Donner de l'œuf à son chat pour qu'il ait le poil doux et soyeux ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Sableutin
30/05/2006, 15h20
Hello Everybody (salut tout le monde pour les non-anglophone Smiley )

Voilà titite question, ma belle mère donne une fois par mois un oeuf frais (limite il vient d'être pondu lol Smiley ) à ses chats. Visiblement l'objectif est de rendre le poil du chat brillant et doux... Mais.... est-ce utile/efficace ?

Bon ok j'avoue ses matous ont tous un poil magnifique et tellement doux qu'on se lasse pas de les caliner... mais c'est les oeufs ? ou ils ont le poil naturellement doux ?
Répondre
30/05/2006, 15h33
Hi Aqua! (Salut Smiley )
ma mère fait pareil pour son chien des fois! après je ne sais pas si ca marche vraiment: il n'a pas le poil très brillant mais il est toujours dehors (à la campagne) et se roule dans la boue donc bon... Smiley
Son chat sort? Figue ne sort pas et est super doux! Sans oeuf! Smiley
Répondre
30/05/2006, 15h37
ben je connais les oeufs pour nous les humains pour que les cheveux soient plus beau et brillant donc pk pas pour les animaux Smiley[/list]
Répondre
Sableutin
30/05/2006, 16h15
Citation:
Envoyé par issy
Hi Aqua! (Salut Smiley )
ma mère fait pareil pour son chien des fois! après je ne sais pas si ca marche vraiment: il n'a pas le poil très brillant mais il est toujours dehors (à la campagne) et se roule dans la boue donc bon... Smiley
Son chat sort? Figue ne sort pas et est super doux! Sans oeuf! Smiley
Oh yeah you speack english Smiley Smiley ok chuis nulle j'arrêtes lol...

Oui ses chats sortent tous
Répondre
Sableutin
30/05/2006, 16h16
Citation:
Envoyé par nessss
ben je connais les oeufs pour nous les humains pour que les cheveux soient plus beau et brillant donc pk pas pour les animaux Smiley[/list]
Ouai mais les oeufs pour les cheveux faut pas les manger mais s'en faire un champoing, alors que là elle leur donne a manger....
Répondre
30/05/2006, 16h27
a oui exacte
mdrrrrrrrrrrr
shampoiné le chat avec un oeuf sa doit le faire
excusez moi je suis mal réveillé Smiley Smiley
Répondre
Sableutin
30/05/2006, 16h31
PTDR Smiley Smiley Smiley Smiley j'essayerai pas moi lol
Répondre
30/05/2006, 16h33
quel horreurrrrrr,
t'imagine la tête du chat recouvert d'oeuf o lalalaaaaaaa
il bougera pas mais dans c yx on pourrais lire helppppp helppppppppp
Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Sableutin
30/05/2006, 16h38
pauvre minou tout collé dans le jeune d'oeuf lol Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
30/05/2006, 17h21
le jaune d'oeuf, pas le blanc qui contient de l'albumine
Répondre
Sableutin
31/05/2006, 09h15
Heu c a d ? j'ai pas bien compris winnie, faut que je lui donne que le jaune ? ou que je le shampoine avec ?
Répondre
31/05/2006, 09h19
Autre solution plus commode que le shampoing aux oeufs: les omégas 3 et la levure de bière Smiley

Salem a un beau poil sans avoir recours aux artifices. Depuis qu'il mange des RC le pelage est encore plus brillant et doux Smiley Et avec le bain qu'il a pris y'a 3 semaine c'est une vrai peluche Smiley
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Sableutin
31/05/2006, 09h23
les oméga 3 ??? sous quelle forme ?
Répondre
31/05/2006, 09h25
Soit tu optes pour des croquettes au Saumon ou mon vétérinaire m'a donné des gellules que je perce et répend le liquide sur les croquettes. Comme il est sujet aux boules de poils, je lui en donne de temps à autres avec des RC intense hairball et pour le moment je n'ai eu qu'une boule de poils, c'est que ca va.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Sableutin
31/05/2006, 09h45
Ok merci je pense lui acheter des croquettes au saumon pour voir...


Mais au fait l'oeuf ? vrai ou pas ?
Répondre
31/05/2006, 13h22
Je ne sais pas du tout, je n'ai jamais entendu parler de cette histoire d'oeuf, désolée. Smiley (sauf pour les cheveux) Smiley
Répondre
31/05/2006, 14h10
cheveux...poils c'est du pareil au même non? Smiley
Répondre
31/05/2006, 14h21
Oui mais je n'ai jamais entendu dire qu'en mangeant des oeufs on avait des beaux cheveux. Smiley
Répondre
Sableutin
31/05/2006, 14h59
Citation:
Envoyé par Scar
Oui mais je n'ai jamais entendu dire qu'en mangeant des oeufs on avait des beaux cheveux. Smiley
PTDR Smiley Smiley Smiley Smiley meuh nonnnnn les cheveux c'est en schampoing !!! lol Smiley mais ça agit peut-être autrement sur les poils Smiley
Répondre
05/06/2006, 15h54
Moi comme dis Winnie je ne triée pas ce que je donnais à mon chien mais je lui filé un oeuf une fois par semaine est regarde le beau poil qu'elle avait.....
http://img397.imageshack.us/my.php?image=10008479kv.jpg

http://img397.imageshack.us/my.php?image=10008536xd.jpg

Mm le véto nous as toujours dis qu'elle avait un beau poil !

J'ai déjà tentée l'oeuf pour le chat il en as pas voulu, mm pas gouté ! Smiley
Répondre
Avatar
12/09/2006, 20h04
cru ou cuit l oeuf? Smiley
Répondre
13/09/2006, 09h56
Des aliments de bonne qualitée suffisent amplement!
Chanel etait dans états pittoyable quand je l'ai eu et maintenant c'est une magnifique Sacrée de birmanie avec de magnifique poils Smiley
Répondre
14/09/2006, 20h09
C'était un oeuf cru, battue ou pas ca depend, mon chien le mangé comme ça et mon chat il veux rien savoir.

Si l'oeuf c'est bon pour les poils c'est un complement comme la levure.
Ou les carottes que les gens donne à leur chien mm si y en as dans les boites ou croquettes. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion