besoin d'un détartrage?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/08/2007, 12h53
J'ai remarqué que Figue avait les quenottes assez sales.
http://www.flickr.com/photos/87152631@N00/1211928323/
Est-ce normal, ou pensez vous qu'il a besoin d'un détartrage? Vos chats ont-il cette même couleur de dents? (il a quatre ans)
Répondre
23/08/2007, 13h12
Moi Mimi commence à les avoir comme ça, mais j'aurais le verdict que en Octobre lors du rappel ! Smiley
Répondre
Avatar
23/08/2007, 13h34
je pense que c'est normal. Elles ne sont pas encore trop entartrée, mais il faudrait voir ce que le véto en pense. sachant qu'un détartrage chez le chat est assez lourd (anesthésie).
Répondre
23/08/2007, 13h40
ah oui? Je ne savais pas, je croyais que c'était facile à faire mais je comprends puisqu'il ne faut pas que le chat bouge. Bon ben si vos chats ont les même sdents, je suupose que c'est normal.
Je pense que les croquettes Light de Hill's sont très petites et il ne les croque pas vraiment, ça ne doit pas l'aider pour ses dents non?
Moi le rappel sera en décembre, je demanderai alors, mais tiens moi au courant Nath pour savoir ce que dis ton véto à toi! Smiley
Répondre
Avatar
23/08/2007, 13h47
ce que tu peux faire, si tu veux, c'est mélanger quelques croquettes qui "nettoient les dents" et qui sont plus grosses, certaines marque le font.

Tu peux aller lire ça, c'est pas mal fait aussi : http://www.wanimo.com/fr/chats/fiche...du-chat-cf641/
Répondre
23/08/2007, 13h48
Oui ok je te dirais et pour les croquettes hill's c'est vrai que la forme n'est pas top que ce soit du light ou du neutered cat que j'ai eu ce matin, c'est des tites boules comment veut tu qu'il croque les chats, c'est pas cool, ils doivent l'avaler tout rond ! Smiley
Répondre
Avatar
23/08/2007, 13h50
moi mes chats ne les avalent pas tout rond Smiley et pourtant, Potiron est un goinfre Smiley
Répondre
23/08/2007, 14h19
Pas mal Emina, prochaine je commande ça !
C'est dommage ma commande Wanimo est arrivée juste aujourd'hui mais prochaine je commande voir!
Répondre
23/08/2007, 14h51
Moi je lui passe une vielle brosse à dents que mon petit frère avait et je la laisse mordre , elle adore morde la brosse à dents mais je sais pas si c'est bon pour elle !!! parce que il y a le côté dur donc ça doit peut être lui faire mal , en plus je sais même pas si elle a perdu c'est dent parce que la elle a une canine à moitié cassé , je sais pas si elle est cassé ou bien si elle pousse
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
nemesis2232
23/08/2007, 15h39
Après avoir lu ton post je suis allée voir les petites dents de némésis d'ailleur elle a pas compris pourquoi elle croyais que j'aillait lui foutre un médicament dans la gueule. Effectivement elle a aussi les dents arrière ainsi que les canines jaunes mais rien de plus normale.
Je lui donne cependant un complement pour qu'il n'y ai pas trop de tarte qui se dépose sur les dents et pour qu'elle est une bonne haleine.
Le produit s'appelle VEt Aquadent de Virbac c'est une solution appétente et rafraîchissante.
Le xylitol aide a reduire la formation de la plaque dentaire, du tartre et contribue a lutter contre la mauvaise haleine.

Très bon produit que tu trouve chez le veto pour environ 9.30€ le flacon de 250 ml. Smiley
Répondre
23/08/2007, 16h04
Ca marche vraiment ces produits? Smiley

Choupette, je pense que ta chatte a déjà perdu ses dents puisque c'est entre 4 et 6 mois que les chats changent de dents. Si elle a une canine de casse, ça restera toujours comme ça. Notre chien avant un croc cassé également mais ça ne l'a pas gêné du tout.
Répondre
23/08/2007, 16h07
Ah ok , c'est très très bizarre je comprend pas comment elle a fait Smiley

Moi je crois que les dents de ma petite son un peu jaune
__________________
miaou !
Répondre
23/08/2007, 16h20
J'ai oubliée le lien tout à l'heure dans mon post !
Je pense que c'est la mm chose dont tu parle Nemesis ?
Si c'est au mm prix et au véto, je vais aller en chercher !
Répondre
Avatar
nemesis2232
23/08/2007, 17h39
je met le lien pour que vous puissiez voir a quoi sa ressemble http://www.virbac.fr/p-virbacfrpubfr/di ... elect=PAGE[@ID$eq$PAGE_78]&generic1=ARTICLE_247&affp=&

Smiley Smiley
Répondre
24/08/2007, 17h01
:69: Figue pue de la bouche!!! Smiley

je ne sais pas si ça a voir mais depuis quelques jours Figue est un peu maladou. il ne miaule pas pour manger le matin ni le soir et quand je lui donne sa gamelle, il renifle. Il aime bien cette odeur mais y'a quelque chose qui le retiens pour manger... alors au bout d'une dizaine de secondes il commence à manger tout doucement. C'est bizarre, normalement il "aspire" les croquettes tellement il est obsédé et là... Smiley Il n'aime plus trop faire des calins et dort beaucoup. J'ai regardé dans sa bouche mais rien de suspect à part son haleine de phoque et ses dents jaunes.
il est comme ça depuis qu'on est allé chez mes parents. Je pense qu'il a du manger un trucs dehors et qu'il a mal digéré Smiley ca lui est arrivé plusieurs fois mais là ça dure un peu. il n'a pas vomi... Smiley
Répondre
Avatar
24/08/2007, 17h10
si il a vraiment une mauvaise haleine, il a peut être un problème dans la bouche ? ça arrive et c'est pas toujours visible. La mauvaise haleine peut être aussi un signe de problèmes plus grave comme par exemple des maladies rénales.
Si cela persiste et qu'il ne mange toujours pas, je te conseille d'aller au véto.
Répondre
TSD
TSD
24/08/2007, 17h16
Tout pareil qu'Enimia
Répondre
24/08/2007, 17h21
Punaise j'ecris un post et oublie le lien 2 fois de suite....
Merci Nemesis c'est bien celui là que j'avais vue !

http://www.wanimo.com/fr/chats/hygiene- ... nt-sf1051/

Faut que je me renseigne à l'ocas

Le véto de la SPA, l'ancien de Bricolo donne ca à tous les chats en recompense....
http://www.wanimo.com/fr/chats/hygiene- ... her-sf737/

Ca à l'air pas mal aussi !
Répondre
24/08/2007, 17h35
Merci Enimia et TSD, je vais le surveilles de près. Il a mangé toute sa gamelle mais en trois fois (ce qui est normal pour un chat normal mais pas pour Figolu!); je lui ai donné un comprimé de levure de bière et il lechait, lechait et a reraché et a finalement croqué et mangé...
Répondre
Avatar
24/08/2007, 17h35
vu comment il se comporte, il a peut être mal aux dents Smiley
Répondre
24/08/2007, 17h36
J'ai peur. il est bizarre. je l'ai reveillé pour qu'il boive de l'eau au robinet et il a bu un peu mais il a perdu son équilibre et une fois qu'il a sauté par terre il a afille tomber... Smiley Smiley Smiley qu'est ce que ça peut être, je crois que je vais aller voir le véto Smiley
Répondre
Avatar
24/08/2007, 17h40
oui, cela vaut mieux ! ça a l'air inquiétant Smiley
Répondre
24/08/2007, 17h41
J'ai essayé de l'atirer vers moi avec le bocal de levure de bière, mais il n'est pas venu, pourtant j'étais à 1 mètre de lui; Après j'ai ouvert le placard où il y a sa laisse et là il s'est levé d'un bond, il a marché normalement, puis je l'ai y dit de monter sur le lit. Il a voulu y aller mais a hésité, finalement il l'a fait mais tout doucement. J'ai l'impression qu'il est affaibli.
Répondre
Avatar
24/08/2007, 17h45
écoute, passe un coup de fil au vétérinaire si tu peux, histoire d'avoir quelques pistes Smiley ne t'inquiète pas trop avant de savoir ce qu'il a, ce n'est peut être pas grave
Répondre
24/08/2007, 18h10
j'ai appelé le véto et il a dit de voir comment ça évolue jusqu'à demain matin. J'espère que ce n'est rien mais je me dit que ça aurait du passer quand même si c'était un truc qu'il avait mangé dimanche...
Répondre
24/08/2007, 18h18
J'espère que c'est rien de grave , c'est bizarre courage Smiley
__________________
miaou !
Répondre
TSD
TSD
24/08/2007, 19h21
Au pire tu as le véto de garde si cette nuit ca devait empirer.... Il a de la fièvre? Il a ptêtre juste chopé un truc??!! Smiley
Tiens nous au courant et gratouilles au malade ! Smiley
Répondre
24/08/2007, 23h28
Ca n'a pas empiré heureusement. Il dort pas mal mais est venu manger (en plusieurs fois encore).En tout cas il dort en position comfortable, donc il de doit pas être si mal que ça mais son comportement est vraiment bizarre; C'est comme s'il était affaibli par qeulque chose...
je ne sais pas s'il a de la fièvre, comment savoir? Smiley
Répondre
TSD
TSD
25/08/2007, 00h40
Heu...avec un thermomètre.... Smiley
Répondre
25/08/2007, 13h37
C'est pas facile avec le thermomètre Smiley , la mienne lorsqu'elle est tombé malade elle c'est allongé sur moi et elle était brulante , elle a eu 40 de fièvre Smiley , j'espère qu'il a rien de grave Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion