Coffee, le chat survivant au cancer

Page suivante :
Suki, le chat voyageur
Coffee, allongé sur le côté

Coffee, aussi appelé Mr. White, est facilement reconnaissable à sa dense fourrure blanche, son regard bleu perçant et sa tête ronde. Ce British Shorthair fut adopté en Californie en 2015, à l’âge de 5 mois, par Varisiri « Pookie » Methachittiphan, qui n’est autre que la maîtresse de Nala, la chatte aux plus de 4 millions de followers sur Instagram. Elle disposa rapidement d’un compte Instagram et d’une page Facebook et son nombre d’abonnés ne tarda pas à croître, bien aidée qu’elle fut par la notoriété de sa sœur d’adoption.  

 

En 2016, lors d’une séance de brossage de son pelage, les propriétaires de Coffee remarquèrent une protubérance sur son flanc. Le diagnostic tomba quelques semaines plus tard : il était atteint d’un lymphome.

 

Touchée par son histoire, sa communauté se mobilisa pour participer au financement de ses soins. Un pari gagnant : quelques années plus tard, le petit félin était en rémission et gratifiait ses followers de clichés plus mignons les uns que les autres. Ceux-ci sont d’ailleurs nombreux, puisque son compte Instagram compte plus de 2 millions d’abonnés, tandis que sa page Facebook dépasse les 800.000.

 

Forts de cette expérience, ses maîtres décidèrent de faire de leur animal une figure de la lutte contre le cancer chez les chats.

Page suivante :
Suki, le chat voyageur
Dernière modification : 07/29/2022.