Chasse aux puces... Vos méthodes...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
10/09/2008, 22h17
bonjour,

Mes 2 minous ne sont jamais sortis de la maison, n'ont jamais eu de contact avec le moindre animal et ont reçu des pipettes entre les omoplates d'un produit commençant par front et finissant par line... Smiley et voilà qu'ils sont truffés de puces ! Mais d'où ont-elles pu bien venir ??? Enfin bref...

Après que mes enfants et moi-même ayons été "attaqués" par ces méchantes bêbêtes qui nous piquaient (j'en ai même trouvé une dans le lit de ma fille), j'ai acheté chez mon véto les pipettes de "advocate". Même principe que le concurrent cité plus haut mais plus efficace selon le véto. Ensuite, j'ai mis des fumigènes dans la maison, laissé agir 3 heures avant d'aérer.

Mais au cas où l'une d'entre elle en aurait réchappé, je voulais m'assurer qu'au moins, elle ne se reproduise pas ! Et je pensais acheter du "program" qui, d'après ce que j'ai lu, est censé stériliser les puces...

Voilà ma question : est-ce que le program fait double emploi avec la pipette de advocate (ça stérilise pas les puces ce truc ?) ou pas ?
A la pharmacie, ils avaient pas l'air de bien maitriser le sujet alors merci de vos bons conseils... Smiley
Répondre
10/09/2008, 22h46
L'advocate tue puces, larves et oeufs. Donc ce n'est pas la peine de leur donner program qui, en fait, ne stérilise pas les puces mais empêche les oeufs et les larves de se développer. Advocate est même plus complet puisque program ne tue pas les puces.
Répondre
10/09/2008, 23h05
Et le front*** combo ça ne fait pas pareil ???

c'est ce que je prends et je suis tranquille ...

Du coup je touche du bois on ne sait jamais ... Smiley Smiley Smiley
Répondre
TSD
TSD
11/09/2008, 01h20
Moi aussi j'utilise le F Combo, il commence à y avoir des resistances malheureusement....
Répondre
11/09/2008, 09h30
Alors ma technique anti pupuces quand le front machin n'existait pas :

attraper le chat...

s'installer confortablement avec une musique d'ambiance plutot zen ... musique douce et tout le toutim ... genre propice à un gros calinou ...

prendre le chat sur ses genoux et commencer à le caresser puis progressivement fouiller dans la fourrure en faisant des petites raies dans les poils. Commencer par le cou, la nuque et le pourtour des oreilles... les chats aiment bien et ça les prédispose à la patience...

Quand ils sont bien en condition .... là ...

On commence le safari ... on chercher les traces, on cherche les crottes (que l'on enlève) et on traque les bêtes ... que l'on coince entre deux ongles et paf !!! on trucide sans ménagement !

Attention les bestioles sont joueuses...elles se faufilent dans les poils et sont douées pour les parties de cache cache... Dans ce cas là un seul mot d'ordre : "je t'aurai blaireau !!!"

Vous l'aurez compris il s'agit d'un jeu de concentration et d'agilité...

Il fallait bien s'occuper quand il n'y avait pas les game boy !!!
Répondre
11/09/2008, 10h00
Bonjour,

Je voulais justement vous demander, mon Galoubier a 2 mois, il a eu un traitement anti puce lorsque je l'ai eu à 14 jours puisqu'il en avait plein.

Maintenant il n'en a plus, alors dois je lui mettre un traitement préventif ? car ma chienne est allergique aux puces alors je ne peux pas prendre de risque...
Répondre
11/09/2008, 10h24
Je ne sais pas. Est-ce qu'il sort dehors ? est-ce qu'il rencontre des chats qui risquent d'être infestés ?
Répondre
TSD
TSD
11/09/2008, 12h44
Tu peux oui.
Perso ça fait un moment que je n'ai pas eu de problèmes de puces, mes chats ne sortent pas mais ils ont régulièrement une pipette en prévention.
Répondre
Avatar
11/09/2008, 12h58
Ah oui, j'oubliais ! J'ai même tenté de passer l'aspirateur sur un de mes chats ! Smiley Sur un seul car l'autre m'aurait arraché les yeux...

Comment vous faites pour enlever les crottes ? Parce que je voudrais être sûre qu'ils n'ont plus de puces mais c'est pas évident car ils ont les poils bien denses et épais...

Enfin, si après frontline combo, advocate, aspirateur, fumigène et lavage des housses de canapé, il reste des puces, je ne sais vraiment pas quoi faire de plus...
Répondre
TSD
TSD
11/09/2008, 16h03
Il ne devrait plus en rester je pense.... Smiley Smiley Smiley Smiley

Pour les crottes, un peigne est un très bon moyen !!
Répondre
Avatar
11/09/2008, 16h08
Merci, je vais tenter Smiley
Répondre
11/09/2008, 16h17
tu farfouilles dans les poils (cou, ventre, aisselle, dos) et si tu vois des petites poussières noires, tu les écrases entre tes ongles... si ça crisse et que ça fait de la poussière, BINGO ... c'est de la crotte de puce !!!

vu la taille de la puce, tu imagines la taille des crottes ... Smiley Smiley Smiley c'est proportionnel !!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
13/09/2008, 09h19
Avec le fumigène, il ne doit plus rien rester. C'est violent et très efficace comme produit puisqu'on doit sortir tous les animaux de la maison durant l'opération, même les poissons si tu en as!!! Smiley
Sinon, comme le frontiline combo commence à moins bien foncitonner et que la molécule est légèrement toxique... Smiley Smiley .... quand j'ai un doute j'utilise de l'Advantage. La molécule est ok et le produit fonctionne bien contre les puces, même s'il ne les stérilise pas... bon, de toute façon, je touche du bois, mais je ne les ai jamais vu avec des puces.... Smiley
Maintenant, quand je les vois se gratter, je les passe au peigne à puces - c'est comme un peigne à poux - et si je ne vois rien venir, je laisse tomber pour l'antipuce - faut pas trop en abuser non plus, ce n'est pas un produit anodin. Les chats se grattent aussi sans puces... Smiley
Répondre
Avatar
14/09/2008, 18h34
Ca oui, le fumigène, c'est pas anodin ! Je voulais l'utiliser en dernier recours mais mon vétérinaire, qui a examiné ma minette et vu que ça "grouillait", m'a dit que je n'avais pas trop le choix !
Smiley

Et ben figure toi qu'hier, j'en ai encore attrapé une dans les poils de minette... Elle avait pas l'air bien virulente, je pense qu'elle était bien "atteinte" mais bon... Quand même, c'est fou ce que ça résiste ces p'tites bêtes ! Smiley
Répondre
16/09/2008, 13h36
Avec le fumigène te l'advocate ça devrait être bon. Dans certaines régions, les puces résistent au F****line. Le stronghold est efficace aussi.

Lenka, je te conseille de donner de l'antipuce préventif à ton chat, surtout au printemps et en été. Mais tu n'as pas besoin d'en mettre tous les mois.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion