Comment reconnaître un chat irrité

Comment reconnaître un chat irrité

Le principal signe qui indique qu'un chat est irrité est le balancement de sa queue. S'il se met à fouetter l'air ou ses flancs par de grands mouvements rapides de sa queue, c'est très certainement qu'il est mécontent et qu'il souhaite qu'on le laisse tranquille.

 

Mieux vaut ne pas négliger ce signal, car il annonce la future agressivité du chat : si l'irritation ne cesse pas rapidement, il ne tardera pas à mordre ou griffer celui qui l'importune. L'irritation peut être liée par exemple au fait qu'il n'apprécie pas d'être interrompu pendant son repas, qu'il en a marre des caresses, ou simplement qu'il n'aime pas être touché à certains endroits.

 

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, le fait de continuer à l'embêter malgré ses avertissements n'incitera aucunement le chat à se montrer plus tolérant à l'avenir. Au contraire, il pourrait considérer que sa mise en garde ne fonctionne pas sur vous et décider de passer directement à l'étape de la morsure ou la griffure.

Dernière modification : 11/11/2019.
Reproduction interdite sans autorisation.
Partager
 

Commentaires sur cet article

Quelque unes ne sont pas très compréhensibles mais bravo quand même !

   
Par noa96

merci je savai pas que c etait aussi partiqulier!!!;) j ai eu une bonne note a l ecole en + sa ma fait remonter ma moyen en francais!!!;) Merci!!!

0    0
Par karyna

Discussions sur ce sujet