A quel âge je les vermifuge, et quel alimentation pour jeune

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/04/2006, 09h45
Bonjour, je voudrais des conseils pour mes deux petits chatons, qui se prénome lolita et gribouille.
ils sont nées tous les deux de la même maman le 28 février.
la personne me les a donner à l' âge de 1 mois et quelques jours.
A quel âge je peux les vermifuger et quelle alimentation donner à ses petits bout de choux.
bien sûr je leur donne du lait que j' ai acheter chez le vétérinaire, pour chatons, aussi un peu de jambon couper en tout petit morceau.
ils adorent
ils ont beaucoup d' ernergie.
surtout donner moi conseil sur l' alimentation que je doit leurs donner à cette âge.je vous souhaite une joyeuse fête de pâques.
a très bientôt.
lolita et gribouille. Smiley
Répondre
Avatar
17/04/2006, 10h51
alors pour le vermifuge, il est recommandé de commencer assez tôt donc tu peux le faire maintenant et ce, chaque mois jusqu'à leur 6 mois, ensuite, tous les 2 mois jusqu'à 1 an.
En revanche, je te donnerai un petit conseil, d'éviter de donner du jambon, c'est gras, ça ne leur apporte rien dans leur alimentation qui de ce fait, se déséquilibre avec des "extras".
Donne uniquement du lait maternisé et une vers 6 à 8 semaines, commence les croquettes babycat, pour petit chatons. Elles sont très adaptées au développement du tout petit chaton mais évite pâté, jambon, bref tout ce qui peut déséquilibrer leur alimentation.
En animalerie, tu as tout ce dont tu as besoin pour les chatons, Royal canin offre une gamme de lait maternisé et des croquettes babycat.
Répondre
Avatar
17/04/2006, 10h53
je viens de voir qu'ils vont avoir 2 mois donc tu peux les passer aux croquettes babycat, évite celles de supermarché, elles ne sont pas adaptées aux tous petits chatons.
Tu peux arrêter le lait maternisé et donner si tu veux du lait spécial chat par exemple whiskas.
Répondre
Avatar
17/04/2006, 13h34
oui pour les croquettes ont comence vers 5 semaines soit humides soit séche
et le mieux et le 1er ages de chez rc elle sont plus petite pours chaton des 1 mois ,mais c'est bete qu'il ne soit plus avec leur maman car c'est elle qui leur aprend ce qui est bien et mal et je pense que les gens ne sont pas concient de donner si tot des chatons à moins qu'ils est perdu leurs maman
le principale et qu'il soit en de bonne mains maintenant bichonne les bien
Répondre
Lancer une nouvelle discussion