Galère de poils

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/02/2008, 12h10
Voilà, j'ai à la maison Salem, ma petite gouttière Noir-Blanche qui perd des poils, mais pas un peu, mais éxtrement beaucoup et ainsi que la brosse tout les jours, mais rien à faire.
Elle a aussi avec bouh de la nourriture qui garde un beau pelage... rien à redire elles sont magnifique point de vue du pélage, mais Salem en perd massivement.
Bouh a plus le problème des péliculles, elle a un shampoing spéciale pour les combattre, mais que faire de Salem?
Répondre
Avatar
nemesis2232
09/02/2008, 12h47
Nous arrivons en periode de mue, avec Némésis c'est aussi la galère des poils, elle en perd enormement.
Répondre
09/02/2008, 16h09
Je suis d'accord pour la mue... mais chaque fois que je lui donne un bisous sur le dos, j'en bouffe des poils... elle a pourtant un magnifique poil, brillant et épais...

Donc faut que j'attende la fin de la mue... va être marrant, chat et husky qui perdent des poils... vas être une poil-party!!!

Arf, bon espèrons que c'est juste la mue, car je trouve un peu exessif ce qu'elle perd
Répondre
09/02/2008, 18h10
j'ai posé cette question à mon véto lundi.. il m'a confirmé que c la mue..
En fait mme nous n'avons pas eu d'hiver , ma mue démarre plus tot et risque d'etre assez longue Smiley
Pour les pellicules, Scooby en a et en a tjs eu.. et j'ai essayé des traitements, mais ca reste, donc j'abandonne.. Le véto dit que c à cause de son coté anxieux !!! Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
09/02/2008, 19h08
Moi je pourrais ùe faire une couverture en poils de chats avec tout ce qu'ils perdent
Répondre
09/02/2008, 19h50
Moi je vais me faire faire un bonnet et une echarpe avec les poils de mon chien et ceux de Salem... Smiley Smiley
Répondre
09/02/2008, 20h17
Pas bete !! Je vais me faire une super couverture avec les poils de mes 4 monstres.. remarquez bien que ma couette a déjà une isolation supplémentaire.. j'ai beau passé l'aspi ou un machin autocollant, il y a tjs autant de poils Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
09/02/2008, 20h31
lol, les poils, j'en ai tout le temps sur moi... mes chats, mon chien, mes rats...
Répondre
Avatar
nemesis2232
10/02/2008, 12h36
non a la periode de mue!!!!!
Je veux plus de poils!!!!!
Smiley Smiley Smiley Smiley
heureusement qu'il y'a le rouleau anti poils quis ert quand même sinon je vous dit pas dans qu'elle état je serai juste après le brossage Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
10/02/2008, 12h48
je me passe direct l'aspi sur moi Smiley
Répondre
10/02/2008, 13h49
c pas con ca!!!

c'est clair qu'avec tout les poils qu'il perd je pourrai aussi me faire une couverture ou autre!!!

ca va duré a peu pres combien de temps al mue?!

la c mieux qu'il fasse beau je le brosse dehors! d'ailleurs je vais le brosser!
Répondre
10/02/2008, 13h52
La mue va certainement durer lgtps cette année à cause du temps qu'il fait.
Répondre
10/02/2008, 21h28
Moi personnellement sa ne me dérange pas plus que ça , c'est juste mon père Smiley
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
nemesis2232
11/02/2008, 14h10
un chat d'interieur a sa periode de mue environ toute l'année Smiley
Sinon elle dure jusque debut d'été je pense.... Smiley
Répondre
11/02/2008, 14h56
c sur que les chats d'intérieurs perdent leurs poils tt au long de l'année, mais au moment de la mue c pire... ici je n'ai plus du carrelage, mais quasi une moquette, malgré le nettoyage quotidien Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
19/02/2008, 20h20
kitty mue aussi, aspi tout les jours car monsieur mon cheri a du mal avec les poils
Répondre
19/02/2008, 20h58
Smiley Smiley ici on a baissé les bras : on nettoie tous les jours (balais ou aspi) mais c comme si on ne faisait rien.. mais on la conscience tranquille Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
19/02/2008, 21h01
Où Colombine passe, il y a une touffe de poils ! Et en plus elle voudrait nous faire croire qu'elle ne se promène pas dans la maison mais maintenant on a des preuves !
Répondre
19/02/2008, 21h06
Smiley Smiley Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
19/02/2008, 21h43
c'est bizarrze, mis à part suite à l'opération, Liloo ne perd pas beaucoup ses poils... Tant mieux, je ne m'en plains pas car lors de la mue, tout le monde s'y met, oiseaux chiens et chat.... bonjour l'aspirateur... Smiley
Répondre
19/02/2008, 21h46
tu en as de la chance !! Ici avec les 4 c galère Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
TSD
TSD
20/02/2008, 00h54
Chez moi aussi la mue se met en marche : chats mais aussi lapins......Alors je vous dis pas le boulot : 3 chats et 2 lapins dont 4 angoras.... Smiley Smiley
Répondre
Avatar
mesdoune
24/02/2008, 15h06
J'ai pris plaisir à vous lire Smiley
Je m'aperçois qu'il n'y a pas que chez moi qu'on se bat contre les poils sans grande réussite.Avec 4 persans c'est le combat perpétuel Smiley
Je suis à mon 6ème aspirateur en 4 ans celui que j'ai actuellement n'est tombé qu'une fois en panne en un an ,les autres passaient plus de temps en réparation que chez moi Smiley
Répondre
24/02/2008, 15h31
Mesdoune pr mon dernier achat d'aspi, je suis allée voir le vendeur et je lui ai dit : "je n'ai pas de moquette à la maison, mais 4chats d'intérieur. Conseillez moi qqc de bien , sinon je ne ferai plus aucun achat électro ménager chez vous"... Bon j'ai fait la cliente fidèle, c faux mais ca marche à tous les coups ! Smiley
Mon aspi, sans sac, à 2ans, aspire nickel ts les poils... mais je ne suis jamais retournée ds ce magasin... pr le reste j'achète en fonction des promos annoncées Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
mesdoune
24/02/2008, 17h38
Scoobydoo,C'est ce que j'ai fait pour le dernier aspirateur,j'ai dis au vendeur que j'avais 4 persans ,et la moquette Il ma conseillé celui que j'ai ,et il l'a garanti 2 ans ,je crois qu'il a pris des risques Smiley
Répondre
24/02/2008, 19h21
Smiley Smiley oui c sur!!! Smiley Smiley
Moi je suis à la recherche de ce qu'on appelle vulgairement un "balai de coiffeur".. une amie en a un et elle est super contente pr les poils de son chien...
Mais je n'en vois jamais..quelqu'un a une idée ou je pourrai trouver ca?
Je vais faire une recherche sur google ce soir pour voir...
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
mesdoune
24/02/2008, 19h46
En grande surface,on trouve des balais plats sur lesquels on fixe des lingettes qui retiennent bien les poils et les poussières Smiley
Répondre
24/02/2008, 20h03
oui je vois ce que tu veux dire.. j'en ai un, mais je ne peux pas l'utiliser.. avec les petits graviers de litière ca raye le carrelage Smiley Et les petits me laissent tranquille avec le balai classique, mais avec celui dont tu parles... ils deviennent fous : ben oui, les petits morceaux de litière vont un bruit super pr attaquer Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
02/04/2008, 13h44
Citation:
Envoyé par scoobydoo
Mesdoune pr mon dernier achat d'aspi, je suis allée voir le vendeur et je lui ai dit : "je n'ai pas de moquette à la maison, mais 4chats d'intérieur. Conseillez moi qqc de bien , sinon je ne ferai plus aucun achat électro ménager chez vous"... Bon j'ai fait la cliente fidèle, c faux mais ca marche à tous les coups ! Smiley
Mon aspi, sans sac, à 2ans, aspire nickel ts les poils... mais je ne suis jamais retournée ds ce magasin... pr le reste j'achète en fonction des promos annoncées Smiley
Intéressant cette discution!

J'ai du parquet chez moi mais avec des tapis dans la chambre et le salon, j'ai déja "épuissé" 2 aspi et là je m'en sort plus avec les poils!
Que t'as-t'il conseillé le vendeur, dans quel magasin es-tu allé et quel aspi as-tu pris?
(si tu ne veut pas citer de marque, mp pour la discrétion)

Faut que j'investisse dans un appareil bien fonctionnel sinon je vais me ruiner à acheter un aspi tous les ans!!
Répondre
Avatar
02/04/2008, 17h07
Ben moi j'ai résolu le problème en me ruinant une bonne fois pour toute. J'ai pris un Dyson. Il est vraiment super. Les autres aspirateurs n'aspirent rien à côté. J'ai pris celui-là avant d'avoir mes chats, parce que je fais des allergies. Alors il me fallait un bon aspirateur. ça fait cinq ans que je l'ai maintenant et il n'a jamais eu aucun problème. Si je devais en racheter un autre, ça serait vraiment un Dyson... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion