Chat avec des longues griffes : faut-il les couper, et comment ? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/05/2005, 09h32
Oui, les chiens peuvent de très gros dégâts en mordant les chats. C'est arrivé à ma chatte avec un berger allemand, je vous dis pas l'état de Sickie après : 40 points de sutures, patte cassée et retirée de sa cage. Il fallu 3 opérations pour la réparer ma pauvre petite bête et ensuite elle a toujours un peu boité, mais elle a vécu quand même jusqu'à l'âge de 15 ans ma Puce. C'est costaud un chat Smiley
Répondre
Avatar
12/05/2005, 09h54
je vais devoir aller chez le véto car dès que je le touche à l'arrière train, il hurle Smiley
Répondre
12/05/2005, 10h34
tu as raison, c'est pas normal qu'il hurle dès que tu le touches. Ta chienne a du lui faire mal Smiley
Répondre
Avatar
12/05/2005, 10h50
j'ai regardé, à priori pas de traces de morsures mais pas évident de voir avec tous les poils Smiley
Biscuit n'est pas un violent et il se laisse mordre, quand il est coincé, je l'entends hurler sinon il se sauve
Répondre
12/05/2005, 14h58
S'il miaule quand tu le touches, c'est pas normal. Est-ce qu'il marche normalement ?
Répondre
Avatar
12/05/2005, 15h07
il marche et court normalement, il ne se plaint pas, c'est uniquement quand je le touche, il a hurlé, a craché et a essayé de mordre donc il avait mal Smiley
Répondre
12/05/2005, 20h25
J'au eu le même cas avec une petite chatte: elle avait un abces et ça sentait très mauvais...
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
Avatar
13/05/2005, 06h42
oui mais là il n'y a rien et ne sent pas
Répondre
13/05/2005, 10h23
C'est peut-être un hématome qu'il lui fait mal Smiley
Répondre
Avatar
13/05/2005, 15h11
pour l'instant il dort mais je regarderai de plus près ce soir Smiley
Répondre
15/05/2005, 20h20
C'est quelle race ta Vanille?
Tu sais j'ai fait du dégat sur une griffe de Vulcain, celle du pouce est comme dénudée sur tout un coté! Je lui ai désinfecté, il ne semble pas en souffrir. Je vais au + tard mercredi chez le véto et je lui montrerai. Sinon j'ai acheté un coupe-griffe que j'ai déjà utilisé pour Arès, c'est bien. Pour Vulcain j'attends que toutes les griffes aient repoussé, j'espère que c'est le coupe-ongle qui les lui a mis dans cet état, j'ai peur que ce soit une mycose...
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
Avatar
15/05/2005, 20h36
ne t'inquiète pas pour les griffes, ça va repousser normalement, c'est ton coupe ongle qui a tout foiré.
Vanille est une croisé caniche / griffon, elle est adorable mais devient pénible avec le chat
Répondre
Avatar
AurelieFZL
16/05/2005, 17h36
Citation:
Envoyé par sylmo
C'est quelle race ta Vanille?
Tu sais j'ai fait du dégat sur une griffe de Vulcain, celle du pouce est comme dénudée sur tout un coté! Je lui ai désinfecté, il ne semble pas en souffrir. Je vais au + tard mercredi chez le véto et je lui montrerai. Sinon j'ai acheté un coupe-griffe que j'ai déjà utilisé pour Arès, c'est bien. Pour Vulcain j'attends que toutes les griffes aient repoussé, j'espère que c'est le coupe-ongle qui les lui a mis dans cet état, j'ai peur que ce soit une mycose...
Le vétérinaire te dira si c'est une mycose ou si c'est toi qui a mal coupé. Si c'est apparu au moment où tu as coupé c'est sûrement à cause de ça. Une mycose n'apparaît pas sur toute une zone de la griffe en une journée.
Répondre
17/05/2005, 20h35
RDV demain mercredi à 15H30...
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
Avatar
AurelieFZL
17/05/2005, 23h21
Tu nous diras...

Smiley
Répondre
18/05/2005, 19h48
Eh bien Vulcain doit retourner chez le véto demain. Il lui faut une anesthésie pour retirer le reste de griffe, il parait que le doigt est enflé (moi je ne vois rien...). Pour le véto cela ne doit pas être du au coupe-ongle, il pense à une torsion de la griffe, en jouant il a dû s'accrocher. Je l'emmène donc demain à 8h30 et je ne peux pas le récupérer avant le soir à cause de mon boulot...Le pauvre il va passer toute la journée dans une petite cage, ça va être long...
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
Avatar
18/05/2005, 21h17
je pense que le coupe ongle n'est pas innocent, désormais achète une pince spéciale chat, ça évitera les griffes dédoublées et une éventuelle torsion car il s'accroche et s'abîme
Répondre
18/05/2005, 21h39
ça y est j'ai la pince speciale.
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
18/05/2005, 21h53
Fait une grosse caresse à Vulcain pour moi :56:
Répondre
19/05/2005, 17h40
ça y est je lui ai donné la carresse...Je suis allée le rechercher à 17 h, il a la patte bandée, 10 jours d'antibio. Et 96€ de moins ds mon porte-monnaie...Le véto m'a redit que pour lui ce n'est pas le coupe-ongle, mais que la griffe a été accrochée.
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
Avatar
AurelieFZL
19/05/2005, 20h44
Citation:
Envoyé par sylmo
ça y est je lui ai donné la carresse...Je suis allée le rechercher à 17 h, il a la patte bandée, 10 jours d'antibio. Et 96€ de moins ds mon porte-monnaie...Le véto m'a redit que pour lui ce n'est pas le coupe-ongle, mais que la griffe a été accrochée.
Ne t'inquiète pas pour la journée passée chez le véto, avec l'anesthésie il a dû dormir toute la journée.
Répondre
19/05/2005, 20h52
Il lui a retiré la griffe et après ça va repousser normal ? Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
19/05/2005, 20h58
Normalement oui (sauf s'il y a eu une infection grave, et encore), c'est comme nous pour les ongles.
Répondre
21/05/2005, 13h11
Vulcain déprime avec sa patte bandée...Il part pour jouer et puis il s'arrête! Bah, jusqu'au 26 ça devrait vite passer...
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
Avatar
AurelieFZL
21/05/2005, 14h52
C'est normal qu'il déprime. Il ne lui reste plus que quelques jours avec la patte bandée...
Répondre
Avatar
21/05/2005, 16h12
t'inquiète, c'est normal, quand j'avais raté biscuit sur une patte arrière parce qu'il bougeait, j'ai dû lui bander la patte car ça saignait assez fort et il était tout triste.
Combien de bandages j'ai dû refaire car il s'énervait dessus
Répondre
21/05/2005, 22h16
Je n'en reviens pas mais le bandage tient le coup! Il est fait avec de l'élastoplaste et ça tient bien.
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
Avatar
22/05/2005, 08h57
ça serait étonnant que ça dure plusieurs jours
Répondre
22/05/2005, 13h31
aujourd'hui dimanche, le bandage est toujours là...(depuis jeudi)
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
Avatar
AurelieFZL
22/05/2005, 16h27
Tu m'étonnes que ça tienne bien avec de l'élastoplaste.

Par contre pour l'enlever fais attention de ne pas lui faire une épilation. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion