Les Khajiits dans la série « The Elder Scrolls » (Bethesda Softworks, 1994)

Un Khajiit dans le jeu vidéo « The Elder Scrolls »

Le Khajiit est une espèce féline humanoïde que l’on peut incarner dans l'univers fantastique des jeux de la série The Elder Scrolls, disponibles sur consoles et PC. Ces créatures viennent de la province d'Elsweyr et ont une origine elfique. Elles possèdent de nombreux attributs que l’on retrouve chez les félins, comme la souplesse et une grande agilité naturelle. Elles ont également une préférence pour l’utilisation de leurs griffes plutôt que l’épée, et comme les chats, elles sont nyctalopes (capables de voir de nuit). Grâce à ces attributs, elles peuvent devenir de redoutables voleurs.

 

Il existe quinze types de Khajiits selon la phase des deux lunes (Masser et Secunda) sous laquelle ils sont nés. Chaque type dispose d'attributs et d'un physique différenciés. Par exemple, si au moment de la naissance Masser est nouvelle et Secunda est croissante, alors, le nouveau-né est un Ohme-Rah : il possède une queue, sa fourrure est fine, et il se déplace sur les talons comme les hommes. Ainsi, certains types de Khajiits ressemblent plus à des elfes, tandis que d’autres ont des traits proches du tigre, du lion ou encore du jaguar.

 

Les Khajiits sont principalement connus pour la fabrication du Skooma, une drogue narcotique issue d’un mélange de sucrelune. En terre khajiit, plus de la moitié de la population y est dépendante, mais elle est interdite dans la plupart des autres régions du jeu.

Dernière modification : 08/22/2021.