Pipette anti puces sans effet : autre solution contre les puces du chat ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
06/06/2006, 15h58
Hello Smiley

L'autre jour en caressant mon chat j'ai trouvé dans ses poils blancs des petits trucs noirs, qui ressemblent à des crottes de puces, et en cherchant bien j'ai trouvé des bestioles..
Logiquement je me suis dit que ça devait être des puces, bien que mon chat ne sorte pas, parce que j'ai récemment gardé un autre chat à la maison.
Je lui ai donc mis une pipette anti puce, mais ça fait 3 jours et je viens de m'apercevoir qu'elles sont encore là !!! Smiley
En plus en lisant la boite de la pipette il y a marqué "éloigne puces et tiques", mais moi je ne veux pas les éloigner pour qu'elles restent dans mon appart, je voudrais un truc qui les tue ces sales bêtes ! :54:

Mon chat n'a pas l'air trop dérangé il ne se gratte pas énormément, mais bon je voudrais vraiment m'en débarasser..
Auriez quelque chose d'efficace à me proposer ??

merci :56:
Répondre
06/06/2006, 16h14
c'est quoi la marque de tes pipettes? J'utilise du Frontline et je trouve ça bien efficace, mais je ne sais pas au bout de combien de jours les puces ne sont plus là. Je crois que Frontline Combo est le plus efficace car il élimine aussi les oeufs mais je n'ai jamais essayé.
Répondre
06/06/2006, 16h18
Attention, je n'ai jamais été confrontée au problème, mais d'après ce qu'on m'a dit, il ne faut pas seulement traiter le minou, mais aussi son environnement, comme son panier, ou tous les autres endroits où ton minou aime aller.
Répondre
06/06/2006, 16h20
je suis out a fait daccord !! et ne traine pas trop
car c petite bebete se multipli a une vitesse alluciante !!!

elle peuvent doubler en nombre en 1heure il me semble ...
et apres toi tu peu en attraper aussi
et je peut t'assurer que les piqures de puces ca gratte !!!!!
Répondre
06/06/2006, 17h55
Lorsque j'ai acheté mon CKC il était infesté de puces mais on ne le savait pas! C'est seulement qq jours plus tard qu'on s'en est rendu compte ! Donc traitement anti puces pour lui, les chats et le lapin ! J'ai d'abord utiliser des champoings, spray et j'en passe ! Sans succès ... Finalement j'suis allé cherché du frontline pour mettre sur les animaux et un spray pour les tapis ! J'en ai mis partout !! Si bien qu'on a été obligé d'ouvrir les fenêtres lol Et en 2 jours plus rien !!!! Smiley
Répondre
Avatar
06/06/2006, 21h18
C'est une pipette que j'ai acheté en hyper, marque friskies il me semble..
c bien ce que je craignais aussi, s'il faut tout désinfecter pfffffffou ça m'énerve Smiley c'est vraiment des sales bêtes Smiley ces puces

bon je vais voir si je trouve un spray pour son panier, arbre à chat etc..
La bonne nouvelle c'est qu'on en a pas encore attrapé que je sache Smiley

merci de vos réponses Smiley
Répondre
06/06/2006, 22h05
cette fois ne rachètes peut-être pas la même marque???? Smiley
bonne chance!!!
Répondre
07/06/2006, 05h51
En général pour Salem j'utilise Frontline Combo. Sinon là le vétérainaire a mis du Stronhold au petit car il fait vermifuge en même temps. Il est très cher je trouve, mais à part pour le collier qui le gène, je le vois moins se gratter.

S'il faut traiter le logis, on préconise un fogger, mais il ne faut pas que les chats soient présents.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
07/06/2006, 09h46
Citation:
Envoyé par Sugar
En général pour Salem j'utilise Frontline Combo. Sinon là le vétérainaire a mis du Stronhold au petit car il fait vermifuge en même temps. Il est très cher je trouve, mais à part pour le collier qui le gène, je le vois moins se gratter.

S'il faut traiter le logis, on préconise un fogger, mais il ne faut pas que les chats soient présents.
C'est amusant parceque ma chatte noire s'appelle aussi Salem Smiley
Répondre
07/06/2006, 16h07
le nettoyage de l habitat est obligatoire
le frontline chaque mois empeche que le chat soit recontaminé
mais les oeufs et les larves peuvent vivre plusieurs mois dans l appartement.
donc balai et insecticide d interieur .
je te rappelles que l été arrive...
Répondre
Avatar
07/06/2006, 16h28
je te rassure je nettoie quand même mon appart de temps en temps Smiley
c surtout que mon chat dort partout, donc si je dois désinfecter les 2 canapés, tous ses coussins, cabanes et arbres à chat (oui j'ai un chat trop gaté je sais Smiley ) ça va pas être gai Smiley
mais bon si c le seul moyen de s'en débarasser, dés la fin des exams ce sera grand nettoyage Smiley
si frontline est efficace je vais le prendre alors, mais il est quand même cher je trouve

Au fait pourquoi en été c pire ???
Répondre
07/06/2006, 17h20
le chaleur doit favoriser la prolifération et les puces supportent moins bien le froid...
Répondre
07/06/2006, 18h34
avant que je connaisses frontline , j ai eu une attaque massive de puce un été ...
Répondre
08/06/2006, 11h54
Bon courage et bonne chasse aux puces. Smiley
Répondre
Avatar
07/08/2006, 17h17
Je travail dans une clinique vétérinaire et nous avons des bombes de Tiquanis habitat qui sont des diffuseurs radicaux pour la maison.
On le pose au milieu de la pièce, on enlève les animaux on actionne la bombe et on quitte la maison quelques heures et au retour les affreuses bestioles sont par terre.
C'est radical.
Et pour le Frontline Combo je suis pas tout à fait d'accord, nous avons fait une découverte, le Stronghold, qui est génial car il tue les puces et tiques sur le chat dans son environnement et le débarasse des vers intestinaux les plus répandus. Et il dure plus longtemps que le Frontline estimé à 3 semaines, le Stronghold dure pendant 1 mois entier.

Voilà, j'espère que ça pourra vous aider.
Répondre
Avatar
18/12/2006, 14h45
Ces derniers temps, j'étais souvent chez le véto. La plupart des gens qui entraient voulait un truc efficace contre les puces. apparemment, les puces se sont habituées au frontline et ça ne leur fait plus rien. C'est du moins ce que racontait l'assistante du véto.
C'est pourtant ce que j'utilisais jusque là et je n'en étais pas mécontente. Sauf que quand j'appliquais la pipette du frontline combo à mon chat, il se mettait à courrir dans tous les sens Smiley pas top non? les votres aussi font ça avec le frontline combo.
là, j'ai changé de marque histoire de faire tourner les insecticides et elle n'a pas bronché quand j'ai vidé la pipette dans son cou. Le problème, c'est qu'en dehors du frontline combo qui traite aussi les oeufs, les autres antipuces ne s'occupent que des puces et il faut aussi traiter la maison. c'est galère ce truc. j'ai vaporisé de l'antipuce partout et j'ai failli faire un crise d'asthme tellement ça puait. Smiley
la prochaine fois, j'essaie le tiquanis habitat. ça diffuse tout seul. il faut sortir de l'appart pendant trois heure et aérer une demie heure après. Au moins, je ne serais pas là pour réspirer cette horreur!!!! quelqu'un a-t-il essayé le tiquanis? ça pue après? Smiley
Répondre
Avatar
18/12/2006, 15h57
Moi aussi j'ai le problème des puces... La véto lui a mis du Frontline combo, j'ai acheté un collier anti-puces dans le commerce, et j'ai aussi acheté un peigne qui enlève les poils, les puces et les oeufs de puces, (triple action lol), et ça a l'air d'aller mieux, de toute façon la véto m'a dit qu'une fois les puces ou les oeufs tombés à terre (sans être morts pour autant) elles remontent automatiquement sur le chat qui les tuent avec son Frontline. donc même si y en a dans l'appart je m'inquiète pas trop, au contraire, il faut laisser le chat se promener dans toutes les pièces là où il allait quand il en avait encore, elles remonteront sur lui (pour survivre) et en fait elles se feront tuer.

Voila, du moins c'est ce qu'elle m'a dit (mais il faut en mettre plusieurs mois, au cas où il en resterait par terre et qu'elles ne seraient pas encore remontées sur le chat).

Mais les pulvérisateurs là ça marchent bien ?
Répondre
18/12/2006, 16h28
Ton chat court partout avec frontline Combo mais est-ce parce qu'il s'est leché après? Car le mien a fait le fou un coup en courant partout et en bavant pendant 5 bonnes minutes (j'ai du passer la serpillière après Smiley ). C'est parce qu'il s'était leché...
Répondre
Avatar
19/12/2006, 22h02
la première fois que je lui ai mis du frontline combo, j'ai completement raté l'application Smiley Elle a léché le produet et effectivement elle s'est mise à baver en plus de courrir.
Mais la deuxième fois, j'ai mieux réussi et elle ne s'est pas léché. malgré ça, elle a courru partout dans l'appart, un peu comme si elle avait un glaçon sous le tshirt Smiley
Répondre
20/12/2006, 19h17
Smiley
oui moi aussi j'ai mal mis le produit la première fois, Figue a sauté et bavé, c'était impressionnant!
Répondre
26/12/2006, 22h04
Bonsoir,

je viens poster ici après avoir lu vos réponses concernatnt les puces car je ne sais plus trop quoi faire. Mon chat est envahi par les puces et je n'arrive pas à les faire partir. Je lui ai mis du frontline, collier anti-puce j'ai tout essayer mais rien n'a marché cette fois si de plus c'est un chat à poil long et je trouve qu'il en a de plus en plus. je ne sais vraiment plus quoi faire. merci à l'avance de vos réponses.
Répondre
27/12/2006, 18h14
Tu as mis du frontline quand? C'était du frontline combo? J'ai mis du Frontline normal à mes chats et ça a bien mis plus d'une semaine pour que toutes les puces partent. Car il peut y avoir des oeufs et larves dans la maison. il faut donc traiter la maison aussi ou alors utiliser du frontline combo. Les colliers ça ne marche pas par contre...(à mon avis)
Répondre
Avatar
28/12/2006, 12h06
non, les colliers, ça ne marche pas. bon, alors, le mieux est toujours de prendre les produits antipuces chez les vétos, ce sont les plus efficaces et ils sauront te conseiller pour l'utilisation.
le frontline n'est plus très efficace contre les puces, d'après ce que j'ai entendu dire dans la salle d'attente du vétérinaire.
Le frontline combo fonctionne davantage. Le plus du combo, c'est qu'il stérilise les puces.
sinon, un autre produit fonctionne bien, c'est advantage - je donne le nom de mémoire. mais il ne stérilise pas.
bref, de toute façon, en cas de grosse invasion de puces, tu dois traiter l'animal, mais ça ne suffit pas. il faut que tu traites aussi la maison.
pour ça, il faut prendre une bombe de tiquanis. Il existe différentes bombes en fonction de la taille de ton appartement. très efficace. tu la place chez toi et elle se vide toute seule en ton absence. si tu habites une grande surface, il vaut mieux prendre plusieurs bombes de tiquanis pour des petites surfaces et en mettre dans plusieurs pièces. il faut trois heures pour que la bombe se vide. ensuite, tu aéres une demi heure.
pendant l'opération ni toi ni aucun animal ne doit rester dans la maison. le produit est très efficace, et donc très toxique. le véto t'expliquera comment faire.
pour l'animal, le frontline combo est à remettre toutes les trois semaines. sur la boîte d'advantage, j'ai lu que l'efficacité du produit était de trois semaine, mais que l'on peut traiter de nouveau une semaine après.
si tu utilise de l'advantage, qui ne stérilise pas les puces, tu peux pour être sûre de t'en débarrasser combiner avec un cachet antipuce à faire avaler au chat. il ne tue pas les puces mais il les stérilise.
voilà et bonne chance contre les puces.
Répondre
Avatar
nemesis2232
28/12/2006, 19h55
En parlant puce... Némésis est un chat d'interieur elle ne sort pas non plus. Vu qu'elle se lechait beaucoup trop a mon gout j'ai fouillé un peu dans sa fourrure et devinez ce que j'y ai decouvert Smiley quelques point noir qui ressemble a des oeufs et en continuant de chercher j'ai trouvée cette sale bete "la puce", je l'ai attrapé et mise dans les toilettes. Je lui ai de suite mis un anti puce frontline en esperant qu'elles vont crever!!!
Je me demande bien ou elle a pu attraper sa! Peut etre chez le toiletteur, je l'avais emmenée il y'a trois semaine de ca, mais si c'est pour qu'elle me ramene a chaque fois des puce je ne vais plus l'y emmener!
Avez vous aussi eu ce genre de probleme en emmenant votre minou chez le toiletteur?
Répondre
28/12/2006, 21h11
Merci opur vos réponses. POur ce qui est du frontline je lui ai mis y à 3semaines avant cela fonctionner très bien mais la ça lui a rien fait du tout. De plus il est entouré de 3 autres chats qui eux n'ont aucune puce et de plus sorte souvent a l'inverse du mieux.
Bon une fois de retour chez moi je ferai un traitement de mon appart pour plus qu'il y est de soucis et je verrai bien. MAis ça me désole de le voir avec toute ces ptites betes sur lui et de rien pouvoir faire car ça doit vraiment le géné à force Smiley
Répondre
Avatar
29/12/2006, 07h53
les autres chats ont peut être aussi des puces. ça ne se voit pas forcément. les chats, en faisant leur toilette arrivent à avaler la plupart des puces. si ton chat voit d'autres chats, il faut que tu le traite régulièremeent, cad tous les mois, même si tu ne vois pas de puces.
si le frontline n'agit plus, change de produit. c'est le problème avec les insecticides, c'est qu'au bout d'un moment, les insectes s'y habituent et qu'ils n'agissent plus. Smiley
sinon Némesis, même si ton chat ne sort pas, il peut attraper des puces. par exemple quand il va chez le toiletteur, chez le vétérinaire - c'est arrivé à mon chat - lorsqu'il sort dans la cage d'escalier - d'autres animaux, chats ou chiens ont pu laisser des puces en embuscades - ou même dans ton appartement. si par exemple il y a du parquet au sol, les puces se logent facilement dans les interstices du bois et peuvent y rester des mois au stade larvaire. elles se réveillent un jour et hop, attaque massive de puces! Smiley D'où l'intérêt de traiter de temps en temps l'ensemble de l'appart.
bon, d'un autre côté, je dis tout ça mais personnellement, j'ai eu la flemme de mettre une bombe de tiquanis chez moi. c'est galère, il faut sortir trois heures, aérer une demi heure sans rester chez soi, etc.
dernier point, comme les puces sont mangées par les chats, ce qui est une juste vengeance de la part des chats Smiley , les méfaits des puces ne s'arrêtent pas aux piqûres. ces sales bêtes sont porteuses du ténia, et les chats qui ont des puces doivent également être vermifugés pour les débarrasser des parasites internes.
Smiley C'est vraiment des sales bêtes les puces!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion