Cole et Marmalade, le duo de chats Youtubeurs

La photo de profil Facebook de Cole et Marmalade

En 2012, dans la ville de Tampa en Floride (États-Unis), Chris Pole trouva un chaton Angora Turc tout noir d’à peine 6 semaines, seul sur la route et couvert de puces. Il décida immédiatement de l’adopter, le baptisa Cole et commença à partager son quotidien sur YouTube.

 

Marmalade, un chaton tigré que son précédent propriétaire souhaitait abandonner dans un refuge, rejoignit la famille l’année suivante. Les deux compères grandirent ensemble et tissèrent un lien fusionnel. Chris continua d’alimenter sa chaîne YouTube de vidéos illustrant les jeux, les bêtises et les moments de tendresse des deux petits félins. Le succès fut au rendez-vous, puisque plusieurs de leurs vidéos dépassèrent rapidement les 10 millions de vues.

 

La famille s’agrandit encore en octobre 2020, avec l’arrivée de deux petits chats de gouttière, Jugg et Zig Zag. Même s’ils apparaissent parfois dans les vidéos, ils sont bien moins exposés que Cole et Marmalade.

 

Dès 2013, Chris et sa compagne utilisèrent la notoriété de leurs petits félins pour faire la promotion de l’adoption de chats présentant des besoins spéciaux, généralement délaissés par le public. 

 

En octobre 2021, alors que la chaîne comptait près de 1,5 million d’abonnés, Cole décéda des suites d’un cancer. Chris Pole poursuivit tout de même l’aventure, en continuant de poster des vidéos de Marmalade et de ses congénères. Il alimente également un compte Twitter suivi par plus de 100.000 personnes, une page Facebook avec plus de 2 millions d’abonnés et un compte Instagram qui en compte plus de 600.000, sur lesquels il poste régulièrement du contenu à la mémoire de Cole.

Dernière modification : 07/29/2022.