Montant des dépenses pour s'occuper d’un chat ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
10/12/2004, 18h16
Combien vous revienne en moyenne l'entretien d'un chat comprenant:
-le veto
-l'alimentation,la litière
-les accesoires divers
-les places d'avions etc...

PSSmileyans compter l'achat du chat
j'oublie par an
Répondre
Avatar
10/12/2004, 18h28
l'achat du chat : 0 €
vétérinaire : depuis le début 2 vaccins + coupe des griffes + puce électronique 120 €
entretien : vermifuge 10 € , frontline 15 €, litière 10 € + 4 sacs de litière par mois 16 €, brosse 5 €
divers : jouets 10 €
nourriture : croquettes 19 € / mois

donc ça fait 3 mois que je l'ai, on va faire un calcul vite fait, mon chat en 3 mois m'a coûté 180 € en frais véto, accessoires + 110 € bouffe + litière soit 290 € en tout
Répondre
10/12/2004, 20h59
Prix du chat: 0, minou trouvé abandonné en pleine nature.

Le véto:
Visite chez le véto pour de l'antipuce (il était couvert de tiques quand je l'ai trouvé): 32€, c'est moins cher de l'acheter sois-même en pharmacie, mais là j'avais pas le choix
Prix pour un vaccin (3 mois) + vermifuge: 39€
Prix pour rappel vaccin à 4 mois + rage + pucé électronique et passeport: 79€
Vermifuge = + / - 8 €
Castration (mâle) = 49€

Croquettes: 4 à 5€ les 2kg pour quasi tout le mois
Litière: 0,90 cents pour 8 litres, ca me fait une grosse semaine donc comptes-en 4 pour le mois.
Sachets pour la litière (je trouve ca bien pratique): 2€ les dix

Jouets
Un simple grattoir en carton coute 3€ un arbre à chats t'en trouve dès 15€
Des balles +/- 2€ le lot de 2 ou 3

Accessoires
Collier elastique: 3 à 4€
Cage de transport: 16€
Gamelle: 3€
Litière + pelle: 5€


J'ai eu mon chat en septembre, depuis ilm m'a coûté 199€ de véto sans compter le vermifuge en pharmacie.

60€ de nourriture par an et 44 de litière
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Avatar
11/12/2004, 07h27
c'est quoi tes croquettes à 4 ou 5 € ? Smiley supermarché ? Smiley
Répondre
Avatar
13/12/2004, 15h29
moi si je devais compter je serais malade lolll
Répondre
13/12/2004, 17h01
Achat du chat (j'ai un chat de race) : 800€ (Visites chez l'éleveur avant ses 3 mois) : 200€ (mon éleveuse habite loin de chez moi).
Vétérinaire : 50€ pour complément de la primo vaccination : rage et leucose et 60 euros pour le rappel annuel
Stérilisation prévue : 150 euros
Hygiene dentaire : 12 euros par an
Croquettes : 31.50€ tous les 2 mois
Vermifuge : 30€ par an
Litière : 6 euros par mois
Accessoires : achats de départ : 200 euros : arbre à chat, jouets, cage de transport, boite à litière, fontaine à eau, gamelles, colier, laisse, médaille...
Bref, je dirais qu'en plus quand on aime son chat on compte pas parce que je suis sûre d'en oublier !
A bientôt.
Répondre
Avatar
13/12/2004, 17h19
tu as raison mary, et encore plus quand on est éleveur... on est pratiquement toujours en perte... :69: :70:
Répondre
13/12/2004, 17h21
Tu es éleveur voltobre ? Quelles races ?
A bientôt.
Répondre
Avatar
13/12/2004, 17h54
devine? lollll
ça peut avoir des poils courts ou mi-longs. Les oreilles droites ou pliées vers l'avant...
alors tu as trouvé???mdrrrr
Mais je suis sur que oui...
Ma femme a aussi une petite birmanne pour son plaisir perso et il me un couple de persan colour point mais type compagnie (nez plus long).
voili voulou...
Répondre
Avatar
13/12/2004, 19h52
je dirais higland fold
Répondre
Avatar
13/12/2004, 19h58
Ah j'oubliais,combien vous coute des croquettes hautes gammes (royal canin ou dans le style)et surtout combien de temps durent-elles?
Combien de temps dure un (gros) de copeaux pour la litière?
pas forcement de copeaux mais de matières semblables
en fait les prix varient beaucoup et j'aimerais plutot une
moyenne
Répondre
Avatar
13/12/2004, 20h03
tu as 1/4 lolll c'est la version poil mi-long oreilles pliées... tu connais les trois autres?
Pour les croquettes, je sais pas vous aider, je suis en belgique et apparemment c'est beaucoup moins chère chez moi que chez vous lolll
Répondre
Avatar
13/12/2004, 20h14
Citation:
Envoyé par Mary
Achat du chat (j'ai un chat de race) : 800€ (Visites chez l'éleveur avant ses 3 mois) : 200€ (mon éleveuse habite loin de chez moi).
Vétérinaire : 50€ pour complément de la primo vaccination : rage et leucose et 60 euros pour le rappel annuel
Stérilisation prévue : 150 euros
Hygiene dentaire : 12 euros par an
Croquettes : 31.50€ tous les 2 mois
Vermifuge : 30€ par an
Litière : 6 euros par mois
Accessoires : achats de départ : 200 euros : arbre à chat, jouets, cage de transport, boite à litière, fontaine à eau, gamelles, colier, laisse, médaille...
Bref, je dirais qu'en plus quand on aime son chat on compte pas parce que je suis sûre d'en oublier !
A bientôt.
tu utilise l'indoor 27 pour nourrir ton chat?
Répondre
Avatar
13/12/2004, 20h17
Citation:
Envoyé par voltobre
tu as 1/4 lolll c'est la version poil mi-long oreilles pliées... tu connais les trois autres?
Pour les croquettes, je sais pas vous aider, je suis en belgique et apparemment c'est beaucoup moins chère chez moi que chez vous lolll
j'imagine qu'il y a le poil court oreilles repliées
le poil mi-long oreilles repliées
et le court oreilles non-repliées,puis le mi-long oreilles non-repliées Smiley
Répondre
Avatar
13/12/2004, 20h21
bien, continues, quels noms on leur donne?
Répondre
14/12/2004, 07h14
Je donne du kitten pour le moment car ma petite British Shorthair n'a que 6 mois et demi mais après je compte lui donner de l'Indoor.
Pour les races de chats ce sont des Highland Fold, Scotish, British Shorthair et Longhair ?
Aller, à bientôt.
Une amoureuse des British.
Répondre
Avatar
14/12/2004, 08h11
Bravo mary, mais je savais que toi tu trouverais facilement en amoureuse de cette race lolllll
Répondre
14/12/2004, 08h17
Ca m'interesserait de savoir quels sont tes chats, d'avoir une présentation... Cela fait longtemps que tu es éleveur et le nom de ta chatterie où tu es... En privé si tu préfères laisse un mot dans ma messagerie ou direct dans ma boite mail !
Merci d'avance.
Répondre
14/12/2004, 08h23
Citation:
Envoyé par Azrael
Ah j'oubliais,combien vous coute des croquettes hautes gammes (royal canin ou dans le style)et surtout combien de temps durent-elles?
Combien de temps dure un (gros) de copeaux pour la litière?
pas forcement de copeaux mais de matières semblables
en fait les prix varient beaucoup et j'aimerais plutot une
moyenne
Mon paquet de Kitten Royal Canin de 4 k (31.50€) me fait deux mois et pour la litière je vois pas de quoi tu parles moi j'utilise du Catsan et un paquet de 10L (5 €) me fait 2 à 3 semaines et je change complètement deux à trois fois par semaine et retire les crottes tous les jours.
En espèrant avoir répondu à tes questions.
A bientôt.
Répondre
Avatar
14/12/2004, 17h51
j'ai utilisé au début du catsan mais pas pratique du tout : il y avait des sales odeurs.
J'ai changé pour du velours (marque intermarché) litière aglomérante qui s'enlève par boule. Plus économique et plus pratique et surtout moins cher que le catsan
Répondre
17/12/2004, 18h35
Pour l'alimentation c'est un peu dur à dire car je nourris aussi les chats errants du quartier, il y a une maman qui a eu des bébés il y a quelque mois. Elle est handicapée et très gentille;

bref on peu compter environ 40 euros par mois pour mes 3 chats plus ceux de dehors

pour les litières c'est simple : 4 euros le paquet qui me dure une semaine

donc 18 euros par mois (1 mois = 4semaines 1/2 ) vive les maths !
Répondre
Avatar
17/12/2004, 19h52
vous voyez, si vous aimez les maths, vous comprendrez que les moins chères au départ ne sont pas nécessairement les moins chères à l'arrivée...

Je m'explique : tu utilises de la littière pour 18 euros par mois, mais tu oublies de compter les sacs poubelles pour éliminer les crasses aussi...
En achetant une bonne littière agglomérante, tu irais entre 2 et 3 mois pour un prix moyen de 12 euros le sac de 15kg... qui est gagant??? et tu ne jette que les excréments, donc moins de sacs poubelles.......

Pour les croquettes grandes surface ou prémium, le calcul se fait de la même manière...

à vous de voir........
Répondre
20/12/2004, 10h02
Quand même.... C'est pas si cher que ca les sacs poubelle !!!!!
Répondre
Avatar
20/12/2004, 10h17
Chez toi peut-être, mais ici en belgique, on doit les acheter à la commune car ils sont taxés et là je t'assure qu'on voit les économies lollll
Et même sans ça, le calcul reste plus avantageux, garantis sur facture...
Répondre
20/12/2004, 10h42
Wowww ! ca rigole pas avec l'écologie en Belgique.... Ca fait plaisir quand même... Je ne trouve pas que cela soit des dépenses superflues....

Bien sur après il faut que l'Etat garantisse un certain niveau de vie à tous, pour que les gens puissent se plier à ces obligations légales sans grever leur budget !!

(Hors sujet mais j'avais envie de le dire !)
Répondre
20/12/2004, 11h21
Citation:
Quand même.... C'est pas si cher que ca les sacs poubelle !!!!!
Moi j'utilise beaucoup les sacs de supermarché...
Répondre
Avatar
20/12/2004, 12h18
attend lydoo, je t'explique. Ici en belgique, on paie la taxe poubelle à la commune, à la région et à la province. Donc trois fois, et en plus de cela, on paie les sachets poubelle ou alors on paie l'enlèvement au kilo, ça dépend des communes... non, ça rigole pas ici lolll Mais bon, faut ce qui faut pour aider à garder la terre propre... serait temps que ça bouge à ce niveau là...(hors sujet mdrrrr)
Répondre
Avatar
20/12/2004, 14h05
Citation:
Envoyé par voltobre
attend lydoo, je t'explique. Ici en belgique, on paie la taxe poubelle à la commune, à la région et à la province. Donc trois fois, et en plus de cela, on paie les sachets poubelle ou alors on paie l'enlèvement au kilo, ça dépend des communes... non, ça rigole pas ici lolll Mais bon, faut ce qui faut pour aider à garder la terre propre... serait temps que ça bouge à ce niveau là...(hors sujet mdrrrr)

Moralité vaut mieux avoir 1 poisson rouge qu'1 dogue allemand chez vous Smiley Smiley Smiley Smiley

(c'est juste pour rigoler...)
Répondre
Avatar
20/12/2004, 15h27
elle est super bonne celle là lolllll suis plié en deux mdrrrrr
Répondre
20/12/2004, 15h35
Citation:
Envoyé par GRILLON


Moralité vaut mieux avoir 1 poisson rouge qu'1 dogue allemand chez vous Smiley Smiley Smiley Smiley

(c'est juste pour rigoler...)


Moralité BIS : quand on a un jardin, il vaut mieux laisser les chats vadrouiller dehors ca fait faire des économies .... ET surtout moins de travail de nettoyage !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite