L'agressivité du chat liée à son instinct de chasseur

L'agressivité du chat liée à son instinct de chasseur

Le chat a été domestiqué par l'Homme il y a plusieurs milliers d'années, mais il reste un prédateur et un grand chasseur de souris. Son instinct peut se manifester aussi à l'encontre de l'Homme, comme si brusquement, il l'assimilait à une proie potentielle. Ce sont généralement les mollets qui font les frais de tels coups de griffes et de dents.

 

Stimuler son chat par le jeu est souvent une solution efficace à ce problème, à titre curatif comme à titre préventif. Il convient donc de jouer avec son chat régulièrement et de lui accorder de l'attention, même si de prime abord il ne semble pas particulièrement demandeur, ni être un chat très joueur.

Dernière modification : 11/01/2019.
Reproduction interdite sans autorisation.
Partager
 

Commentaires sur cet article

Bonjour,
Je viens vers vous pour un conseil. J'ai un chaton mâle de 6 mois castré nommé Django. Il est assez gentil avec moi mais "crâche" sur mon compagnon.Mon compagnon en a tellement marre qu'il m'a dit qu'il voulait qu'on s'en sépare. Si son comportement ne change pas je serai obligé de m'en séparer à contre coeur car je l'aime mais j'en peux plus des tensions dans le couple. Je ne peux pas me permettre de payer 45€ l'heure pour un compprtementaliste donc j'aurai aimé avoir un conseil... j'espere avoir une réponse car je desespère... merci beaucoup par avance.

   

tous vos articles sont EXCELLENTS, très clairs et bien conçus ; je tiens à vous en féliciter!
Scherchen T.

0    0
Par Scherchen Tna