Conseils pour qu'un chat soit calme dans le train

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/05/2006, 13h24
Je cherche une solution pour que ma chatte soit plus calme dans le train. Sur le net, j'ai souvent vu des choses sur les tranquilisants genre calmivet, mais je ne veux pas donner quelque chose d'aussi fort à ma chatte une fois par semaine.
Est-ce que quelqu'un aurait une astuce?Un truc homéopathique?Quelquechose qui calmerait ma chatte? Smiley
Je ne sais plus quoi faire à part la laisser miauler et faire des roulé-boulés dans sa cage de transport jusqu'à ce quelle soit fatiguée et s'endorme. La caresser, la prendre dans les bras, lui parler ne fait que l'énerver d'avantage. Alors toutes les semaines, pendant environ 3 quarts d'heures elle réagit comme chez le vétérinaire après une piqure!
Ce n'est pas agréable pour elle, ni pour moi, ni pour les autres voyageurs. Smiley
Répondre
14/05/2006, 13h30
Essaye de pulvériser ca cage avec du feliway (10 à 15€ le spray chez le veto, c'est des hormones apaisantes) et pour la médication pas de calmivet c super dangereux surtout si tu voyage régulièrement. Je suis plus pour l'homéopathie, renseigne toi chez le véto ou en pharmacie.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
14/05/2006, 16h50
As-tu essayé de mettre des choses avec ton odeur dessus dans la cage avec elle? Moi je mets toujours un vieux vetement que je porte un peu avant, style vieux T-shirt! Smiley
Et je mets aussi une serviette que les chattes jouent avec à la maison.

A quel moment miaule ta chatte? Tout le long du voyage? Les miennes sont stressées dans les gares, sur les quais etc mais dans le train, une fois installées à coté de moi, ca va mieux.

As-tu essayé de l'habituer à sa cage avant le voyage? Sur la notre on peut enlever la partie du haut et ca devient panier... mais bon, mes chattes adorent quand je remets le "toit", elles aiment s'y cacher! Smiley

Le féliway c'est une bonne idée...essaye d'eviter le calmivet...
Répondre
14/05/2006, 19h28
dans un refuge on m'a conseillé de mettre un tissus épais genre serviette sur la boite de transport, ça les calme, sur le mien qui me fait un concert à chaque déplacement ça fonctionne pas mal : il s'arrête pas mais il miaule - fort et moins longtemps.
Répondre
15/05/2006, 21h31
surtout pas calmivet, j'avais une fois donné ça, et il tombait !
Répondre
15/05/2006, 21h33
je dois voir le véto pr voir ce qu'il va me conseiller, pour partir en juin, en avion ! je ne px pas laisser mes 2 petits. Igloo lui, la voisite va venir le voir, il a 13 ans en juin, et je ne vx pas lui infliger ce voyage ! aller-retour, presque, on part un mercredi, et on reviennt le lundi
Répondre
16/05/2006, 10h34
dis Igloo, tu veux pas du coup laisser les 2 petits avec celui de 13 ans? il se sentira peutetre moins seul? Smiley
Répondre
16/05/2006, 10h44
Citation:
Envoyé par geronimo
dans un refuge on m'a conseillé de mettre un tissus épais genre serviette sur la boite de transport, ça les calme, sur le mien qui me fait un concert à chaque déplacement ça fonctionne pas mal : il s'arrête pas mais il miaule - fort et moins longtemps.
J'ai fait la même chose; une serveitte éponge sur son coussin et depuis, ma Vénus est très calme et tranquille dans sa cage de transport !
A bientôt.
Répondre
16/05/2006, 13h36
Citation:
Envoyé par issy
dis Igloo, tu veux pas du coup laisser les 2 petits avec celui de 13 ans? il se sentira peutetre moins seul? Smiley
mais je comprends tout à fait que tu veuilles les emmener, moi là je suis à l'étranger et mes chats me manquent énormement!!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite