Comment savoir si un chat a peur

Comment savoir si un chat a peur

Le sentiment de peur se remarque beaucoup plus facilement que la simple nervosité ou l'inquiétude du chat. Un chat apeuré se reconnaît à ses yeux grands ouverts, ses pupilles complètement dilatées, ses moustaches hérissées et ses oreilles ramenées en arrière sur le haut de sa tête. Il va soit se recroqueviller sur lui-même, soit hérisser son dos et sa queue pour paraître plus gros qu’il ne l’est en réalité. Si la menace est proche, il peut aussi feuler et gronder.

 

Lorsque votre compagnon se trouve dans cet état, il ne sert à rien de le caresser ou de lui donner une friandise pour chats : il n’acceptera rien de votre part tant qu’il ne se sentira pas à nouveau en sécurité, c’est-à-dire lorsque l’objet de son inquiétude aura disparu. Mieux vaut également ne pas faire de geste brusque ou tenter de le prendre dans vos bras, car il pourrait interpréter votre attitude comme une agression supplémentaire.


Si votre chat montre ces signes trop fréquemment, il peut être pertinent d’en parler à votre vétérinaire ou à un comportementaliste animalier afin d'en déterminer la cause, car cela peut traduire un problème de comportement du chat.

Dernière modification : 01/26/2020.
Reproduction interdite sans autorisation.
Partager
 

Commentaires sur cet article

Quelque unes ne sont pas très compréhensibles mais bravo quand même !

   
Par noa96

merci je savai pas que c etait aussi partiqulier!!!;) j ai eu une bonne note a l ecole en + sa ma fait remonter ma moyen en francais!!!;) Merci!!!

0    0
Par karyna

Discussions sur ce sujet