« Neko Atsume » (Hit-Point, 2014)

Capture d'écran du jeu "Neko Atsume"

Neko Atsume est un jeu mobile (iOS et Android) sorti en 2014 et développé par le studio japonais Hit-Point.

 

Le but est de regrouper un maximum de chats dans son jardin en les attirant avec divers objets tels que des jouets, du mobilier spécifique (arbres à chat…) ou encore de la nourriture - sachant que ce n’est qu’en disposant certains objets bien spécifiques que certains chats apparaissent.

 

Le jeu comporte pas moins de 56 chats, dont 20 rares. Chacun a un nom, une apparence et une personnalité qui lui sont propres, mais aucun ne peut être assimilé à une race connue. Dans la version anglaise, les chats rares possèdent des noms détournés de personnages célèbres comme Lady Meow Meow (Lady Gaga) ou encore Saint Purrtrick (Saint Patrick).

 

Conçu comme un jeu contemplatif (c’est-à-dire où les interactions sont limitées) pour les amoureux des chats, Neko Atsume connaît un succès aussi énorme qu’inattendu, au point d’être considéré à l’époque par certains comme un des meilleurs jeux mobile du moment, ce qu’illustre d’ailleurs sa 5ème position dans le classement des meilleurs jeux mobile établi en 2015 par le site spécialisé GameSpot.

 

Neko Atsume est téléchargeable gratuitement et ne comporte pas de fin. On peut donc en profiter sans bourse délier, mais un système d’achats intégrés permet de débloquer des objets - et donc des chats - plus rapidement.

Dernière modification : 08/22/2021.