Frontline Combo incompétent

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/09/2007, 17h36
Bonjour à tous,
Mes chats depuis 3 mois sont sous Frontline combo en pipettes. Pourtant ils sont toujours contaminés par les puces.
D'ailleurs ce matin chez mon véto, celui-ci m'a dit que je n'étais pas la seule à avoir constaté l'inefficacité du produit. d'autres propriétaires rencontrent donc le même soucis.
Les puces devriendraient-elles résistantes ???
En attendant, je suis donc à la recherche d'un anti-puce efficace et de préférence en pipettes.
Connaissez-vous ADVANTAGE 80 CHAT ou un autre produit (non allergène) ?
Merci d'avance pour votre aide et à très bientôt,


Smiley
Répondre
Avatar
01/09/2007, 17h55
Dans certaines région, les puces deviennent résistantes au frontline. Il faut donc changer : il existe advantage, et stronghold.
Répondre
TSD
TSD
01/09/2007, 18h11
Et oui, malheureusement les puces deviennent resistantes au frontline....
Répondre
01/09/2007, 22h21
oui , a trop abuser d une molécule insecticide ...
il faut se faire un traitement cyclique.
je me sers d un insecticide sur mes chats uniquement en été , periode a risque.
le reste du temps insecticide d appartement .
ajoute aussi un répulsif naturel pour chat a base d huile essentiel et de la menthe fraiche .
lui donner de la levure de biere pour que le chat"produise un repulsif naturel "
c est le seul moyen que j ai trouvé pour eviter d obtenir une population resistante au frontline ou autre insecticide chez moi
Répondre
02/09/2007, 11h24
Ici aussi les puces s'en moquent du Frontline. Il serait bien donc de changer de marque régulièrement.
Advantage c'est très bien, y'a aussi Stronghold que j'utilise. Chez moi ça a été infesté aussi et dans ce cas je te conseille d'utiliser une spray que tu dois placer dans une pièce et qui se vide tout seul car les pipettes n'ont pas suffi chez moi. Les chats ne doivent pas être dans la maison, ni des humains ou autres animaux. chez moi ça a très bien marché, depuis, plus de puces! ca s'achète en pharamcie ou chez le véto.
Répondre
02/09/2007, 14h23
Je vais donc demander en pharmacie , pour l'instant trop de problème financière Smiley , pfiou parfois la vie
__________________
miaou !
Répondre
02/09/2007, 17h37
Citation:
Envoyé par Choupette
Je vais donc demander en pharmacie , pour l'instant trop de problème financière Smiley , pfiou parfois la vie
Pourquoi, ta maison est infestée de puces?
Répondre
02/09/2007, 18h27
Non pas du tout
__________________
miaou !
Répondre
02/09/2007, 18h48
pourquoi alors? tu as peur qu'il y en ait?
Répondre
03/09/2007, 19h01
Je sais pas les puces ne viennent pas comme ça ?
__________________
miaou !
Répondre
03/09/2007, 19h31
oui les puces ont du mal a mourrir avec le frontline !
mais je peux vous dire qu'elle n'apprécie pas (meme devenu résistante) un coup de frontline spray sur la goule !
ni les tiques !
__________________
Nolla ma ptite chatte de + ou - 10sem..
Répondre
04/09/2007, 19h00
moi je craque... je suis infesté... Smiley il a fallu qu'il m'en attrape en vacances... et me voila en train de bomber partout dans la maison... et de pouiller mon loulou aux peigne anti poux! pourtant j'ai essayer plusieurs pipettes auparavant, et il portait un collier anti puce... enfin c'est la vrai galère... alors la je vais essaye shampoing anti parasitaire et la poudre antiparasitaire biocanina.... on verra bien. mais bon courage tous ceux qui connaissent ce " fléau" :54:
Répondre
05/09/2007, 16h32
Je m'apperçois également que frontline ne fonctionne plus sur mes chats, depuis cette été ! Je suis bien embéter et ça me soul de les voir se gratter ! je regarde souvent pour voir si j'en trouve pas sur l'un de mes minou, mais je vois pas grand chose ! je pense que je vais devoir changer d'antipuce, c'est pas cool, parce que ça coute cher ces trucs ! Smiley
Répondre
05/09/2007, 16h46
Citation:
Envoyé par louloubidouwa
moi je craque... je suis infesté... Smiley il a fallu qu'il m'en attrape en vacances... et me voila en train de bomber partout dans la maison... et de pouiller mon loulou aux peigne anti poux! pourtant j'ai essayer plusieurs pipettes auparavant, et il portait un collier anti puce... enfin c'est la vrai galère... alors la je vais essaye shampoing anti parasitaire et la poudre antiparasitaire biocanina.... on verra bien. mais bon courage tous ceux qui connaissent ce " fléau" :54:
Tu devrais essayer une bombe de spray antipuce chez le pharmacien, c'est un truc qui se vide tout seul, c'est très fort puisqu'il ne faut pas rester à l'intérieur, ni les chats. puis après une demie-heure tu rentres et tu fais bien aérer. Chez moi c'était infestée et les pipettes ne suffisaient plus. Moi ça a bien marché franchement, après plus rien!
Répondre
05/09/2007, 17h53
C'est claire ça coute cher j'espère que la mienne n'en n'aura pas
__________________
miaou !
Répondre
05/09/2007, 19h40
bon la je viens de refaire une mission anti puce... desinfection complète de la maison et du chat. Le produit que je met est a remettre au bout de 48h. donc j'attend deux jours , je rebombe et si après tout ça les puces ne sont pas anéanties j'irai chercher le spray chez le pharmacien... ah ces puces!!!! ça me rend folle j'en rêve même la nuit... Smiley
Répondre
09/09/2007, 10h34
J'ai trouvé ça
http://www.veganimal.info/article.php3?id_article=257

Un de vous a déjà testé, une de ces recettes???[/quote]
Répondre
Avatar
09/09/2007, 16h16
Non, j'ai jamais essayé, mais en prévention, ça a l'air bien non? La levure de bière, j'en donne deux comprimés par jour, ils adorent. J'imagine leur joie si je leur saupoudrais le poil de leur friandise adorée!!!! ce serait comme m'offrir.... une combinaison en chamallow Smiley
A Paris également les vétos disent que les puces se sont habituées au frontline. le frontline combo reste encore efficace, mais c'est limite!
Pour les miens, j'utilise de l'advantage... et une fois par an, je traite toute la maison à la bombe antipuce ( celle qui se vide toute seule et qui nécessite de quitter les lieux avec ses animaux pendant 4 heures au moins! - en génral, je le fais en fermant la porte le jour de mon départ en vacances. Je demande à un ami de passer aérer pendant une demi heure quelques jours avant de rentrer, comme ça, tout est ok! le produit à bien eu le temps d'infuser et de s'évaporer... )
Répondre
Avatar
10/09/2007, 11h40
Citation:
Envoyé par Mimi the mouse
J'ai trouvé ça
http://www.veganimal.info/article.php3?id_article=257

Un de vous a déjà testé, une de ces recettes???
[/quote]

j'ai jamais essayé et je ne risque pas de le faire. Les huiles essentiels ne sont pas très bon pour nos chats et leurs irritent les voies réspiratoires, et je pense pas que les animaux avec leur odorat sensible apprecient l'odeur de l'ail ou vinaigre Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion