Mauvaise haleine du chat : origine et solution

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/09/2005, 17h55
Hello

Depuis qqs jours Lune ne sent pas bon de la bouche!! Smiley Elle qui adore venir me lecher les mains et les bras, c'est pas super!!

Ca peut venir de quoi? ET est-ce qu'il y a qqch à faire?

Merci! :56:
Répondre
06/09/2005, 17h57
Tu lui donne quoi à manger? Si c'est de la pâté, c'est normal.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
06/09/2005, 17h58
non, non, des croquettes! Smiley
Répondre
06/09/2005, 18h27
Ah ok!

En général on associe ca à un problème digestif ou à la pâté. Dy moins, à ma connaissance.

Tu peux toujours lui brosser les dents avec le matériel nécessaire, Nounou pourra te enseigner, elle le fait à Biscuit.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Avatar
AurelieFZL
06/09/2005, 18h48
Quelle marque de croquettes?

Cela peut venir d'un problème dentaire, de vers, d'un autre type de problème digestif, mais aussi d'un problème hépathique (rare).
Répondre
06/09/2005, 19h23
je dirais digestif surtout si tu as changer de marque de croquette, si je me rappelles bien.
il faut un certain temps pour que le chat s adapte a ses nouvelle croquette .
rallonge la periode de transition .
si tu observe d autres symptomes ds les prochains jours( diarhée, vomissement...), passes un coup de fil a ton veto.

si elle continue a sentir de la gueule a la fin de la semaine, vois ca avec ton veto.
Répondre
06/09/2005, 22h53
Merci pour toutes ces reponses!

Bowman, c'est vrai qu'elles vont changer de croquettes mais c'est pas encore fait (l'animalerie n'a pas encore livré...) donc ca peut pas etre ca...

Aurelie, elles mangent des Hill's et vont passer au RC... de tout ce que tu mentionnes est-ce qu'il y a d'autres symptomes?? Comment peux-je savoir si c'est du aux vers(elles ont ete vermifugé y a 2 semaines) /problemes de dents ou trouble digestif.... Elles ont pas changé de nourriture mais j'ai remarqué que Lune mange peu en ce moment...

Je ne savais pas que ca pouvait etre symptome de qqch de plus grave....

Pour leur laver les dents, je veux bien des conseils car je ne saurais vraiment pas comment m'y prendre!!!! Smiley

Merci!! Je la surveille!!! Smiley
Répondre
07/09/2005, 11h26
Tu devrais aller chez le véto avec pour plus de sécurité.
Répondre
Avatar
07/09/2005, 16h43
Citation:
Envoyé par Sugar
Ah ok!

En général on associe ca à un problème digestif ou à la pâté. Dy moins, à ma connaissance.

Tu peux toujours lui brosser les dents avec le matériel nécessaire, Nounou pourra te enseigner, elle le fait à Biscuit.
je ne lui brosse plus les dents depuis que je lui donne des oral sensitive Smiley
Répondre
07/09/2005, 17h44
Ah, lol effectivement, c'est plus pratique comme ca Smiley
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
07/09/2005, 19h05
je reviens de la SPA, mon chat y a laissé ses bijoux de famille Smiley
enfin bref , je l ai recuperé cette apres midi et j ai remarqué qu il puait de la gueule.
p-e du au stress post operatoire??
en tout cas il deteste sa caisse de transport , il arrive qu il soit dechainé
stress=+acide gastrique
Répondre
07/09/2005, 19h42
Ok, donc le stress aussi ca peut jouer.... elle a pas été trop stressé je crois...

Bon, aujourd'hui c'est moi qui suis malade et avec le nez bouché j'arrive pas a savoir si elle sent toujours ou pas!

Mais je vais attendre un peu avant d'aller chez le veto parce que elle a pas d'autres problemes et sachant que dans 15 jours je vais payer 200 euros pour leur operations je prefererais que les depenses veto s'arrete la!!! Mais c'est bizarre quand meme... si ca va pas mieux en fin de semaine, je passe un coup de fil...

Sinon, j'ai recu les croquettes RC aujourd'hui (c'est grand 10 kg!!!! Smiley ), est-ce que je commence a melanger les croquettes des maintenant ou est-ce mieux qu'elle n'a pas de changement dans son regime?? j'attends que la mauvaise haleine soit passée... mais j'suis embetée parce que si j'attends trop il va pas me rester assez de croquettes Hill's pour pouvoir faire les melanges!!! Smiley

Bref, je me debrouille!!!
Merci pour les conseils et bonne soirée! :56:
Répondre
07/09/2005, 19h51
a moins qu elle montre des signes de diarhée, je ne vois po pk tu ne commencerais po les RC...
Répondre
Avatar
07/09/2005, 21h30
ce que tu peux faire c'est d'acheter un petit sac de RC oral sensitive, ça va l'aider au niveau hygiène dentaire
Répondre
Avatar
AurelieFZL
08/09/2005, 20h25
Si l'haleine est vraiment fétide (ça sent le mort), ça peut être dû à des ulcères dans la bouche, parfois dus au calicivirus.
Répondre
08/09/2005, 20h29
ben, en fait je crois qu'aujourd'hui ca va mieux!! En tout cas, avec mon nez bouché, je ne sens rien!!!! Je verifie quand je retrouve mon nez!!! Smiley

Merci!!!
Répondre
Avatar
25/09/2005, 00h18
Bonjour,Cachou sent vraiment mauvais de la bouche et c'est vraiment chaque jour.Ce n'est pas très agréable et je me demande s'il va bien.Il mange des croquette.Avez-vous des conseils s'il vous plaît?
Répondre
25/09/2005, 10h43
est ce odeur légère ou forte??
que lui donnes tu comme croquettes?
commence par lui nettoyer les dents avec ton doigt mouillé .
si l odeur disparait , ca vient des croquettes.
sinon la mauvaise haleine peut etre un signe de probleme de santé.
vois ca avec ton véto , il saura quoi faire
Répondre
Avatar
25/09/2005, 15h21
C'est une odeur quand même assez forte et je lui donne la nourriture Whiskas.C'est pas la meilleure et je vien de demander à mon père si on peut lui donner la Iams,comme on lui donnais avant.Et Merci pour les conseils c'est très apprécier.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion