Nouveau venu !!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/06/2005, 19h46
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, donc je vous présente mon chat astuce, il a 7 semaine.
Voila j'aimerai savoir a partir de quand je dois prendre rendez vous chez le vétérinaire et ce que je dois faire au début au niveau tatouage.

Merci
Répondre
Avatar
AurelieFZL
30/06/2005, 19h56
Bienvenue sur le forum à toi et à ta petite boule de poils.

Tu peux dès à présent prendre rendez-vous chez le vétérinaire: le premier vaccin peut être fait dès la 8 ème semaine (la rage ne doit pas être faite en même temps) et la puce électronique (on ne fait plus le tatouage) peut être mise à ce moment là.
Répondre
30/06/2005, 20h00
Merci pour la réponse. J'aimerai aussi savoir combien coute une visite chez le vétérinaire pour faire les vaccins.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
30/06/2005, 20h08
Le prix dépend des vétérinaires mais je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de différences.

Dernièrement j'ai payé 23,70€ le vaccin (sans la rage) et 35% la puce électronique au tarif éleveur (soit 20% moins cher).
Répondre
30/06/2005, 20h31
Bienvenue Astuce :56: Comme dit Aurélie tu peux dès à présent aller chez le véto et pour le primo vaccination si tu fais tous les vaccins je dirais dans les 35 ou 40 €, pour la puce électronique c'est dans les 60 €, mais si ton chaton ne sort pas encore tu peux peut-être attendre un peu pour la puce et le faire à la fin des vaccins.
Répondre
30/06/2005, 20h53
Merci pour les infos !!!!
Répondre
Avatar
30/06/2005, 20h56
Bienvenue Smiley

Ah ? j'en apprends des trucs, on ne fait plus de tatouages ? Smiley
Répondre
30/06/2005, 21h01
Justement c quoi la différence entre la puce et le tatouage ???
Répondre
30/06/2005, 21h11
j'ai pris rendez vous au mois de juillet pour:
-vaccin
-tatouage(à la cuisse)
-castration1 jour en cage)
Ce qui doit me faire un total de:
-23
-48
-56
=environ 130€ Smiley


Mimiche
Répondre
30/06/2005, 21h12
Eh bien moi Arès et Vulcain ont puce et tatouage...Quand je les ai achetés ils avaient déjà la puce, sur les conseils du véto, lorsqu'ils sont stérilisés, ils sont tatoués en même temps. Trop de gens ne connaissent pas la puce et voyant un chat sans tatouage se l'approprient...Et puis il parait que les propriétaires sont plus vite retrouvés avec le numéro de tatouage qu'avec la puce (là je ne comprends pas pourquoi...)
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
30/06/2005, 21h13
Pour la castratation il faut certainement attendre un certain age non ??? Moi il a que 7 semaine c encore tot je pense.

Enfin je vais prendre rendez vous chez le véto cette semaine
Répondre
30/06/2005, 21h18
il faut attendre qu'il est six mois environ et une femelle je croit que c'est un peu plus tard.

Mimiche
Répondre
30/06/2005, 21h20
Je fais castrer mes chats à 5 mois. Il parait que plus on le fait tôt mieux c'est pour le chat. Aux USA, les chats sont vendus à 3 mois déjà stérilisés!
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
30/06/2005, 22h19
alors il n' y a pas d'age? pour les faire castrer et stereliser?

Mimiche
Répondre
Avatar
AurelieFZL
30/06/2005, 23h02
Citation:
Envoyé par sylmo
Et puis il parait que les propriétaires sont plus vite retrouvés avec le numéro de tatouage qu'avec la puce (là je ne comprends pas pourquoi...)
Je ne comprends pas non plus car avec le lecteur ils ont immédiatement le numéro qui s'affiche, et à partir de là, ils ont un terminal relié au fichier qui leur permet de connaître immédiatement le nom, l'adresse et le numéro du propriétaire.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
30/06/2005, 23h02
Citation:
Envoyé par astuce
Pour la castratation il faut certainement attendre un certain age non ??? Moi il a que 7 semaine c encore tot je pense.

Enfin je vais prendre rendez vous chez le véto cette semaine
Tu peux le faire castrer à partir de 3 mois.
Répondre
30/06/2005, 23h07
alors moi, j'ai attendu trois mois de plus pour rien? Smiley

Mimiche
Répondre
Avatar
AurelieFZL
30/06/2005, 23h30
Du moment qu'entre temps il n'y a pas eu de petits...
Répondre
30/06/2005, 23h36
oui, exactement, c'est le principal.
si il y en aurait eu je n'aurait pas pu les garder car j'ai deja deux labrador et un chat(en +, on a emener le chien hier chez le veto qui nous a pris 56€)


Mimiche
Répondre
30/06/2005, 23h42
Pour Simba j'ai attendu qu'il ai 10 mois pour le faire castrer comme me l'a conseillé son éleveuse car si je l'avais fait avant il n'aurait pas eu une si grosse tête et je vais faire pareil pour Vital à moins qu'il ne marque avant.
Répondre
30/06/2005, 23h44
quel est le rapport avec sa tete ?

Mimiche
Répondre
30/06/2005, 23h46
Comme c'est un mâle plus on attend et plus il a des bajoues, si on le fait castrer trop tôt il garde une petite tête, ça concerne la race de Simba je ne sais pas pour les autres.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
30/06/2005, 23h50
Pour les persans, à 2 mois ils ont déjà une tête très large et des yeux ronds..
Répondre
30/06/2005, 23h56
quelle est la race de symba?



Mimiche
Répondre
Avatar
01/07/2005, 23h18
Citation:
Envoyé par AurelieFZ
Citation:
Envoyé par sylmo
Et puis il parait que les propriétaires sont plus vite retrouvés avec le numéro de tatouage qu'avec la puce (là je ne comprends pas pourquoi...)
Je ne comprends pas non plus car avec le lecteur ils ont immédiatement le numéro qui s'affiche, et à partir de là, ils ont un terminal relié au fichier qui leur permet de connaître immédiatement le nom, l'adresse et le numéro du propriétaire.

L'éleveur de mon sacré de Birmanie Veasley m'a expliqué que beaucoup de gens ne connaissait pas la puce et lorsque l'on a un beau minou ils décident de le garder en pensant qu'il n'est à personne et donc on ne peut pas retrouver le chat Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
01/07/2005, 23h21
Citation:
Envoyé par AurelieFZ
Citation:
Envoyé par astuce
Pour la castratation il faut certainement attendre un certain age non ??? Moi il a que 7 semaine c encore tot je pense.

Enfin je vais prendre rendez vous chez le véto cette semaine
Tu peux le faire castrer à partir de 3 mois.

est-ce que je peux le faire à 1 an et demi car j'ai un autre bébé chat femelle de deux mois Virgule Smiley et je voudrais qu'il ne l'embête pas le temps que je travaille car pour le moment je les sépare la journée :70: :62:
Merci Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
01/07/2005, 23h28
Citation:
Envoyé par jujucat
Citation:
Envoyé par AurelieFZ

Je ne comprends pas non plus car avec le lecteur ils ont immédiatement le numéro qui s'affiche, et à partir de là, ils ont un terminal relié au fichier qui leur permet de connaître immédiatement le nom, l'adresse et le numéro du propriétaire.

L'éleveur de mon sacré de Birmanie Veasley m'a expliqué que beaucoup de gens ne connaissait pas la puce et lorsque l'on a un beau minou ils décident de le garder en pensant qu'il n'est à personne et donc on ne peut pas retrouver le chat Smiley Smiley Smiley Smiley
Mais lorsque je vais chez le véto, ils contrôlent systématiquement la puce, lors des expos c'est pareil, donc je pense que si les professionnels faisaient bien leur travail et que les puces étaient systématiquement contrôlées, il n'y aurait pas de problème.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
01/07/2005, 23h29
Citation:
Envoyé par jujucat
est-ce que je peux le faire à 1 an et demi car j'ai un autre bébé chat femelle de deux mois Virgule Smiley et je voudrais qu'il ne l'embête pas le temps que je travaille car pour le moment je les sépare la journée :70: :62:
Merci Smiley
Tu peux faire stériliser et identifier ton chat sans aucun problème.
Répondre
Avatar
01/07/2005, 23h36
je te remercie pour tes conseils et sinon pour la castration combien de temps faut-il au chat pour s'en remettre? :63: pour qu'ils deviennent amis s'en m'en soucier et qu'il ne m'en veuille pas après :62: Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
02/07/2005, 00h07
Citation:
Envoyé par jujucat
je te remercie pour tes conseils et sinon pour la castration combien de temps faut-il au chat pour s'en remettre? :63: pour qu'ils deviennent amis s'en m'en soucier et qu'il ne m'en veuille pas après :62: Smiley Smiley Smiley
Quelques heures (surtout pour un mâle), il ne t'en voudra pas et t'aimera autant qu'avant...
De plus son comportement risqaue de changer, il risque d'être plus casanier, voire plus affectueux.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion