la galère du bain

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
04/09/2005, 12h16
j'ai fait prendre le bain à biscuit ce matin, je ne sais pas ce qu'il a aujourd'hui mais une furie dans la baignoire.
En plus, comme il a grossi, pour le maîtriser, ça reste une bonne partie de plaisir Smiley
Il ne m'a pas griffé mais il a tenté de me mordre, il n'était pas d'accord pour sentir bon aujourd'hui Smiley
Répondre
04/09/2005, 12h32
mon chat ne prends jamais de bain, car il deteste ça !!!
mais par contre, quand j'ai fini de me doucher, il va se laver avec l'eau qui reste dans la douche!!!
trop drole à voir!
on dirai qu'il m'imite!!!
et sinon, il reste dehors quand il pleut!!!
etonnant!
Répondre
Avatar
04/09/2005, 12h39
Citation:
Envoyé par Mimiche
mon chat ne prends jamais de bain, car il deteste ça !!!
mais par contre, quand j'ai fini de me doucher, il va se laver avec l'eau qui reste dans la douche!!!
trop drole à voir!
on dirai qu'il m'imite!!!
et sinon, il reste dehors quand il pleut!!!
etonnant!
mon chat n'aime pas être lavé mais ce n'est pas lui qui décide Smiley
Répondre
04/09/2005, 12h46
ah non, il ne faut surtout pas que je force mon chat, sinon, je ressort en sang!!!
alors, je le laisse faire sa toilette SEUL!!!

une fois, j'ai voulu esssayer , j'ai pu le doucher jusqu'au cuisse, c'est tout!
et pour le secher, j'en parle meme pas!!!

quand je l'ai eu, il avait deux mois, et il vivait dehors, mais il n'était pas sauvage, donc pas de bain, pas de soins...
mais il est propre et il a interet de l'etre car son pelage est blanc, (voir les photos dans mon profil)
Répondre
Avatar
04/09/2005, 13h35
c'est toute une technique pour maîtriser un chat Smiley
Depuis que j'ai la "technique" je ressors sans une griffe sur mes bras Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
04/09/2005, 14h38
Je vais aller baigner Amande et Artémis dès que j'ai fini mon café, je vous raconterai.

Il y a la technique, mais un chat habitué à être lavé dès son plus jeune âge est beaucoup plus docile et apprécie parfois.
Répondre
Avatar
04/09/2005, 15h15
c'est quoi cette fameuse technique Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
04/09/2005, 15h36
Pour Amande ça a été: elle est restée dans le bain sans difficulté, elle s'est laissée savonner et rincer.

Par contre, Artémis m'a griffé, n'arrêtait pas de se secouer et de mettre de l'eau partout. :70:
Répondre
04/09/2005, 16h42
Citation:
Envoyé par Sticmou
c'est quoi cette fameuse technique Smiley
shampoing sec et coup de brosse regulier Smiley
Répondre
Avatar
04/09/2005, 19h23
Citation:
Envoyé par bowman
Citation:
Envoyé par Sticmou
c'est quoi cette fameuse technique Smiley
shampoing sec et coup de brosse regulier Smiley
on bloque le chat par le cou, ses pattes vont en avant donc en restant les mains sur son cou, pas de griffes
Répondre
Avatar
AurelieFZL
04/09/2005, 22h10
Citation:
Envoyé par bowman
Citation:
Envoyé par Sticmou
shampoing sec et coup de brosse regulier Smiley
Pour les chats à poils longs et mi-longs le shampoing sec n'est pas suffisant.
Il n'y a qu'à voir la couleur de l'eau quand on sort le chat du bain (même en le baignant une fois par semaine et en le brossant tous les jours)...
Répondre
05/09/2005, 18h13
Stimy a 2 ans je ne l'ai jamais laver. est ce qu'il faudrai que je le lave ?
Répondre
05/09/2005, 18h15
maintenant, c'est trop tard car il n'eszt pas habitué à etre lavé.
il faut commencer quand il est petit sinon, tu ressors en sang!!!
Répondre
Avatar
AurelieFZL
06/09/2005, 13h39
Citation:
Envoyé par ksept
Stimy a 2 ans je ne l'ai jamais laver. est ce qu'il faudrai que je le lave ?
Tu peux essayer.

