Chat trouvé

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
24/07/2005, 16h13
Bonjour a tous et a toutes,

Je suis nouvelle sur ce forum, et j'aurais kelkes petites kestion a vous poser. Nous venons de recuperer une chatte abandonné dans la rue, c un persan mai elle es assez mal en point...elle es skeletike, elle a ses dents et ses griffes cassées mais elle a surtout d'enormes noeud de partou, nou l'avon dailleur apeler "Locks" Smiley avez vous un conseil a me donner , car la brosser es impossible! doije lui faire couper les poil?La raser? Elle nous fai vraimen bcp de peine surtou ke nou navons jamai vu un chat aussi calin! Elle es vraiment adorable Smiley
Voila je vous ai a peu pres tou di , j'espere ke vou pourrez me conseiller sur les bonne demarche a suivre Smiley
Je vous remerci d'avance!

Lixnay
Répondre
24/07/2005, 16h32
Si c'est un persan, il y a Aurélie qui pourra te donner pleins de conseils puisqu'elle en possède 2. Je pense qu'elle te dira qu'il faut tout couper, voir tout raser mais là il faut l'emmener chez le véto car il faut lui faire une anesthésie! Cette petite chatte, il faut que tu l'emmènes chez le véto, pour être sure qu'elle n'est à personne (puce électronique ou tatouage), il faut que tu la vaccines, que tu la vermifuges et que tu lui fasses un traitement anti-puces. Après, (c'est vrai que ça fait des frais) elle est à toi, tu sais qu'elle est saine et tu peux la câliner en toute tranquilité Smiley
Peux-tu éviter le langage texto, c'est fatigant de déchiffrer...Merci
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
Avatar
24/07/2005, 16h39
Merci pour tous ces conseils Sylmo, je pense que je vais l'ammener au veterinaire dés demain matin, je vous donnerais de ses nouvelles Smiley

Lixnay
Répondre
Avatar
AurelieFZL
24/07/2005, 17h14
Je pense qu'il faut effectivement l'amener chez le vétérinaire car si elle appartient ou a appartenu à quelqu'un elle est obligatoirement pucée. De plus, il se peut qu'elle se soit perdue et que ses maîtres la cherche.

Pour ses poils, as-tu essayé avec une étrille spéciale (brosse à poils métalliques fins recourbés)? Essaye également avec des démêlant spécial persan (en vente en animalerie) car ce serait dommage de la faire raser ou tondre.
S'il est impossible de déméler les noeuds, il faudra lui tondre les boules de poils sous anesthésie, souvent le vétérinaire (plus généralement il y colle l'assistante véto) profite de l'anesthésie pour déméler ce qui est démélable.

Comme l'a dit Sylmo, il faut la vacciner et la vermifuger.

Pourrais-tu nous mettre une photo?
Répondre
Avatar
24/07/2005, 17h56
Je vais allez chez le veterinaire demain , et je verai ce qu'il en dira pour ses poils mai je pense quelle devra passer a la tondeuse car il n'y a presque pas d'endroit sans noeud sauf sa tete.
Je ne pense pas quelle appartienne a quelqun car elle ma l'air jeune et elle es vraiment tres tres maigre mais si c'est le cas je me ferai un plaisir de la ramener a ses maitres!
Je ne peux ecore pas mettre de photos, mais ca viendra, c'est promis Smiley

Je vous remercie tous de votre atention et de votre gentillesse pour mavoir repondu et donner des conseils Smiley

Lixnay
Répondre
24/07/2005, 19h11
Surtout, tu nous tiens au courant, je suis curieuse de savoir ce que va dire le véto. Bon courage et bravo.
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
Avatar
AurelieFZL
24/07/2005, 21h00
Je ne serais pas surprise qu'elle appartienne à quelqu'un.

Dans l'état où elle est, elle est perdue ou abandonnée depuis déjà un certain temps. Il se peut aussi qu'elle soit malade.

Le vétérinaire te dira si elle est identifiée ou non et tu pourras alors mieux comprendre d'où elle vient.

Mais si elle est caline, c'est qu'elle a appartenu à quelqu'un. Peut-être quelqu'un décédé, car si elle a un pédigrée, ses maîtres ne l'auraient pas abandonnée, ils l'auraient vendue. Où alors des gens l'ont maltraitée puis abandonnée avant les vacances. Les chats ne se cassent pas les dents facilement, elle peut donc avoir été maltraitée ou être tombée d'un ou plusieurs étages (c'est fréquent que les chats tombent des balcons ou par les fenêtres, les persans étant particulièrement patauds...). Pour les griffes elle a pu se battre.

Dans quelle région es-tu? De quelle couleur est-elle?
Répondre
24/07/2005, 21h03
Une photo aiderait Aurélie à se faire une idée de la "bête"...Les dents cassées, pauvre petite minette!
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
Avatar
AurelieFZL
24/07/2005, 23h10
Si tu peux faire des photos, montre moi les dents et surtout les noeuds: s'ils sont près de la peau il se peut qu'il y ait des plaies dessous, donc il faudra raser ces zones et désinfecter, si le noeud est loin de la peau on peut le démêler.

Il se peut aussi qu'il y ait des boules collantes (d'origine végétale que l'on trouve beaucoup en juin) qui soient à l'origine de ces noeuds, si c'est le cas avec la patience et la coopération du chat on arrive à les enlever avec un peigne spécial (double, à dents longues, plus espacées d'un côté que de l'autres) et du démêlant.
Répondre
Avatar
25/07/2005, 22h08
Bonjour tout le monde,

Eh bien voila, j'ai ammené le chat chez le veterinaire, elle est en bonne santé, elle n'est ni pucée ni tatouée. D'après le veterinaire c'est un chat qui a été maltraité et abandonnée depuis lontemps, elle ne pèse que 2,2 kilos ! Là où je m'étais trompée c'est que c'est un chat qui a au moins 10 ans.
En ce qui concerne les poils, le veterinaire a dit qu'il fallait lui enlever quelques noeuds tous les jours et qu'avec de la patience on y arriverait !
Voilà c'est à peu près tout, mais je crois que sa nouvelle vie semble bien lui convenir Smiley

voila je vous mets une petite photo, on ne voit pas très bien mais c'est tout ce que j'ai pu faire !



merci,
Lixnay
Répondre
25/07/2005, 22h18
Elle semble tout de même belle! Alors tu vas la garder? Est-ce que tu l'a faite vacciner ? Tiens nous au courant, moi j'aime les histoires qui finissent bien...
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
25/07/2005, 22h55
Elle est belle cette chatte Smiley Smiley et elle a eu de la chance de te trouver Smiley
Répondre
25/07/2005, 23h10
po pucé , c est un de ces chats de race provenant d un elevage illegal Smiley
un chat de 10 ans, elle a du vivre plusieurs années auprès d un gentil maitre , puis a cause d un evenement particulier recupéré par un autre qui la maltraitait et l a abandoné.

si tu peux lui fournir une belle retraite et de l amour, ca serait genial.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
26/07/2005, 09h03
Elle est magnifique.

J'espère que tu vas la gerder, les persans sont des chats très affectueux.
Répondre
Avatar
26/07/2005, 21h45
Ne vous inquiétez pas, elle sera très bien dans sa nouvelle maison, elle fait sa petite vie bien tranquile et elle passe tout son temps à manger ce qui est bon signe, elle va vite reprendre du poids Smiley
je l'adore ce chat, elle fait que des calins !!
Merci de vous inquieter pour elle héhé Smiley

Lixnay
Répondre
26/07/2005, 21h49
C'est super ce que tu fais, recueillir un chat abandonné et déjà adulte Smiley
Répondre
26/07/2005, 22h47
Il faudra que tu nous envoies une autre photo quand elle sera démélée et qu'elle aura repris du poids!
Au fait, comment s'appelle-t-elle?
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
Avatar
28/07/2005, 10h08
Oui , tu mettras PLUS de photos. Smiley
Répondre
Avatar
18/10/2005, 20h58
Je suis très heureuse pour ton chat. Elle a retrouvé une petite vie tranquille! Elle est magnifique...
J'en profite pour laisser un petit message qui me tient à coeur " quand on prend un animal c'est un engagement de plusieurs années qu'on doit respecter! N'abandonnez et ne maltraitez pas vos animaux, vous ne les avais pas pris pour ça. Aimez les, c'est tout et ils vous le rendront bien".
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion