Suki, le chat voyageur

Suki posant devant un lac de montagne

Que se passe-t-il quand on combine d’incroyables paysages et un magnifique Bengal ? On obtient un compte Instagram unique en son genre, avec environ 2 millions d’abonnés.

 

On ne sait pas grand-chose de Suki, si ce n’est qu’il fut adopté dans un refuge canadien en 2017 par Martina Gutfreund, une maîtresse aventurière déjà accompagnée de Coda le Husky. Cette dernière aime voyager et ne se prive pas d’emmener ses fidèles compagnons lors de ses escapades.

 

Allemagne, Autriche, Belgique, Croatie, États-Unis, Italie, Luxembourg, Mexique, République Tchèque, Slovénie, Suisse… : ce chat a probablement fait plus de voyages que nombre de personnes qui s’intéressent à lui. Sa propriétaire est assurément une bonne photographe, et gratifie ces derniers de clichés somptueux des plus jolis paysages qu’elle rencontre. Sur chaque photo, Suki prend la pose, majestueux et clairement très à l’aise en pleine nature. Le félin n’a de toute évidence aucune crainte et apprécie d’explorer sans cesse de nouvelles régions, que ce soit à pattes, en sac à dos ou même en canoë.

 

Il ne fait pas de doute que sa popularité est due notamment à sa capacité à offrir des moments d’évasion et faire rêver toutes celles et ceux qui suivent ses aventures. Suki est d’ailleurs présente aussi sur YouTube, où sa chaîne compte 100.000 abonnés, ainsi que sur Facebook, où plus de 200.000 personnes suivent ses aventures sur sa page.

 

En revanche, contrairement à ce qu’on constate pour d’autres chats célèbres du web, sa maîtresse ne cherche pas vraiment à monétiser par tous les moyens possibles la notoriété de son animal.

Dernière modification : 08/22/2022.