J'ai lavé Maya sans problème pour la première fois quand elle avait 1 an et demi.
Répondre
06/09/2005, 15h01
tout ce que je peux faire avec timmy , c est le laver un peu au gant de toilette.
si j essayes de le faire entrer ds la baignoire , c est un desastre
Répondre
06/09/2005, 15h23
Autre solution pour le chat qui n'a pas l'habitude du bain: la moufle imbibée!

J'achète ca en animalerie, l'avantage est que je peux faire ca sur la table ou à terre à mon aise, sans risquer de me faire mal au dos ou griffer à maintenir Salem dans la baignoire. Pas de jet pour l'effrayer, il peut se lécher sans problème et sa sèche tout seul. Je le brosse un peu (il a horreur de ca) pour que le produit se mette bien et ne colle pas aux poils et le tour est joué!

Bon, pas aussi efficace qu'un bon gros lavage à la baignoire, mais ca arrange tout le monde, Salem en premier.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
08/09/2005, 17h37
La dernière fois que nous avions lavé Killy, elle avait enfoncé ses griffes dans l'épaule de ma mère, donc ça a été une job à deux pour la laver, l'un pour tenir le chat, l'autre pour laver.

Kitty était plus docile, mais n'aimait pas le bain. Tant mieux, avec l'aventure qu'elle a eu dans la cheminée de la fournaise en été 2002, elle était couverte de suie!

Lily n'a pris le bain qu'une seule fois, mais il a fallu faire vite, elle n'aimait pas du tout ça.

Quant à Misty, on préfère ne pas essayer de la laver dans la baignoire, peureuse comme elle est!

Nos chattes sont à poils courts, donc on va probablement y aller avec le shampooing sec.
Répondre
08/10/2005, 22h04
Et bien la meilleur façon de faire prendre le bain a votre minou est celle-ci:
-Prennez votre chat par le cou.
-Ensuite déscendé le tranquillement les fesses en premier dans l'eau.
-L'eau doit être tiède.
-Ensuite quand il est completement plongé dans l'eau avec un verre vous le mouiller completement ce qui peu etre long car le poil du chat est imperméable. En le tenant toujours par le cou.
- Maintenant savonné le completement et aller le plus proche du visage possible sans toucher les yeux. car les puces ce réfuge pres de la tete quand il ce sente menacé.
-apres l'avoir laisser mousser quelque minutes rincé le completement. pour quil ne reste pas de savon parce que cella peu irrité sa peau et si il ce liche il peu s'empoissonner.
Répondre
Avatar
18/10/2005, 20h51
Smiley Je n'ai pas trop de difficulté à nettoyer le mien. Je lui ai fait son premier bian, il était encore jeune et je lui ai bien fait comprendre que c'était pour son bien. Au fil des mois, et avec la relation que j'entretiens avec lui, il me fait maintenant entièrement confiance. Le bain n'est pas une puniton, il faut le caresser, le masser, beaucoup lui parler et surtout ne pas se montrer sévère...Je ne dis pas que le mien aime ça mais au moins, il est rassuré. Ne pas lui faire trop souvent non plus, un chat sait se nettoiyer au quotidien
Répondre
Avatar
04/11/2005, 14h27
Mon petit Thémis à 3 mois, je ne l'ai encore jamais lavé mais je pense lui faire prendre une petite douche vers les 6 mois. Ma vieille chatte de 15 ans n'a jamais été lavé et je trouve que son poil est gras et terne. Même si elle a toujours vécu en appartement Elle était trop peureuse pour lui faire prendre un bain. Mais mon petit Thémis est attiré par l'eau, je vais essayé de l'habitué petit, qui sait, peut être que ça lui plaira... Smiley
Répondre
04/11/2005, 15h21
Moi j'ai lavée mon chat avant hier matin car il est rentré d'une nuit agitée avec des matous et il pué le pipi plein né de matou, je ne sait pas comment il s'est débrouillé, on as du lui faire pipi dessus pas possible !!!
Bref, j'ai les bras en sang, pourtant quand il étais petit je le lavais , mais il étais facile à maitriser mais là..... Smiley
Il voulait à tout pris se faire la male et s'accroché à mes bras !!!! Smiley LA crise !
Bref, un carton, ca resume bien !!!!
Et aujourd'hui il as voulu à tout pris sortir, et à 14h quand je sort de chez moi pour partir, je vois une pauvre tache couché dans le gazon sous la pluie, j'ai rien compris là !!!
Il es resté come un con sous la pluie !!! Il voulait surement ne plus sentir mon bon schampooing !!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion