Conseils pour devenir éleveur et fonder une chatterie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/05/2006, 16h07
Bonjour à tous!

J'aimerais avoir des conseils pour le démarrage d'une chatterie. Sur tous les aspects qu'il soit. Des conseils sur l'achat des chattons, des installation ainsi qu'à la vente (contrat). Je suis fortement intéressé au chat de Bengal.

Si les chats sont en liberté dans la maison, en étant pas opéré y a t'il des risques qu'ils urinent partout dans la maison lors des chaleurs ou si en pouvant s'accoupler cela ne se produit pas?
__________________
"Il nous faut retrouver une éthique du vivant, au bénéfice de l'Homme comme de l'Animal et de la Nature. Et ne tolérer, nulle part, la barbarie."
Répondre
Avatar
03/05/2006, 16h24
moi je viens de commancer ,mais j'ai d'abord passé mon certificat de capacité et suis déclaré et il te faut un affixe pour le pédigré de tes chatons quelque soit la race ,moi jèai fais une piece pour la mise bas et les futurs bb qui vont arrivé d'ici une 10 zene de jours .mon male est propre et il n'urine pas partout mais chez le persan on à certain male propre.sinon va plus voir sur le forum du webfelin il n'y à que des éleveur chevroné et c'est eut qui m'aide un peut quand j'ai un probleme :56:
Répondre
03/05/2006, 18h09
ca doit etre dur non quand meme de se separer de ses chats?
Répondre
Avatar
04/05/2006, 14h29
pourquoi dit tu sa issy tu parle des bb ou des addultes car moi les addultes je l'ai garderais meme sterilisé ma premiere à 16 an pour les bb je pense que l'on si fait c'est comme les enfants quand ils sont grand ils vont dans de nouvel famille pour prendre leur envol.
Répondre
04/05/2006, 14h57
La chatterie c'est pour ca d'ailleurs Smiley
__________________
"Il nous faut retrouver une éthique du vivant, au bénéfice de l'Homme comme de l'Animal et de la Nature. Et ne tolérer, nulle part, la barbarie."
Répondre
04/05/2006, 15h03
Merci Aby,

Il y a quelques difficultés qui s'applique pour moi par contre, je suis au québec et selon mes recherches.. il n'existe pas beaucoup d'éleveur de Bengal. Comme je peux constater si je me trompe pas.. on peut les compters sur les doigts de la main. Donc ceux qui en ont se garde l'opportunité en obligeant la stérélisation des bébés vendus et si non.. il est rare presque introuvable d'en avoir pour la production !
__________________
"Il nous faut retrouver une éthique du vivant, au bénéfice de l'Homme comme de l'Animal et de la Nature. Et ne tolérer, nulle part, la barbarie."
Répondre
Avatar
04/05/2006, 19h07
c'est un peut comme pour les sphinx beaucoup sont sterilisé à la vente et il n'y en à pas beaucoup.mais je pense que en fesant pas mal de site eleveur on peut trouvé ou sur le loof ils ont une page chaton maintenant
bonne chance car debuté c'est pas évident j'en sais quelque chose je me bas avec les impots qui n'arrive pas à me renseigné sur la declaration que je doit redonner à la fin du mois et de plus je l'ai meme pas reçu. Smiley
Répondre
05/05/2006, 08h56
c'etait une question juste comme ca en fait. Je me dit que ce doit etre trop chouette d'avoir plein de chats mais ca doit etre difficile de se separer des chatons car on s'y attache quand meme un peu je suppose, mais bon tu dois avoir l'habitude Abby et etre content quand les chatons trouvent de gentilles familles! :62:
Répondre
Avatar
05/05/2006, 09h34
pour l'instant je ne sais pas encore ma persane n'a eut que 1 bb l'année derniere et je l'ai donné à une niece qui revé dans avoir un il s'apele akira et c'est un beau red self si je peut je met une photo et cet année on verra dans 10 jours quand elle fera ses bb je commance que depuis l'année derniere donc c'est nouveau
mais ma goutiere quand je donné les bb j'etait contente de leurs choisir des familles gentilles avec enfant pour les calins
Répondre
05/05/2006, 13h04
il est beau tout poilu!!! Smiley
Répondre
05/05/2006, 19h27
Il est très beau ton rouquin, c incroyable il y a une ressemblance avec Tigrou
Répondre
05/05/2006, 19h34
voici Tigrou
Répondre
Avatar
06/05/2006, 18h47
il lui ressemble beaucoup et de plus akira à mauvais carractere et n'aime pas les cheins alors qu'il à etait elevé avec 3 chiens donc un dormé avec lui dans le panier et il n'a que à peine 9 mois.
Répondre
Sableutin
09/05/2006, 07h41
Vous en avez du courage quand même pour gérer ces matous à long et denses poils Smiley

Mais qu'est-ce qu'ils sont beaux Smiley
Répondre
Avatar
09/05/2006, 14h13
c'est comme nous on se coiffe tous les jours et bien tous les soirs ou matin cselon se que je fais je les peignes c'est une habitude et un plaisirs et comme ous les matins je fais une nattes à ma filles de 11 an .
Répondre
Sableutin
09/05/2006, 15h02
Smiley
alors bonne continuation et que de beaux minous !!! Smiley
Répondre
Avatar
09/05/2006, 19h21
en tous cas ton petit roux et super mignon Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion