Solution pour empêcher un chat de sortir malgré la fenêtre ouverte

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/05/2006, 13h49
bonjour, j'ai adopté il y a 18 mois environ un chat qui a 2 ans aujourd'hui. Ce chat a apparemment eu beaucoup de problemes dans sa toute jeune enfance (je l'ai recueilli a la SPA), notamment de sevrage et de maltraitance. Aujourd'hui il va bien mais je ne peut pas le laisser sortir car il est coincé au niveau des cervicales et donc il ne pourrai pas se défendre ou même éviter les voitures...
Le problème est pour l'été car ce chat (Orus de son petit nom Smiley ) a élu domicile dans le salon ou se trouve une grande porte fenetre... Donc voila ma question : avez vous des solutions, des astuces pour pouvoir garder le chat a l'interieur et les fenetres ouvertes ( mettre une moustiquaire ne conviendrai pas pour la porte fenetre...) ou meme pour qu'il reste que dans le jardin, je pense que sa irai.

voila, je suis désolée pour la longueur du message...
Répondre
Avatar
20/05/2006, 14h00
moi les miens je les met dans une autres pieces quand on n'ouvre l'été et comme en general c'est le soir car trop chaud en pleine journé il y sont pas trop longtemps Smiley
Répondre
20/05/2006, 14h13
j'ai deja testé mais il n'arrete pas de gratter a la porte, de miauler...
Répondre
20/05/2006, 14h40
sinon tu l'attache dehors avec un harnai et ue laisse
il sera d'autant plus heureux detre dehors a mon avis
Répondre
21/05/2006, 14h50
pas moyen de mettre un grillage ? panneau coulissant ? il n'y a vraiment pas d'autre moyen que d'empécher d'accès !
Répondre
21/05/2006, 15h51
le harnais et la laisse seraient une bonne idée ! Je vais essayer des qu'il fera beau ! y aurait il une longeur de laisse minimale pour que le chat ne se sente pas "prissonnier" et puisse faire quelques pas ?
Répondre
Avatar
21/05/2006, 18h16
J'ai le même problème avec Pixel. Pire, je suis en appartement, donc ya une terrasse mais pas de jardin. On a opté pour la moustiquaire, mais c'est du "bricolage" et ça ne tient pas super fort ..... mais en attendant, on a que ça ....
Répondre
Sableutin
21/05/2006, 20h58
+1 pour le harnai, Simba adore Smiley
Répondre
22/05/2006, 05h42
Mettre des moustiquaires ne reglerait le probleme que des fenetres or c'est pour une porte-fenetre, lieu de passage, que le probleme se pose
Je ne suis pas sure que mon chat ait la meme attitude que Simba par rapport au harnais mais c'est la solution la plus simple et je vais essayer !
merci pour tous vos conseils !
Répondre
Sableutin
22/05/2006, 09h37
nelia, il s'habituera, Simba n'aimait pas beaucoup au début mais après il a compris que le harnai voulait dire semi-libertée car possibilité de sortir Smiley

Sois patiente Smiley
Répondre
22/05/2006, 17h20
c'est sur que pour ce genre de chose je pense qu'il va etre très compréhensif ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion