Techniques pour couper les griffes? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/08/2005, 17h35
Vulcain a eu de gros problèmes à ses griffes, l'une d'elles s'était dénudée et il avait du être opéré. Depuis je lui coupe avec un coupe griffe parce que moi aussi je trouvais des "tranches" de griffes un peu partout. Cela va mieux, la coupe est plus franche, le coupe ongle a tendance à écraser la griffe. J'ai acheté le mien chez Carrefour sur les conseils de mon véto! Depuis un mois vulcain a un comprimé de super levure par jour et ses griffes semblent plus fortes.
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
25/08/2005, 20h27
j'en ai un aussi de coupe griffe je viens de le prendre en photo mais je n'arrive pas à mettre les photo dans l'hebergeur...
SVP SOS
Répondre
25/08/2005, 21h41
Mimiche> va sur imageshack.us Smiley

La superlevure, je vais essayer tiens. Salem a les griffes qui se dédoublent. J'avais donné un comprimé équivalent à de la superlevure, il en a pas voulu, j'espère qu'ils font des friandises qu'il avalera facilement.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
31/08/2005, 11h08
Je voudtais épointer les griffes de mon chat, seulement qu'en regardant ses griffes je m'aperçois qu'elles sont claires partout... Smiley
__________________
3 chats : THEO ,FLOCON (ALIAS BOULI) , MAYA
Répondre
Avatar
AurelieFZL
31/08/2005, 19h00
Regarde bien, il y a toujours une partie plus sombre car inervée, c'est celle qu'il ne faut surtout pas couper. Sinon, coupe juste l'extrémité de la griffe.

Si ton chat sort ou ne fait pas de dégat, il n'est pas nécessaire de les lui couper. Je ne coupe jamais les griffes de mes chats car ce qui sortent en ont besoin, Artémis et Amande se font les griffes sur les arbres à chat et pas de dégat. Je coupe juste un tout petit peu celles d'Amande avant les expo car elle griffe les juges Smiley .
Répondre
31/08/2005, 19h13
ah oui en effet lol! j'imagine la scène Smiley

Je regarderais mais tout est si clair...ou alors j'ai oublié mes yeux au lit (possible aussi).
Je lui couperais même pas 1mm pour être sure...
__________________
3 chats : THEO ,FLOCON (ALIAS BOULI) , MAYA
Répondre
01/09/2005, 11h31
Citation:
J'aimerais savoir lesquels vont le mieux car je dois en acheter un ces jours-ci.
Je viens d'acheter un coupe-griffes comme celui de gummybear (sur la photo plus bas) et je confirme qu'il marche tres bien, beaucoup mieux que le coupe ongle que je prenais avant. Sans problemes... Smiley

Je coupe vraiment juste les pointes pour eviter que leurs griffes s'accrochent partout (nos vetements par exemple!) et ne fassent trop de degats!
Répondre
Avatar
10/09/2005, 10h59
Coucou,

Picasso a bientôt 2 mois et elle commence à sauter partout et surtout sur le canapé. J'entends ses petites griffes quand elle joue dessus.
Pour l'instant ça va elle ne me fait pas de dégats mais plus elle va grandir plus elle va l'abimer. J'ai acheté un griffoir, elle joue de temps en temps avec mais préfère le canapé. Quand pourrais je commencer à lui couper les griffes car je pense qu'elle est encore un peu jeune... non?
Répondre
Avatar
AurelieFZL
10/09/2005, 11h47
Elle n'est pas trop jeune, c'est simplement plus difficile pour ne pas lui faire mal en coupant trop loin dans la griffe.
Le mieux serait que tu le fasses faire par ton vétérinaire quand tu iras pour les vaccins, en plus il te montrera comment faire.

J'ai aussi acheté un coupe-griffe, il semble un peu plus petit (au niveau de la partie qui coupe) que celui qui est sur la photo.
Répondre
Avatar
10/09/2005, 12h12
Merci pour tes conseils,

J'ai déjà eu un chat il y a longtemps et je lui coupais au coupe ongle, ça se dédoublait mais elle n'a jamais eu de problèmes. Avec celle ci je vais tout faire dans les régles de l'art, je l'ai sevré, vermifugé et bientôt vaccins... Smiley
Répondre
30/09/2005, 20h23
Jsuis bete j'ai été faire la visite annuelle chez mon vtérinaire et ai oublié de lui demander pourquoi les griffes se dédoublent! Je trouve souvent des éclats de griffe dans mon séjour près de son arbre à chat.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
30/09/2005, 20h32
Ca m'arrive de retrouver des enveloppes complètes de griffes à côté de leur arbre.
Répondre
Avatar
18/10/2005, 19h42
Je suis contre cette méthode. Lui couper les griffes, alors que c'est son unique moyen de défense, c'est un chat quand même!!
Le mien ne me pose pas de problème, je l'ai habitué depuis son plus jeune âge à utiliser son griffoir. Je lui tenais moi même ses pattes et lui montrait comment il fallait faire.
Maintenant: il ne s'attaque à rien d'autres qu'à son griffoir et c'est un réel plaisir pour nous 2!
Répondre
Avatar
10/01/2006, 14h27
Je ne pense que ce soit une obsénité couper les griffes du chat! Les miens sont très joueurs et j'avais les bras pleins de plaies à force de me faire griffer. En vieillissant ils griffent moins, mais je leur coupe les griffes pareil, avec un coupe griffes pour chat (qui ressemble à celui sur la photo) ça fonctionne très bien.

Mes chats n'ont pas de noir sur leurs griffes, mais plutôt une petite ligne rose qui est la veine, à faire attention. Ma première coupe de griffe j'ai couper trop court et Jack a saigné de la griffe pauvre petit!

Mes chats n'ont pas de griffoir (encore) et ils ne sortent pas à l'extérieur, alors vous voyez l'importance de couper les griffes!
Répondre
13/01/2006, 11h27
Je coupe les griffes de Scarlett de temps en temps. Elle n'est pas vraiment d'accord, essaie meme de modre, mais avec de la patience je finis par y arriver. Smiley
Elle ne sort pas, elle a un griffoir mais ça ne suffit pas, j'ai des marques plein les genoux quand elle vient s'installer sur moi. Alors je lui en coupe 1 mm, pas plus. Meme si elle n'apprécie pas sur le coup, après elle oublie et c'est beaucoup mieux pour moi et mes vêtements. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion