D'où viennent-ils? (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/09/2009, 15h47
miam miam ! je suis un féroce prédateur déguisé en humain et chassant la tarte ! ma proie préférée !
Répondre
Avatar
mesdoune
30/09/2009, 10h32
Bonjour
Je ne connaissais pas ce sujet ,j'ai pris beaucoup de plaisir à vous lire
Voilà je vais vous raconter l'histoire de Anouk
Depuis plusieur années je n'avais plus de chat,ma rue étant devenue trop dangereuse.
Un jour j'ai vu une emission sur des chats vivant en appartement sans aucun problème,il y avait plusieurs races de chats dont le persan,et comme ce chat m'avait toujours fasciné
Je me suis mise à la recherche d'une petite persane,que d'emails et de coups de téléphone envoyés,que de déceptions,la réponse était toujours la même "je n'en ai plus"
Je commençais vraiment à désespérer quand un jour
_Je n'en ai plus en ce moment mais j'ai une chatte qui met bas ,il y a déja un chaton beige et un noir ,rappelez moi demain.
Comme la nuit m'apparut longue
Le lendemain j'apprends qu'il y a quatre chatons,je pose tout un tas de questions,et je lui demande de me réserver la femelle la plus claire
La personne me dit qu'elle ne les met en vente que quand ils sont prets à partir ,et qu'elle m'emmènera une photo quand ils auront deux mois
Comme le temps m'apparut long
Sept semaines plus tard l'éleveuse me téléphone,me demandant si je voulais toujours,un chaton
Elle avait deux femmelles smok tabby une noire et une gris clair,qu'elle m'envoyait un email avec les photos
Au premier regard sur les photos c'est la claire qui m'a fait craquer,je lui ai toutde suite dit que c'est elle que je voulais
Elle me repond
_Si vous la voulez il faut venir la prendre tout de suite.
Etonnée je lui dit qu'elle n'a pas l'age
_Elle me repond qu'elle a des gros problème familiaux elle n'a pas le choix
_Je ne peux pas venir immédiatement je suis trop loin mais demain je peux
La personne me donne rendez vous sur un parking dans un petit village dans le département de la mayenne,elle habite dans la campagne,ce n'est pas facile à trouver
Je suis tout au bout de la terre près de Brest
Le lendemain à l'heure dite je suis sur le parking
Une personne vient vers moi et m'invite à aller à sa voiture
Elle me met dans les mains une adorable boule de poils j'ai à peine le temps de la voir qu'elle me la colle dans mon manteau
elle me dit il fait trés froid elle est fragile,et me montre un autre chaton qui est dans sa voiture ,une petite merveille beige,un petit mâle ,me demande si je ne veux pas celui là aussi,j'ai regretté plus tard de ne pas avoir dit oui
Je suis retournée à ma voiture sans trop avoir compris ce qui s'était passé en moins de cinq minutes la personne était repartie
Le cœur battant je referme la portière et j'ouvre mon manteau
Bonjour Anouk
Je l'examine sur toutes les coutures elle est parfaite,mon mari démarre je la garde dans les mains ou elle est restée la majeure partie des 500 km du retour







j
Répondre
30/09/2009, 12h10
elle est très belle Anouk, en fait elle voulait vite se débarrasser des petits, peut-être elle était malade cette dame, ça s'est fait très vite dis-donc ! elle n'avait que 2 mois ? et elle te l'a vendue combien sans indiscrétion, si tu veux bien le dire ? oui dommage que tu n'as pas pris les 2, enfin, c'est que c'était comme ça, en tout cas tu a bien réussi avec Anouk ! Smiley
Répondre
Avatar
mesdoune
30/09/2009, 15h00
OUI Smiley ça s'est vraiment fait trés vite,nous sommes restés sur le parking ,un peu pantois avec notre petit chat ,j'avais tant rêvé de la première rencontre,Nous l'avons payé 400€
Répondre
30/09/2009, 19h56
à ce prix là c'était vraiment pas cher, et tu ne sais pas du tout pourquoi elle voulait que ça aille si vite ? remarque Shanou, j'ai continué comme les autres à donner des nouvelles à l'éleveuse, mais j'ai l'air d'ennuyer quand je téléphonais 1 fois par an pour donner des nouvelles, elle ne se rappelait jamais de nous Smiley je l'ai aussi payée 400 et elle a eu 4 ans ! Maintenant j'envoie un mail avec la photo de chaque chat à chaque éleveuse, sauf Dandy c'est particulier, elle veut des nouvelles régulièrement, ça lui a été tellement difficile de se séparer de ses petits chatons qu'elle élevait comme des bébés.
Répondre
Avatar
mesdoune
01/10/2009, 07h55
Quelques jours après j'ai reçu un mail me demandant si le chaton se portait bien,je lui ai répondu
En suite l'adresse email qu'elle m'avait donnée n'était plus valable,un jour j'ai reçu une carte de Guyanne mais sans adresse
Pour Artus j'envoyait des photos une fois par an ,Quand il nous a quitté j'ai écris la lettre m'est revenu ,il avait changé d'adresse
Répondre
Lancer une nouvelle discussion