prévention puces

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/06/2008, 15h36
Bonjour,

j'ai regardé sur le site à propos des puces mais ils ne mettent pas s'il faut traiter préventivement. Je suppose que oui. D'ailleurs l'autre jour j'ai fais une pipette à mon chat mais ça lui a irrité la peau. Du coup je cherche quelque chose d'aussi efficace mais moins agressif. Pourriez vous me conseiller ?
Répondre
Avatar
29/06/2008, 16h31
Bonjour,

quel est le produit que tu avais donné à ton chat ?
Répondre
29/06/2008, 17h53
Une pipette frontline combo et pourtant ce n'était pas la première fois.
Répondre
29/06/2008, 18h20
Tu peux donner du Stronghold ou Advantage sinon.
Répondre
29/06/2008, 18h25
C'est aussi des pipettes ? Et tu les trouves où ?

Donc il faut bien traiter préventivement son chat mais à quel rythme vous avez des infos ?
Répondre
29/06/2008, 19h37
Ce sont des pipettes qui se trouvent chez le véto. Le stronghold traite aussi contre certains vers.

Ton chat sort-il ou pas?
Moi je traite mais pas tous les mois car ils n'en ont pas. Je les traite quand le printemps arrive et aussi pendant l'été.

Si tu as un chat d'appartement, je pense qu'il suffit de le traiter quand tu le sors de chez toi (si tu l'emmènes en vacances ou chez lé véto).
Répondre
01/07/2008, 14h49
mes chats sont souvent dehors car j'habite à la campagne, donc il vaut peut-être mieux les traiter tous les mois même si je n'ai jamais remarqué qu'ils en avaient ? Par contre il me semble que l'hiver ce n'est pas utile ?
Répondre
01/07/2008, 14h54
Effectivement tous les mois sauf l'hiver parce qu'il gèle. Je te conseille de changer de produit à certains moments. Je varie avec deux produits différents pour qu'il n'y ait pas accoutumance.
Répondre
01/07/2008, 14h59
J'oubliais, tous les mois c'est ce qui est indiqué sur les produits mais si tes chats n'en ont pas tu peux allonger les périodes à un mois et demi mais dans ce cas il est préférable de traiter avec un produit qui tue les puces à tous les stades (adultes, larves, oeufs). Comme ça, s'il y en a "une ou deux" qui se sont infiltrées, il n'y aura aucune chance de prolifération.
Répondre
01/07/2008, 15h47
ok merci pour tous les filles. Je vais regarder ça de plus près. :53:
Répondre
03/07/2008, 11h40
une dernière question: à partir de quel age faut-il commencer à traiter un chat contre les puces ? Idem pour les vers ?

Merci
Répondre
Avatar
nemesis2232
03/07/2008, 12h11
pour les vers c'est dès l'age de 3 mois et c'est tout les mois pendant 6 mois.
pour les puces c'est dès qu'il en a ;
Par contre on dit toujours que si ton chat a des puces il faut le vermifuger en même temps.
Répondre
03/07/2008, 19h45
L'antipuce il ne faut pas en mettre dès que le chaton est né non plus Smiley En fait ça dépend du chat, si jamais il a des vers très tôt ou bien des puces, il faut le traiter avec un avis du véto. mais s'il n'a pas de puces ou de vers et que c'est juste en prévention, tu peux comme l'a dit Némésis, commencer à 3 mois.
Répondre
06/07/2008, 15h36
ok merci pour tout.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
12/07/2008, 23h26
Citation:
Envoyé par issy
Ce sont des pipettes qui se trouvent chez le véto. Le stronghold traite aussi contre certains vers.
Effectivement, il traite aussi contre CERTAINS vers, d'où l'utilité de compléter avec un vermifuge plus large spectre comme Milbemax ou Drontal.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
12/07/2008, 23h28
Citation:
Envoyé par nemesis
pour les vers c'est dès l'age de 3 mois et c'est tout les mois pendant 6 mois.
Il est recommandé de traiter les vers dès l'âge de 1 mois avec un vermifuge adapté comme Profender, voire Drontal ou Milbemax dès l'âge de 2 mois, puis effectivement tous les mois jusqu'à l'âge de 6 mois et ensuite tous les 6 mois, à condition d'utiliser un vermifuge large spectre et en l'absence de problèmes de parasites, sinon il faut voir le véto pour mettre en place un protocole adapté .
Répondre
Avatar
AurelieFZL
12/07/2008, 23h32
Citation:
Envoyé par nemesis
Par contre on dit toujours que si ton chat a des puces il faut le vermifuger en même temps.
Effectivement, les puces "amènent" les vers, mais certains types de vers. S'il y a beaucoup de puces et de fréquentes diarrhées, il faut voir le véto afin de donner le vermifuge adapté (il ne s'agit toujours pas des vers "classiques" traités par les produits courants), ce type de problème se rencontre surtout en fin de printemps et l'été.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
12/07/2008, 23h38
Citation:
Envoyé par milka
Bonjour,

j'ai regardé sur le site à propos des puces mais ils ne mettent pas s'il faut traiter préventivement. Je suppose que oui. D'ailleurs l'autre jour j'ai fais une pipette à mon chat mais ça lui a irrité la peau. Du coup je cherche quelque chose d'aussi efficace mais moins agressif. Pourriez vous me conseiller ?
Pour les puces il n'est pas obligatoire de traiter, cela dépend...

En appartement, en l'absence de puces (aucune puce jamais trouvée), il n'est pas nécessaire de traiter.

A la campagne, il y a toujours des puces (j'ai débuté mon élevage à la campagne), à moins d'avoir un sas, de changer toujours de chaussures...

Donc il faut traiter.

Les pipettes sont utilisables à partir de l'âge de 3 mois, avant le mieux est de vaporiser du Frontline sur un coton et de l'appliquer sur le coup du chat.
Il faut également traiter les textiles (coussins, moquettes...) avec un produit adapté car des larves s'y déposent et le chat se contamine qaund il est à nouveau en contact avec.

Certains chats font des irritations après application des pipettes (probablement dû aux excipients), dans ce cas là le plus efficace et le moins nocif est de vaporiser le Frontline sur un coton et de l'appliquer sur le chat (et pas le spray directement).
Répondre
Lancer une nouvelle discussion