer le tout et là... ce serait la piqûre assurée... Min 2m de hauteur avec retour si possible électrifier pour pas qu'ils s'échappent et même il faudrait double clôturer car il y a des renards, fuines et autres belettes qui pourraient en urinant amener l'une ou l'autre maladie indésirable.....

conclusion, je préfère un peu de travail que perdre mon chat de race comme ma voisine pour cause maladie dû à une promenade régulière dans la nature...
Répondre
21/12/2004, 15h01
Bon, chacun son truc....

Moi j'ai déménagé exprès pour mes chats, ils avaient besoin du jardin;

Ils ont grandit chez mes parents à la campagne (Kaya et Maya du moins) et ont trop mal supporté les 2 ans d'appartement, j'ai donc trouvé une petite maisonnette avec jardin, et ils sont vraiement heureux !

bien sur, jusqu'a présent ils ne sortent que sous surveillance; mais je vois qu"ils sont sages, je pourrait envisager de les laisser sortir la journée éventuellement......

Ils me réclament la sortie dès mon lever le matin et ca me fend le coeur de les laisser dans cette toute petite maison pour aller au travail....
Répondre
Avatar
22/12/2004, 12h22
oui lydoo, mais sache que de manière générale, les chats de maison (j'aime pas le mot gouttière loll) est plus résistant aux sorties que les chats de races et ce en raison de plusieurs facteurs qui jouent contre nos amour d'élevage... Donc je comprend que tu aies choisi de les faire sortir. Moi je parlais de chats de race loll tu comprens mieux la différence de nos choix?
Répondre
22/12/2004, 16h30
Heuuuuu....


A vrai dire, non je comprends pas vraiment; pour cause, je n'ai jamais eu de chat de race (A part Iset, mais elle n'a pas de pedigree de toutes facons)

J'ai entendu dire que les chats persans par exemple étaient parfait pour la maison, mais je n'ai jamais vraiment compris pourquoi (avec tous les poils qu'ils laissent trainer ?!!!! Smiley Smiley )


Sérieusement, est-ce une histoire de génétique? Chaque race aurait des des caractéristiques propres a ce sujet???? c'est incroyable, j'ai toujours cru qu'un chat qui vivrait enfermé se sentirait emprisonné.


En tous cas Iset (siamoise thai) c'est la première qui me réclame a sortir le matin à mon réveil ! un vrai petit diable. Elle a grandit dans un appartement et s'habitue à présent très bien au jardin ! (quoique : elle est née dans un jardin, c'est la que je l'ai recueillie, ses parents, bien que très beaux, étaient des chats abandonnés....pour l'anecdote)


Qu'est ce ce que tu veux dire exactement par le mot "résistant" aux sorties ? Ca a un rapport avec la capacité à se défendre?? Smiley
Répondre
Avatar
22/12/2004, 16h59
ben disons que les chats de races sont mis à toutes les sauces parfois par les éleveurs (surtout les peu consciencieux) et ont parfois beaucoup de consanguinité. Ils sont tirés par toutes les ficelles pour correspondre à un standart souvent changeant. Et comme souvent ils sont gardé en intérieur (pas toujours, mais souvent) et bien ils ne développent pas leurs aptitudes de défence naturelle comme le font les chats de gouttière qui sortent de générations en générations...

Tu remarqueras que j'ai mis ceci au conditionnel car tous les éleveurs ne sont pas comme ça heureusement. Mais ceux qui sont ainsi font de gros dégâts dans les races...

Et maintenant, tu comprends mieux? C'est pour cela que moi j'ai décidé de ne pas laisser sortir mes chats et franchement, aucun d'eux ne me demande pour sortir... Ils ne sont absolument pas malheureux et n'en sont que plus câlin en général... Tout dépend aussi l'éducation qui leur est donnée...
voili voilou...
Répondre
22/12/2004, 18h16
.....oki dookey


Je comprends mieux ; c'est une question de défenses naturelles réduites du fait de croisages par forcément scrupuleux.....
Répondre
Avatar
22/12/2004, 20h12
vi, et comme ils ne sortent pas en général vu leur valeur, ben leur immunité s'en voit réduite...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite