Le Chacha dans « Dofus » (Ankama, 2004)

Un Chacha dans le jeu « Dofus »

Dofus est un MMORPG (jeu de rôle en ligne massivement multijoueur) développé et édité par le studio français Ankama, dont le lancement officiel a lieu en 2004. Jouable sur PC et nécessitant peu de ressources, le jeu connaît rapidement un franc succès tant auprès des petits que des grands, et possède encore aujourd’hui une communauté très active.

 

Le Chacha est un familier (un petit compagnon à améliorer afin d’obtenir des caractéristiques bonus) à l’allure de chat noir. Une fois dûment équipé, il apparaît à côté du personnage jouable et le suit lors de tous ses déplacements. Il est alors nécessaire de le nourrir afin d’augmenter les bonus qu’il apporte au joueur. Ces derniers dépendent de la nourriture choisie, et peuvent être mélangés.

 

Le Chacha s’obtient en terminant l’un des premiers donjons du jeu. Au début, il s’agissait même du tout premier donjon, si bien qu’il était alors très commun de croiser des joueurs débutants accompagnés du petit félin et d’en voir laissés à l’abandon dans les premières zones du jeu.

 

D’autres variétés de Chacha font à leur tour leur apparition bien plus tard dans le jeu, avec des bonus et des physiques différents : le Chacha blanc, le Chacha tigré, le Chacha angora...

Dernière modification : 08/22/2021.