comment bien brosser un chat à poils longs ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/01/2008, 14h12
Voilà Colombine a le poil long et un énorme sous poil. Le problème c'est que comme elle est sauvage je ne peux la brosser que quand Mademoiselle a décidé que je pouvais l'attraper. Elle se laisse faire mais le fait est que je ne la brosse du coup qu'environ une fois par mois et là je l'ai attrapée et c'est la catastrophe. Il y a trop de noeuds et de petits bout de branches coincés dans ses poils et je n'arrive pas à tout enlever. J'ai un peigne à dents rotatives et un autre peigne spécial pour chat à poils longs qui est censé couper les noeuds mais qui apparemment lui fait mal... Est-ce qu'il y a un accessoire que vous me conseilleriez ou une technique ??
Une petite photo de la coupable et de ce que j'ai déjà enlevé :

Répondre
06/01/2008, 14h43
Tu n'as pas une étrille, c'est génial moi j'ai ca pour Mimi.
Mais la scéance de brossage doit se faire une fois toutes les semaines pour que le chat garde l'habitude, j'essai de le faire tant que je peux sinon c'est la cata ! Smiley
Répondre
06/01/2008, 15h01
J'ai une étrille qui n'est pas très efficace. Ca enlève les poils morts mais pas les noeuds. En fait, j'aimerais la brosser plus souvent mais elle ne se laisse pas facilement attraper. J'essaie de l'attraper tous les jours et quand j'y arrive elle a la totale : brossage, nettoyage, pipette. Sinon elle est vraiment très gentille pendant la toilette, elle se laisse manipuler, elle ne bronche pas, juste un petit grognement quand ça fait trop mal. ce qu'il y a c'est que avec son sous poil, elle a des noeuds qui se forment vraiment près de la peau et c'est difficile à enlever.
Répondre
06/01/2008, 15h53
Oui je vois ce que tu veux dire, sous le ventre ca frise deja d'origine mais avec les noeuds c'est encore pire, Mimi aussi à ca c'est pour ca que 1 fois par semaine content ou pas il y passe et il me miaule mm mechant dessus parfois l'air de dire mais fiche moi la paix ! Smiley

Ton étrille c'est une comme ça:

http://www.wanimo.com/fr/chats/toiletta ... es-sf1957/
Répondre
06/01/2008, 16h04
oui avec les pics en métal et j'en ai aussi une en caoutchouc. Moi ça va elle ne dit rien mais au bout d'un moment elle s'en va ou force pour se retourner. De tte façon, je pense qu'elle se laisse attraper pour que je puisse m'occuper d'elle. Quand je lui fais le dos, elle ronronne. Le pire pour moi c'est au niveau des aisselles.
Répondre
06/01/2008, 16h08
Moi j'ai acheter une brosse massant qui retire d'ailleurs pas mal de poil ensuite pour les noeux j'ai une brosse normal à dents serré , la mienne se laisse pas faire j'essaie de la brosser tous les jours mais elle veux pas , alors je fait ça rarement , avec la brosse massant ça va j'y arrive mais elle n'aime pas rester sur place , elle veux bouger un peu partout , résulta je suis à 4 pattes derrière elle Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
06/01/2008, 16h19
Voilà les engins de torture que j'utilise :
Répondre
06/01/2008, 16h22
Ben écoute, je suis désolée mais pour moi tu as tout les engins de tortures possible pour des poils rebelles ! Smiley
Mieux tu peux pas faire....je pense que le pire c'est t'armer de patience! Smiley

En tout cas elle doit bien être pleine de noeuds ! Smiley
Pauvre loulou...mais ca va aller, courage ! Smiley
Répondre
06/01/2008, 17h58
Wahou tu es bien équipé dis donc Smiley Smiley , moi j'ai que deux brosses , un peigne à dents serrer et une qui " masse" c'est tout , de toute façon elle ne se laisse pas faire la mienne grrr !!!!
__________________
miaou !
Répondre
06/01/2008, 18h16
Ok merci. Bon ça commence à se dégager quand même reste l'intérieur des cuisses Smiley
Ben les peignes à dents rotatives ça va super bien quand même sur un chat à poils longs. Je ne faisais Pazou qu'avec ça et il adorait.
Bon et puis je vois que j'ai de la chance, les poils lngs que j'ai eu ont toujours aimé ce faire brosser et peigner. Smiley Je baignais même Gribouille et il ne disait absolument rien alors que ça m'étonnerait que les gens qui l'ont abandonné l'aient fait un jour.
Répondre
Avatar
nemesis2232
06/01/2008, 18h33
Pour les poils longs et les noeuds...
Tout d'abord reperer le noeud et defaire ce noeud le plus possible a la main en enlevant les poils qui s'enlève a la base du noeuds, ensuite prendre un peigne a dent pincé avec une main le poils a la base de la peau pour eviter de le lui tirer et avec l'autre main demeler avec le peigne a dent.

Tu devrait y arriver ... pour les grosgros noeuds qui ne s'enlève pas a la brosse prendre une tondeuse et tondre la boule de poils (enfin le noeuds pas le chats entié Smiley ) Smiley Smiley Smiley
Voilà mes astuces de brossage de chats!! Smiley
Répondre
06/01/2008, 20h21
Quelle technique ! Merci. Là la fauve se repose dans le fauteuil... Bah oui ! quand elle est dehors pas moyen de mettre la main dessus mais une fois rentrée Mademoiselle Colombine se vautre dans le fauteuil. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion