L’ail, l’oignon et l’échalote

Page précédente :
Le café
Page suivante :
Le chocolat
Un oignon, de l'ail blanc et de l'ail rose

L’ail, l’oignon et l’échalote contiennent une substance qui détruit les globules rouges, ce qui provoque une anémie, dont les symptômes sont les suivants :

  • perte de poids ;
  • lassitude et dépression ;
  • faiblesse, fatigue ;
  • respiration haletante ;
  • accélération du rythme cardiaque ;
  • pâleur des muqueuses et des conjonctivites.

 

En outre, 24 à 48 heures après l’ingestion d’une de ces plantes, on constate des vomissements, suivis par des problèmes cardiaques, une respiration sifflante et une prostration.

 

L’intoxication à l’ail, l’échalote ou l’oignon chez le chat se résorbe en une quinzaine de jours si elle est traitée rapidement.

Page précédente :
Le café
Page suivante :
Le chocolat
Dernière modification : 02/27/2022.

Commentaires sur cet article

Je pense vraiment que les gens ne connaissent pas assez ce qui bon ou dangereux voir mortels pour leurs animaux de compagnie quelque soit l'espèce de l'animal mais les informations elles devraient être données par les vétérinaires directement dès la 1ère visite avec chiens, chats et autres rongeurs et les nacs. On devrait savoir si le futur animal sera bien ou non traiter par des contrôles inopinés comme pour les enfants (ce qui est plus fait maintenant et comme les administrations devraient faire comme la CAF qui fait des contrôles que pour récupérer du fric mais ne contrôle plus l'état des gosses)

   
Par Addad Safia