Conseils pour donner son premier bain à un chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
20/04/2006, 12h39
Salut les gens,

Voilà mon problème en bref : J'ai attrapé une dermatose (petit cercle d' 1 cm sur la main qui gratouille et qui s'étend), je suis allée consulter ce matin, et la toubib me demande si j'ai un chat...
Donc, traitement pour moi et le matou (si qqu'un a déjà connu ce problème merci de m'en dire plus d'ailleurs), elle m'a conseillé shampoing à base de ketoderm. Le gros hic, c'est que j'ai jamais lavé mon chat, je pense lui prendre son bain demain matin, alors tous vos conseils sont les bienvenus d'ici là, car j'ai peur que ce soit la cata, mais je n'ai pas le choix il faut que je le desinfecte.
Grand merci à vous tous.
Marie.
Répondre
20/04/2006, 12h51
Ben moi perso quand je lave mon chat, il as 2 ans et demi, il s'affole est je ne ressort jamais indemne...
Donc c'est peu etre barbare mais j'ai une douche chez moi, donc je met un colier au chat, je l'attache avec une longue laisse de chien en tissu, non du moins en cordage et je tout acroché au robinet de la douche, bref le truc ou tu ouvre et tu ferme comme ca je peu maitriser mon chat tranquillement, je peux le tenir sans qu'il me griffe, ca aide bcp, c'est comme si tu avait une 2 personnes qui te tenait le chat.....
Et voilà je le lave comme ça !!! Smiley
Et je ressort sans aucun marque mais bien mouillée !!!! Smiley
Répondre
20/04/2006, 19h03
moi je le tiens bien par la peau du cou et il se laisse un peu faire donc j'ai de la chance! Smiley
Répondre
Avatar
20/04/2006, 22h31
Moi mon gros maton Gandalf aime prendre des bain alors....
Répondre
21/04/2006, 12h19
Issy, moi aussi au depart je le tenait comme ça mais une griffe est si vite partie il s'agrippé à mon bras une horreur....On aurait dis que j'avais fait la guerre, tu jure, un lambot mon bras !!! Smiley

Donc j'ai optée pour la laisse qui me permet de mieux le gere !!!! Smiley
Répondre
21/04/2006, 13h20
Nath: oui je comprends! Mais il ne saute pas dans tous les ens avec la laisse?
Répondre
Avatar
21/04/2006, 13h59
mon chat, je ne le lave plus, il ne sort pas et passe beaucoup de temps à se laver, donc pas besoin. par contre quand il était petit je le faisais de temps en temps (car il avait du caca qui restait lol). c'était horrible, je me faisais griffer car le chat se débattait. du coup je me protégeais tant que je pouvais mais pas facile ! Oui, j'ai pas de cotte de maille chez moi, là ça aurait pu servir !
Répondre
21/04/2006, 16h26
Non, avec la laisse dieu merci il fait le faché ,il bouge pas et heureusement c'est plus facile pour moi !!!
On va dire que c'est le bon systeme pour lui, apres il faut voir si on peux l'appliquer à tout les chats! Smiley
Répondre
Avatar
21/04/2006, 17h52
Merci bien de vos conseils,
Le bain de mossieur s'est plutot bien passé, il était pas franchement à l'aise mais dans l'ensemble ça va. Rebelote dans une semaine.

Le truc que j'ai attrapé vient de divers animaux comme les chats, chiens, lapins etc...et s'appelle microsporum canis (genre teigne, sympa... ). Et faut traiter l'animal.

Bises
Marie.
Répondre
28/04/2006, 12h27
Citation:
Envoyé par Nath67
Ben moi perso quand je lave mon chat, il as 2 ans et demi, il s'affole est je ne ressort jamais indemne...
Donc c'est peu etre barbare mais j'ai une douche chez moi, donc je met un colier au chat, je l'attache avec une longue laisse de chien en tissu, non du moins en cordage et je tout acroché au robinet de la douche, bref le truc ou tu ouvre et tu ferme comme ca je peu maitriser mon chat tranquillement, je peux le tenir sans qu'il me griffe, ca aide bcp, c'est comme si tu avait une 2 personnes qui te tenait le chat.....
Et voilà je le lave comme ça !!! Smiley
Et je ressort sans aucun marque mais bien mouillée !!!! Smiley
J'imagine le truc ! C'est tout une technique. Smiley Je prends note de tout ça.
Je n'ai jamais essayé de laver Scarlett. Elle aime beaucoup le bac de la douche, mais lorsqu'il est sec. Smiley
Répondre
28/04/2006, 13h55
Avec rocky c 'etai mission commando pour le laver, on s'y mettai a 3 lol
Mais en le promenant pour la premiere fois avec un harnai j'ai remarquer qu'il ne bougeai pas ! il restai petrifie sur place ! donc j'ai utiliser cette technique pour le laver : j lui enfile le harnai et il ne bouge pas !
Enfin...ca a durer un tps et puis ce malin a comprid qu'on le piegeai lol donc maintenant ca ne marche plus !!
Depuis j'utilise un schampoing sec (qui s'utilise sans eau) comme il ne sort pas il n'est pas sale, je le fai juste pour l entretien et la brillance du poil, mais je ne pense pas que tu puisse utiliser ca pour son traitement.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
30/04/2006, 00h44
Citation:
Envoyé par mlarro
Le truc que j'ai attrapé vient de divers animaux comme les chats, chiens, lapins etc...et s'appelle microsporum canis (genre teigne, sympa... ). Et faut traiter l'animal.

Bises
Marie.
Le problème de la teigne (c'est un champignon) est qu'il ne faut pas seulement traiter le maître et l'animal, il faut aussi traiter tous les textiles de la maison... bon courage!

Pour le bain, quand l'eau est chaude et avec l'habitude, les chats finissent par apprécier le bain et y rester (je mettrai des photos quand elles auraont été approuvées).
Répondre
Avatar
10/11/2006, 00h48
salut mlarro, j'ai le même truc qui picote et qui gratte sur la main. et mon chat aussi se gratte beaucoup et il se fait des croutes. le tien aussi ça lui fait ça?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion