comment ne pas s'attacher?...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/07/2006, 20h41
bonjour tout le monde.
alors voilà mon ptit problème:

vous savez tous que pendant cette période de l'année, à la campagne, les chats se reprodisent à tort et à travers, et bien-sûr les propriètaires (irresponsables d'ailleurs) tuent souvent les chatons naissant.

Depuis quelques mois j'ai décidé d'essayer d'en sauver autant que possibles car je ne supporte pas cette idée. Je suis assez heureuse d'avoir pu en placer une petite dizaine. Bien-sûr, je les confie à des personnes que je juge aptes à les aimer et à en prendre soincomme il convient...Mais à chaque fois j'ai ce poids dans le coeur, la peur qu'ils leur arrive quelquechose.

J'ai plusieurs chats, avant je les laissais se ballader mais il ya quelques années j'en ai eu assez de les voir disparaitre tragiquement, je leur ai donc construit une grande cage afin qu'ils puisse tout de même profiter de l'extèrieur. Et donc sachant que certains futurs propriètaires laisseront ces ptits minous vaquer dehors je suis très angoissée...Je pense que je ne devrais pas me sentir si coupable mais j'ai l'impression de les abandonner à leur (mauvais) sort...

Qu'en pensez vous? Que faire pour ne pas autant m'attacher à ces bouts de chous?...
merci de m'avoir lu et si possible pour vos réponses! Smiley
Répondre
TSD
TSD
04/07/2006, 20h51
Je pense que tu culpabilises trop, c'est déjà bien que tu t'interesses aux sorts de chatons !! Moi aussi ça me fend le coeur de voir des animaux malheureux et c'est une grande marque de générosité ce que tu fais!! Et je comprends aussi que ca te fend le coeur de les laisser mais sans toi ils n'auraient peut être jamais vécu...En plus si tu choisis des personnes qui te semblent correctes alors tu n'as vraiment rien à te repprocher!!
Il va donc falloir apprendre à se détacher d'eux, dis toi qu'ils auront la belle vie...Et rien ne t'empêche de garder contact avec les gens qui adoptent tes chatons pour prendre de leurs nouvelles.... Smiley
Répondre
05/07/2006, 14h06
Je trouve qu'ils ont bien de la chance tous ces petits minous d'avoir quelqu'un comme toi pour les sauver et s'occuper d'eux. C'est triste de voir des gens qui préfèrent tuer les chatons plutôt que de stériliser leur male ou femelle. Smiley
En tout cas tu fais beaucoup pour eux et tu ne dois pas culpabiliser pour la suite. Smiley
Répondre
Avatar
21/07/2006, 17h53
Moi aussi je suis dans le meme cas que liz.pcat, c'est vraiment un brise coeur de donner ses chatons, mais bon, a moins d'avoir le budget, la place et le temps necessaire pour sans occuper correctement, je me force a penser qu'il est preferable de leurs trouver une bonne famille d'accueil, meme si ca fait toujours fliper!
Répondre
21/07/2006, 18h12
salut liz.pcat,

Tu fait preuve d'une trés grande générosité, tu sauve c'est petit chatons qui sans toi devais mourir sans voir le monde... Je pense que tu est une personne exceptionnelle pour avoir pris cette décision de les sauver Smiley
C'est tellement magnifique se que tu fait que j'en est les larmes aux yeux !!
Sa m'est déjà arriver une fois de faire se que tu as fait mais avec un seul chaton... mon copain et arriver un soir avec un chaton cacher dans son blouson l'année passer... il devais avoir 1 mois 1/2, il mourrais de faim, il été dans un chantier de bulldozers, dans un bassin de rétention... Quand il est arriver j'ai remercier le ciel de me l'avoir apporter... Après 3 mois passer avec nous, mon copain as pris la décision de le placer, par manque de place chez nous... j'ai eu le coeur déchirer, pourtant il été chez mon beau père mais je ne voulais pas croiser le regard de mon boutchou...
6 mois après son départ j'ai pris mon courage a 2 main pour le voir, et quand je l'ai revu, son regard ne m'en voulais pas, au contraire il me faisais le regard comme pour dire merci, depuis je me sens mieux...

Voila, la moral de l'histoire et que si tu les sauvent c'est déjà trés bien, tu as déjà modifier leur destin... c'est déjà beaucoup... ils ne t'oublierons jamais Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite