L'agressivité du chat qui s'ennuie

L'agressivité du chat qui s'ennuie

Même  un chat adapté à la vie en appartement et/ou appartenant à une race de chat qui supporte bien la solitude peut passer une grande partie de son temps à s'ennuyer ferme, pour une raison ou pour une autre :

 

Or, un chat a besoin d'être stimulé par le jeu : c'est indispensable à son équilibre psychologique, et c'est également pour lui un moyen efficace d'évacuer ses tensions et ses frustrations. Par conséquent, un chat qui tourne en rond toute la journée sollicitera immanquablement son maître une fois le soir venu et la source d'animation revenue dans la maison après le travail : il pourra par exemple lui courir après ou lui griffer et mordre les doigts pour se distraire.

 

Le souci réside bien évidemment dans l'utilisation intensive des griffes du chat et/ou de ses crocs à la hauteur de son ennui. Mais c'est aussi le signe avant-coureur de désagréments bien pires qui pourraient survenir si la situation ne s'améliore pas : un chat qui s'ennuie trop souvent a de grandes chances de se transformer à terme en chat destructeur.

Dernière modification : 12/12/2019.
Reproduction interdite sans autorisation.
Partager
 

Commentaires sur cet article

Bonjour,
Je viens vers vous pour un conseil. J'ai un chaton mâle de 6 mois castré nommé Django. Il est assez gentil avec moi mais "crâche" sur mon compagnon.Mon compagnon en a tellement marre qu'il m'a dit qu'il voulait qu'on s'en sépare. Si son comportement ne change pas je serai obligé de m'en séparer à contre coeur car je l'aime mais j'en peux plus des tensions dans le couple. Je ne peux pas me permettre de payer 45€ l'heure pour un compprtementaliste donc j'aurai aimé avoir un conseil... j'espere avoir une réponse car je desespère... merci beaucoup par avance.

   

tous vos articles sont EXCELLENTS, très clairs et bien conçus ; je tiens à vous en féliciter!
Scherchen T.

0    0
Par Scherchen Tna